stef36 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 voila une petite question bete: comment conserver vous vos oeufs destinés a la consomation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonsoir, perso je les mets au frigo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pas de frigo pour moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ds la cave au frais sans les laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 merci de vos reponses en fait je voudrais arreter de les stoker au frigo mais ma femme est reticente a quelle temperature sont ils dans vos caves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Les miens sont dans la cuisine donc environ à 18°.....Je n'ai jamais d'oeufs au frigo, ni ma mère, ni surement ma grand-mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 15° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 une petite question : pourquoi pas au frigo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Parceque c'est comme ça ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 laurence1 a écrit:bonsoir, perso je les mets au frigo ! Jamais des oeufs à couver au frigo , ni jamais aucun oeuf d'ailleurs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Le frigo est bien trop sec !!! il déchèsse les oeufs comme les autres aliment d'ailleur. Et, de plus, il est bien trop froid evidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 février 2008 j'ai constaté que mes oeufs pondus, j'en mets une partie au frigo et l'autre je les laisse dans la cuisine a environ 26°c, et les oeufs du frigo ont les jaunes qui ne tiennent pas lorsqu'on les casse, alors que ceux conservés a l'extérieur sont parfaitement fermes! donc même a 26°c les oeufs sont mieux dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 février 2008 Regis a écrit:j'ai constaté que mes oeufs pondus, j'en mets une partie au frigo et l'autre je les laisse dans la cuisine a environ 26°c, et les oeufs du frigo ont les jaunes qui ne tiennent pas lorsqu'on les casse, alors que ceux conservés a l'extérieur sont parfaitement fermes! donc même a 26°c les oeufs sont mieux dehors! 26° c'est tout tu est sur que ce n'est pas 36° ou alors tu as une clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut, Pour les oeufs de consommation ils sont à la cave à une température d'environ 15°. Nous avons aussi quelques unités qui sont à porté de mains au frigo. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Moi je les nettoie avec de l'eau et un peut de liqude à vaiselle, je les rince, les met à secher une heure ou 2 et je les met au frigo. Je fonctinne comme ca depuis plusieurs années sans problème. Combien de temps, les garder vous à la température de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 février 2008 vpongo a écrit:26° c'est tout tu est sur que ce n'est pas 36° ou alors tu as une clim bah non dans une maison il fait entre et degrés guere plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 février 2008 Regis a écrit:vpongo a écrit:26° c'est tout tu est sur que ce n'est pas 36° ou alors tu as une clim bah non dans une maison il fait entre et degrés guere plus! il fait combien, alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 3 février 2008 Et bien entre et C'est pourtant clair ! Quesqu'on gagne si on touve Régis ??? Allez, je propose entre 26 et 28 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 février 2008 je propose entre 24 et 26 Spoiler: pour le billet d'avion je t'envoie mon adresse en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 février 2008 je vais me donner une marge de sécurité, entre 10 et 40°!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 février 2008 Nehru a écrit:je vais me donner une marge de sécurité, entre 10 et 40°!!!!! alors moi je dis entre 0 et 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 février 2008 ah la la vous êtes encors plus moqueur que moi. Oui régis c'est quand que tu nous inivite tous. On veux bien aller dans ta lointaine galaxie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 février 2008 Dommage que le billet aller retour soit à 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 On en revient au sujet initial, personne ne m'a répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 février 2008 je croyais avoir dit.. je suis fatigué moi! il fait environ entre 26 et 30 degrés dans une maison la journée! par contre le soir ces temps ci, si vous me trouvez la température je veux bien donner le billet d'avion ça fera post a flood math.. heuu c'etait quoi ta question? on t'a dis de les mettre dehors tes oeufs, enfin dans la maison! car même a 26 degrés ils se conservent tres bien plus d'une semaine donc pas besoin de savoir a combien exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 C'est combien de temps vous pouver conserver vos oeufs , moi je met au frigo depuis plusieur année sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 février 2008 dans le frigo ça ne pose pas véritablement de probleme, c'est juste qu'ils sont mieux dehors! les frigo sont vendus avec des boites à oeufs.. dehors les miens peuvent rester jusqu'a 12 jours maximum apres ça le jaune peut commencer a se ramollir.. en fait je pense que c'est comme pour une incubation.. pas plus de 10 jours date environ a laquelle une poule peut commencer a couver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 février 2008 perso, je les mettais au frigo jusqu'a ce que tout le monde me dise NON je ne les garde pas plus de 15 jours ( je les mange ) il parait que ça peut se garder un mois, je n'ai jamais essayé ! ça reste à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Sa se garde une mois environ au frigo. Les oeufs de gros poulailler indusriel sont stoker pendant un crtain temps dans des frigo avant la livraison, parait que les oeufs frai sont fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 février 2008 alors là desolée, je ne sais pas ça doit etre pareil? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 L'important c'est de conserver nos oeufs du mieux qu'on peut, si nôtre méthode fonctionne bien pourquoi la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 février 2008 Regis a écrit:j'ai constaté que mes oeufs pondus, j'en mets une partie au frigo et l'autre je les laisse dans la cuisine a environ 26°c, et les oeufs du frigo ont les jaunes qui ne tiennent pas lorsqu'on les casse, alors que ceux conservés a l'extérieur sont parfaitement fermes! donc même a 26°c les oeufs sont mieux dehors! Exact !!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 février 2008 laurence1 a écrit:Nehru a écrit:je vais me donner une marge de sécurité, entre 10 et 40°!!!!! alors moi je dis entre 0 et 50 Ben vous deux c'est pas une fourchette votre marge, c'est une louche de Gargantua @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 février 2008 math a écrit:L'important c'est de conserver nos oeufs du mieux qu'on peut, si nôtre méthode fonctionne bien pourquoi la changer on a jamais dit de la changer, on a émis une série de constat qui s'avere être vrai en réalité! maintenant les gens font ce qu'ils peuvent et ce qu'ils veulent! de toutes les façons je n'ai pas trop le choix, car je semble avoir trouvé un aliment pondeuse qui n'en est pas en fait . 2/3 de blé 1/3 de petit mais et voilà que mes poulent pondent sans arret ! 60 oeufs par semaines.. j'ai même découvert la vente aux proches.. je n'ai pas renouvelé l'incubation car je veux conserver que des Races pour 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Combien à tu de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 3 février 2008 Regis a écrit: par contre le soir ces temps ci, si vous me trouvez la température je veux bien donner le billet d'avion GROS MORNE/MARTINIQUE bulletin complet pour le Dimanche 3 fevrier 2008 MATIN 23°C à 9h Ressentie 21°C 1016hPa Vent modéré d'est 30 à 40 km/h, rafales à 50 km/h Ciel très nuageux devenant plus variable. Faible risque d'averses. APRES MIDI 23°C à 15h Ressentie 22°C 1016hPa Vent modéré d'est 20 à 30 km/h, rafales à 40 km/h Eclaircies et passages nuageux parfois denses. Faible risque d'averses. SOIREE 23°C à 21h Ressentie 21°C 1016 hPa Vent modéré de nord-est 30 à 40 km/h, rafales à 50 km/h Eclaircies et passages nuageux parfois denses. Faible risque d'averses. NUIT 24°C à 3h Ressentie 22°C 1016 hPa Vent modéré de nord-est 30 à 40 km/h, rafales à 50 km/h Ciel à moitié nuageux. Faible risque d'averses. Lever Coucher 06h32 18h00 Dernier quart de Lune Bon, alors, pour le billet d'avion, tu me contact par Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 février 2008 Tu n'a plus qu'a casser ta tirelire régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 février 2008 A que elle est bien bonne ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 4 février 2008 l oeuf de alex barker pour mieux choisir les oeuf les cuisiner et les apprecier les coquilles d oeuf sont poreusse et peuves absorber les bacteries et les odeurs pour proteger les oeufs des odeurs qui pourait affecterleur saveur conservez- les au refrigerateur.dans leur boite ou dans un compartiment reserver a cette effets a 4 celsius au plus l oeuf d une semaine conserver a la bonne temperature peux paraitre plus frais que l oeuf du jour laisser a la temperature ambiante les oeuf inssi conserves se gardet 3 ou 4 semaine sans probleme retirez les du refrigerateur quelque minute avant de les cuire surtout si vous faites des meringues le resulta etant souvantt meilleur si les oeuf sont a temperature ambiante.Si vous utulisez vos oeufs regulierement et rapidement et disposez d'un endroit frais, sombre et bien aéré, vous pouvez conserver les oeuf dans des paniers en fils de fer ou en osier,ou dans leur boite.ils se garderont une semaine environ ,tant que la temperature ne depasse pas 20 degré celcius,sans variation importante.bien wu'il soit preferable d'eloigner les oeuf des denrées odorantes en raison de leur capacité a absorber les odeurs,vous pouvez les parfumer intentionnellement.l'une des methodes les plus connu est la truffe fraiche entiere que vous laissez 3 ou 4 jour dans la boite a oeuf.le delicieux arome de la truffe va imprégner la coquille et parfumer subtilement son contenu. Les oeufs se conservent bout pointu vers le bas pour reduire l'évaporation et éviter l'absorptio des odeurs vous avez tous les renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 février 2008 Très précis comme réponse pick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui c preci une chance que je venait de mettre la main sur ce livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Salut J'ai vraiment apprécié cette réponse, merci ! Je pense qu'il servira à beaucoup d'entres nous. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 merci pour ces précieux renseignements. En été, je testerai le réfrigérateur. Une petite question ? j'essuie toujours les oeufs souillés avec un torchon humide , pour éviter la contamination du blanc. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 février 2008 willy01 a écrit: Bon, alors, pour le billet d'avion, tu me contact par Mp Helas mon cher willy.. la bonne réponse étant 16°C, hier soir en effet il n'a pas fait froid, donc la réponse était presque complète dommage pour le billet celà dit la prochaine fois je vais me méfier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 quelqu'un aurait-il vu ma question ? merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 février 2008 nades a écrit:merci pour ces précieux renseignements. En été, je testerai le réfrigérateur. Une petite question ? j'essuie toujours les oeufs souillés avec un torchon humide , pour éviter la contamination du blanc. Qu'en pensez-vous ? moi je le fais avec une brosse à dent, je voulais juste que tu saches que j'avais vu ta question , desolée je n'ai pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 merci Laurence ! il y en a au moins une qui suit le débat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 février 2008 et oui en regle general je ne reponds pas quand je n'ai pas la reponse, mais là........pour une fois( ou alors un petit hs ) allez debout tout le monde UNE REPONSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites