Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

conservation des oeufs

Messages recommandés

Invité

eh oui Laurence !
je pense qu'ils vont avoir pitié !!

Il vaut mieu le faire avec une brosse sèche car avec l'humidité tu enlève la pélicule protectrice des oeufs

Invité

et tout ça pour un peu de crotte de poule sur la coquille d'un oeuf !

Invité

merci vpongo, mais avec une brosse sèche, tu arrives à nettoyer la coquille et avoir un oeuf net et propre ? je parle surtout pour la vente , car je n'aime pas vendre des oeufs avec une coquille soulillée . Je ne rigole plus là !!!

nades a écrit:
et tout ça pour un peu de crotte de poule sur la coquille d'un oeuf !

Non moi en général l'oeuf est recouvert de bou quand il y a déja un oeuf dans le nid et qu'une poule vien pondre elle s'essui les pattes sur l'oeuf de sa copine

Si l'oeuf est trop sale tout ne partira pas à la brosse.
Moi je ne vend que les oeufs qui n'on jamais été sale je garde les sale pour moi mais il n'y en à des sales que lorsqu'il pleu beaucoup

Voila ce que dit la loi :

"Classement des oeufs

Il est déterminé selon des critères physiques en :

Catégorie A ou "oeufs frais"
Catégorie B ou "oeufs de deuxième qualité" ou "déclassé". Ils ne peuvent être cédés qu'à des entreprises de l'industrie
Les œufs lavés sont classés comme "oeufs lavés"
Les oeufs de catégorie A et les oeufs lavés sont classés selon les catégories de poids suivantes :

XL, très gros : 73g au moins
L, gros : de 63 à 73g exclu
M, moyen : de 53 à 63g exclu
S, petit : moins de 53g "

Donc si tu lave tes oeufs tu doit l'indiqué au moment de la vente pour être en règle.
Mais bon de tout façon comme me l'a appris willy tu n'a théoriquement pas le droit de vendre ou donné des oeufs à d'autre personne que le cercle familiale
Mais pratiquement ...

vpongo a écrit:
il n'y en à des sales que lorsqu'il pleu beaucoup

moi il fait un temps à pas mettre les peids dehors et mes oeufs sont propre (le plus important c'est que le nid soit au sec avec de la paille bien propre et tes oeufs seront tous bien propre...)

gus a écrit:
vpongo a écrit:
il n'y en à des sales que lorsqu'il pleu beaucoup

moi il fait un temps à pas mettre les peids dehors et mes oeufs sont propre (le plus important c'est que le nid soit au sec avec de la paille bien propre et tes oeufs seront tous bien propre...)

Et non gus mes nid sont au sec avec de la paille bien propre mais comme il y a de la bouillasse autour de la marre et que la marre est devant le poulailler les poules on le patte sale avant de rentrer dans le poulailler et elle salise les oeufs déja dans le nid jamais l'oeufs qu'elle pond c'est pour cela que le soir dans le nid il y à 3 oeufs sales et un parfaitement propre

Invité

l'idéal serait de leur essuyer les pattes à l'entrée du poulailler , ou de ne les laisser sortir que par temps sec mais ce serait un peu cruel de les confiner uniquement pour avoir des oeufs propres.

• Créer...