bunelfabien 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi je possede en poule naine -couple padoue blanc 1 frise et 1 lisse -couple padoue chamois -couple padoue noir -couple padoue argenté -couple padoue splatch -couple padoue bleu -couple sebright dore -couple barbu d anvers caille -trio de batam de pekin noir male et porcelaine les femelle frise -couple negre de soir noir -couple negre de soi fauve -couple negre de soi blanc -couple negre de soie sauvage -couple sabelpoot porcelaine -couple hollandaise -1femelle negre de soie coucou grande race -couple orpington fauve -couple houdan -trio coucou de renne -1 trio de cendré -60 caille -1trio de faisan obscur -1femelle dore isabelle -1femelle commun voila ca doit etre tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 bienvenu a toi , ba dit donc avec tout sa y'a du boulot en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 oui montre nous des photos de tous ce beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Hello voisin!! MAis dis moi, comment fais tu avec tant de coqs, et aussi donc tant de races spécifiques? Sont ils chacun des coupes ou trio dans des parcs? il y a tellement de races qui me tentent, je me demande toujours comment faire.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ginger je te rassure c'est ingérable à moins d' avoir beaucoup d'espace et une trés bonne organisation ! En plus il est déconseillé de mettre certaines races entre elles , simple question de bon sens. iI faut se concentrer sur quelques races à la fois et ensuite éventuellement en changer ...au bout d'un certain temps on fait des choix et on sait ceux que l' on fera toujours et ceux qui tourneront ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut à tous Salut bunelfabien, Mais combien de parcs ou de volières as-tu pour ce joli monde ? Peux-tu nous mettre quelques photos de tes installations et de tes différentes espèces? Merci à toi. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Ben oui Plume, alors je voudrai savoir comment il s'en sort et comment il s'est organisé, simple question, j'en suis très loin et je ne veux surtout pas autant d'espèces ni même de famille.. J'ai hâte de la réponse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 j essayrai de mettre des foto demain il sont dans des parc par race.tous se passe tres bien il commence a pondre.j espere que j aurai le tem de mettre les foto demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 je suis d'accord avec bunelfabien ,c'est tous a fait gerable en voliere , de plus quand quelqu'un viens chez toi , il a le choix Plume, va faire un tour sur les site hollandais et tu verra qu'il gere ça très bien sans mélangé les races, et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Wahouuu j'avoue que ça doit être fantastique!!! Et bravo car ça doit être un sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ginger, Dinan, ce n'est pas le bout du monde pour toi.....Ni pour moi d'ailleurs , Demande à BunelFabien si tu peux faire un tour chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Ecoutes, j'attends les photos pour voir, et s'il a fait ça bien je lui demande s'il veut bien me montrer N'es ce pas Bunelfabien, c'est toi qui choise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui tu poura venir je te dirai quand je serai la car dan mon boulot je suis mute a moulin a partir de lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci Fabien, c'est vraiment sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [img][img] voila mon coq cendre [img][/img] voila mes coq et poules cendre et coucou de rennes [img][/img] voila mes petite caille et 4 poussins [img][/img] mon couple de padoue chamois [img][/img] trio batam de pekin [img][/img]couple padoue blanc un lisse un frisee cop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Mais tes parcs sont immences???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des éleveurs amateurs passionnés et aimant ,pour la majorité d'entre nous, nos volailles . Un trop grand nombre d'animaux celà se traduit forcément , par des maladies que nous ne verrons pas et des problémes qui vont se multiplier mais qu' il faut minimiser . Je dis bien amateur , car les Sites dont on cause plus haut sont ceux de commerciaux , ce qui perso n' a rien à voir avec ma conception de l' élevage pour la conservation de la race et le plaisir ... !!!!!! Les rapports avec les animaux sont des rapports financiers et c'est tout ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [img][/img] trio d oie de toulouse [img][/img] couple de houdan [img][/img] couple de negre soie fauve [img][/img] une partie de mes parc qui sont bien trempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 plume moi je fais ca pour le plaisir et j adore toute mes volaille je ne fait pas ca pour l argent la plus part du temp quand j ai des petit ou des oeuf je les donne a des copain c est rare que j en vende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [img][/img] voila mes sebright [img][/img] faisan obscur [img][/img] cop padoue argente [img][/img] cop padoue noir je mettrai d autre foto ce soir la je vais a l entrainement de foot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Trés beau monde, féliccitation...je suppose que tu est trés organisé dans ta vie pour gérer tout ce monde !!! Sinon les pluies fréquentes chez vous ne génent pas ces bétes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bonsoir bravo pour tes volailles , les 2 coqs sont super mais tes poules n'on pas d'endroit pour dormir qui soit fermé? et comment fais pour qu'il est de l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 si il y a des endroit pour dormir mais j ai pa prix en foto pour l herbe je leur donne des choux ou des salades tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [img][/img] coq padoue bleu [img][/img] poule padoue splatch [img][/img] poule padoue noir [img][/img] poule padoue argenté [img][/img] poule padoue doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 [img][/img] poule negre soie coucoue et vla noir elle sont dans la gadoue heureusement qu elle ont endroi couver pour se coucher [img][/img] couple d orpington fauve [img][/img] coq padoue blanc frisé [img][/img] couple negre de soie sauvage [img][/img] couple negre de soie blanc [img][/img] couple barbue d anvers caille [img][/img] couple sabelpoot porcelaine [img][/img] couple d hollandaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je pense , je pense .....mais pour ne pas créer de polémiques je ne ferai aucun commentaire , les images sont trés parlantes . L 'humidité je connais j' habite en plein marais ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Pourquoi des polémiques? non surtout pas à ce niveau là de passion, tu as raison de ne rien dire, car pour ma part je te félicite Fabien, tu es le plus grand passionné de volaille que j'ai vu!!! (à titre personnel bien-sûr) En ce qui concerne l'herbe, je ne connais pas de poulailler qui en ait!! Incroyable, c'est super, tu as de beaux spécimen, régales toi bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 belles photos et si GINGER je possède de l'herbe dans tous mes parcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Et bien tu es un sacré veinard!! mais tu as vu ou tu habites aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Dans une petite propriété.L'astuce avoir plusieures parcs et ne pas placer trop d'animaux dans les parcs et ensuite faire une tournante et le toure est jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Haha en Bretagne mission impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Pourquoi impossible ? il me semblait qu'impossible n'est pas français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je comprend ce qu'a voulu dire Plume ... Un bon drainage du sol voir à la rigeur un épendage de paille même sur le sol exterieur de tes volières serait souhaitable. Car tes animaux risque de souffrir de cette situation pas trés saine La paille est une trés bonne solution. Elle créée une couche protectrice contre le piétinement, favorise le drainage et le travail du sol par les vers de terre, et si tu seme un peut de gazon dessous, il arriverra même a pousser un peut (enfin, jusqu'a ce qu'il perce la couche de paille ) Nous connaissons tous des problèmes de boue liés aux intempéries d'hiver. Surtout cette hiver qui n'en ais pas un Ps: un autres truc qui ma choqué ON NE LAISSE PAS TRAINER LES BOULEILLES DE TRAITEMENT VIDE DANS LA PELOUSE !!!! Au piquet l'éleveur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 jean-mi a écrit:Pourquoi impossible ? il me semblait qu'impossible n'est pas français hey qui t'as dit que j'étais française??? Willy quel oeil!! pour ce qui est de vos conseils, je les écoutes à la lettre...la tourbe est dans mon coffre, les graviers sont en cours de ramassage, un peu de paille, et je vais ressemer du gazon dans les parc vide OK!! ce week-end est sec je vais essayer de bosser Et toi voisin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ok je vais faire ce que willy a dit je vais mettre de la paille et de l herbe en dessous on verra ce que ca donnera merci des conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Essaie d'en mettre une bonne couche d'au moins 20 cm, sinon ça ne servira à rien. Au printemps, laisse là en place, elle est bio dégradable ! Et rajoutes en un peu toute les semaine Tu peut aussi utiliser de la fougère, du foins... A oui, et important : AVANT DE METTRE LA PAILLE OU AUTRE, PASSE UN COUP DE MOTOCULTEUR ET/OU BECHAGE CAR IL NE SERS A RIEN DE METTRE UN ISOLANT CONTRE L'EXCES D'EAU SI TON SOL EN DESSOUS N'EVACU PAS CELLE-CI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower power 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Si je peux me permettre Je ne pense pas que tes animaux soient vraiment heureux en vivant dans des conditions pareilles!! Je pense que a un moment ils ne faut pas priviligier le faite de faire la collection mais plutot privilegier les conditions de vie de ses animaux !!! J ai des canards et des poules !!! Ils on tous de l herbe et sont , Je pense bien plus heureux !!!! Va voir par toi mm www.power-of-flower.skyblog.com REgle d or : Moins de bete sur une mm surface = Bete heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites