gus1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 cette fois c'est sûr je n'ai que de la haine,du dégoût,enfin que des sentiments complètement négatifs pour tous les nuisibles je les déteste et je vais m'expliquer......je rentre ce soir à 16H et j'attends la nuit pour fermer à mes poules et à 5heures j'entends crier une poule comme quand elle vient de pondre un oeuf ou quand elle a quelque chose qui lui fait peur je sais pas trop...(enfin j'ai pensé qu'elle venait de pondre et rien de plus) mais voilà qu'à l'heure de fermer et donc de "dire bonne nuit à mes poules" (c'est ce que dis ma mère pour se moquer car je passe tous les soir 5 min à compter mes poules) et là il m'en manque 3...des jeunes...je regarde et je recompte encore et encore et oui il me manque bien 1poulette bresse grise (il ne m'en reste plus que 2 donc pour la repro ca va faire juste mais ca va toujours..) 1 bresse blanche (il m'en reste 3) et une de mes gournay déjà que j'ai pas de coq il faut que le renard me les bouf celles là..... enfin mon seul et unique coq bresse blanc est revenu tripé (je sais c'est une expression complètement franc-comtoise...mais on se refait pas..) enfin bon la sale bête à du le pousser dans le doubs qui borde mon jardin ou le coq à du s'y jetter pour sur vivre mais le plus important c'est qu'il est toujours là et en bonne forme.... je ne sais plus quoi faire enfermer ma 30ène de poule ce n'est même pas possible donc je suis coincé car si cette sale bête vient les bouffer en plein jour je suis dans le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonsoir Gus, Fais appel à un piègeur agréé de ton département, il t'aidera à attraper ce nuisible. Il faut que tu remplisses une "attestation de dégat" même si le préjudice est minime... (le piégeur t'en parlera) Les renards se baladent même la journée (rut), aprés faut être sur de quel nuisible il s'agit. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ouais pourquoi pas...je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 AAAArg !!! Sale bête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonsoir vraiment désolée pour tes poules mais te laisse pas faire (c'est facile a dire je sais mais bon....) courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut à tous, Ah les nuisibles et l'aviculture ! Les deux ne font pas bon ménage, c'est pourquoi je conseille toujours aux éleveurs pro ou amateurs de suivre la formation de piégeage afin de pouvoir intervenir en cas de besoin. César a conseillé de faire appel à un piégeur, cela est judicieux, mais par expérience je sais que généralement ce dernier n'a pas vraiment le temps de passer de suite, ou à l'extrème, il n'y en a même pas dans votre secteur. Je reste à votre disposition pour conseiller à ce sujet! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Pauvre Gus Ha ça fait mal!! heureusement ton coq est sauvé mais quel désastre!!! On y est tous confronté et c'est vraiment la plaie; ça m'est arrivé plusieurs fois et dernièrement c'est mon plus beau coq, mon étalon, mon splendide Rocky qui s'est fait zigouiller par le chien du voisin! J'étais verte de rage et désespérée. Mais on est obligé de rebondir et surtout de bien se protéger, et plus comme dit Willy le faire attraper vite fait bien fait, lui et sa famille d'ailleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Heu, j'ai rien dit de tel moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 ho ho !! qui a dit quoi ??? bon Gus , je peux te demander si tu rentres tes volailles tous les soirs ? et as-tu un chien de garde, et as-tu des pintades ou des oies, et as-tu des chèvres ? excuse-moi de te bombarder avec toutes ces questions ! simplement pour te dire que nous avons tous ces gardiens ici, au milieu des bois, avec des renards tout autour ( nous les voyons sur la route) et jamais aucune attaque dans notre élevage !! on croise les doigts !! et pourvu que ça dure ! mais ça fait 3 ans sans aucun nuisible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Oh que oui mon petit Gussounet , les renards viennent en plein jour et sous notre nez , souviens-toi j' ai râlé l' été dernier à cause de ces irruptions diurnes sur mon terrain et surtout de la prédation . Chez moi il est obligé de venir attaquer de jour , car tout le monde est bouclé la nuit ...... Pour ce qui est des piéges celà n' apas du tout marché , les battues servent aussi et surtout à dégommer les chats , bref dans le coin le renard ils s'en foutent royal ....et pourtant ils sont bien visibles , et nombreux ....et affamés ! J' aime autant te dire de suite que tes futures Brahmas sont en danger , car elles courent lentement et sont chez moi la proie préféres aprés la Houdan , j' ai donc revu la répartition des races sur le terrain ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 plumes, as-tu des animaux gardiens ? tels que chien, pintades , oies . pour protéger ton enclos ? ou alors nous sommes bénis des dieux , car en 3 ans, aucun rapt, sinon le chien qui a chopé une NS qui avait quitté son territoire et était venue sur le territoire du chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 je finis même par me demander si les chèvres n'ont pas un pouvoir de dissuasion sur les renards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Désolé Pour tes animaux Gus.... Je n'ai eu à faire qu'une fois à un renard, c'est une pintade qu'il a attrapé en plein jour et c'est la jument de ma fille qui l'a fait fuir, l'obigeant à laisser son butin sur place. Depuis, j'empêche mes volailles d'aller au fond du champ ou le renard peut sortir discrètement des champs de culture voisin. L'enclos de mes poules et électrifié sur cinq rangée et elles sont rentrée tous les soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 willy01 a écrit:AAAArg !!! Sale bête !!! Et bien non t'as pas dis ça ....c'est Cesar!! et moi j'ai rajouter "et toute sa famille" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 nades a écrit:je finis même par me demander si les chèvres n'ont pas un pouvoir de dissuasion sur les renards ? Oui tout à fait Nades, les renards chez moi ne rentrent pas et je suis persuadée que c'est grâce à mes chèvres et surtout à mon bouc, par cotre les chiens s'en fiche royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut à tous, C'est lors de l'élevage de la progéniture des prédateurs que les attaques sont le plus nombreuses dans nos élevages. Mais une plus ou moins longue période de grand froid favorise aussi cette prédation. Il est donc conseillé de se protéger toute l'année. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 nades a écrit:plumes, as-tu des animaux gardiens ? tels que chien, pintades , oies . pour protéger ton enclos ? ou alors nous sommes bénis des dieux , car en 3 ans, aucun rapt, sinon le chien qui a chopé une NS qui avait quitté son territoire et était venue sur le territoire du chien . j' ai des oies en liberté , des moutons et j' en passe ; rien n' y fait sauf...... Cet été j' ai hurlé quand un renard m' a frolé avec mon coq Houdan dans la gueule ...il l' a lâché sur place , mais le Houdan est mort deux jours plus tard . En l' autopsiant j' ai trouvé les deux petits trous qui lui avaient perforé les poumons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 pour répondre: les pintades ne sont pas de bonnes gardiennes des alertes si tu veux et encore pas des bonnes car elles font tellement souvent des fausses alertes que les poules ne s'en occupent pas... pour les chèvres ce sont de très bon gardiens (j'ai déjà vu mes chèvres tenir à distance un renard qui voulait rentrer dans le poulailler) mais quand le renard vient en plein jour les chèvres ne sont pas forcément là ou il est entrain de choper les poules pour le chien mon tout petit choco à seulement 3mois donc le renard en fait juste une bouchée mais quand il sera plus grand peut-être... sinon pour la petite histoire hier je suis rentré à 18H des cours donc de peur du prédateur qui est venu il y a 2jours à 17H pour me manger 3poules j'ai demandé à mon voisin de venir fermer à mes poules à 17H à 17H il vient fermer mais quand il fait encore jour les poules ne veulent pas rentrer comme ca donc il a mis du grain dans le poulailler (le poulailler pour moi c'est là ou dorment mes poules ce n'est pas le parc car il n'y en a pas) donc il part et revient à 17H10 pour fermer aux poules qui étaient toutes rentrées dans le poulailler pour manger le grain mais avant d'être à la porte il voit à 20 ou 30 mètres de lui et donc du poulailler un enfin "le" renard qui le regarde sans bouger...mon voisin frappe dans ses main mais rien,il tappe du pied et c'est seulement quand il a commencé à crier que le renard est parti... en gros cette sale bête à bien compris que je ferme vers 18H et qu'il faut passer avant pour pouvoir manger....donc ce soir je vais l'attendre avec un fusil et il se passera ce qu'il se passera si je le vois... dans tous les cas ce renard est bien connu et pas trop aimé dans le quartier (un autre voisin le voit presque tous les soirset il frappe dans ses main sans que le renard ne bouge) et il fait les poubelles ce n'est plus un beau goupil sauvage qui sait se débrouiller pour survivre mais un vulgaire animal qui vit à cause de l'homme et au dépend de l'homme voilà bon je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut gus, gus a écrit: il fait les poubelles ce n'est plus un beau goupil sauvage qui sait se débrouiller pour survivre mais un vulgaire animal qui vit à cause de l'homme et au dépend de l'homme voilà bon je vous tiens au courant... Il fait au plus simple, pourquoi s'embeter a chassé alors qu'il y a de la nourriture a portés de "patte". Tous les animaux font au plus simple et même nous ........ si tu as un supermarché a côté de chez toi pourquoi aller a celui de la ville voisine En tous cas je te souhaite de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je te donnerais deux conseil : - le 1er appelle ta federation de chasse pour te plaindre des attaques du renard et tu leur demande les coordonnés du louvetier le plus proche de chez toi pour qu'il organise si c'est possible une battue. _ le deuxieme et par experience je peux te dire que sa marche tres bien c'est la cloture éléctrique sur minimum trois rangées car depuis ma dernière attaque (j'y ai perdu 9 poulets) j'ai investi dans une cloture éléctrique sur conseil de mon voisin (qui avais vecu la meme chose) et depuis plus rien sauf chez mes voisins qui n'en n'ont pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui ba là on l'a plus depuis quelque jours car un piège lui à claqué sous le nez mais il reviendra...la cloture je risque en effet de devoir en poser une..enfin je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 février 2008 Gussounet lors des battues , si ils se décident à en faire une ....il faut impérativement planquer les chats ,par mesure de sécurité ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Salut à tous, Cette dernière remarque de "plume" n'est vraiment pas faite pour avoir et garder un climat serein sur ce forum, dommage CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 1 février 2008 c'est de la taquinerie CLAUDE entre PLUME et GUS c'est une histoire d'amour tu es nouveau tu apprendras beaucoup de chose entre les relation de certaine personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Salut Non, mais malheureusement c'est un constat ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 février 2008 michel14 a écrit:c'est de la taquinerie CLAUDE entre PLUME et GUS c'est une histoire d'amour tu es nouveau tu apprendras beaucoup de chose entre les relation de certaine personnes je dirai ausi que plume aime bien taquiner tout le monde perso, je ne connais pas de plume mechante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Salut, Je n'ai pas dit que plume était méchante et cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Par contre connaissant sa position envers une certaine catégorie de personne qui pratique une activité de nature, son post est malvenu puisqu'il y a un malheureux sous entendu ! Je respecte et approuve entièrement la décision de certains administrateurs de ne plus tolérer le sujet "ch....", mais dans ce cas il ne faut surtout pas ou plus poster de provocations de ce genre. A bon entendeur, merci ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 1 février 2008 PLUME est aussi rusee qu'un renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mais attention un renard n'est pas aussi rusé que l'on veut bien nous le faire croire ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 février 2008 Il n' y avait aucun sous-entendu , je disais simplemnt que lors des battues il faut planquer les chats , ce n'est pas de la provoc mais une évidence , plusieurs de mes chats ont été flingué lors de battues aux renards, c'est tout , juste un constat et une invitation à la prudence . Spoiler: J'ajouterais que le garde-chasse himself, vient m' avertir quand un de mes chats s'est trouvé sur une "malencontreuse" trajectoire de tirs , je connais même le nom du tireur ...toujours le même ! Il faudrait voir à ne pas devenir non plus parano !Je sais parfaitement qe Gussounet est chasseur comme d' autres sur ce forum et que certains sont dignes d'étre appréciés Merci à tous ceux qui sont volé au secours d'une pauvre petite vieille presque sans défense ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ah, Plume......Va donc donner un vilain coup de pied à ce mauvais chasseur qui essaye de mettre la zizanie sur le forum.Allez, on ne parle plus de chasse, revenons à la sale bête qui a tué les poules de Gus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 1 février 2008 ya pas de souchi CF plume peut me dire ce qu'elle veut... tant que ca reste politiquement correcte... sinon la sale bête ne se pointe plus...mais elle reviendra je m'en fait pas pour elle mais qu'elle vive chacun à sa place là elle doit se nourir de rats et de souris (ou de poubelles.. ) enfin tant qu'elle n'est pas chez moi tout va bien...je vous tiendrais au courant si il se passe quelque chose (je commence une guerre d'usure ) a++ et plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 1 février 2008 PS: de toute façon j'ai plus de chat et ma mère en veut plus (elle aime pas car ca fait pas mal de bêtise dans une maison comme manger tout ce qu'on peut laisser sur un table... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 1 février 2008 agdeton a écrit:Ah, Plume......Va donc donner un vilain coup de pied à ce mauvais chasseur qui essaye de mettre la zizanie sur le forum.Allez, on ne parle plus de chasse, revenons à la sale bête qui a tué les poules de Gus . Je trouve que cela n'est pas très sympa comme conseil, pour éviter la zizanie ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ce n'est qu'une blague. Ce n'est pour que dire que le sujet de la chasse doit être absolument éviter car a toute les fois une polémique infinissable s'en suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 février 2008 math a écrit:Ce n'est qu'une blague. Ce n'est pour que dire que le sujet de la chasse doit être absolument éviter car a toute les fois une polémique infinissable s'en suit. Coucou Math contente de te revoir, je commençais à dresser des chiens pour partir à ta recherche ...dans le grand nord !. On vire parano là , on parlait de renards vous savez tous combien j' adore cette bestiole qui tous les ans tient table ouverte chez moi ! On évoquait les méthodes pour se protéger . Les piéges et .....les battues ! je signale que chez nous le renard est un tel probléme pour les poulaillers , que celà fait réguliérement l' objet de reportages TV au niveau local et les battues y sont évoquées ...zut alors faut pas pousser . Donc afin de ne titiller personne je vais quitter ce sujet sur la pointe des pieds pour ne plus y revenir ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Salut Dans la section sales bêtes, j'ai encore pris , la nuit dernière, deux rats le long d'une mes volières. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Tu les as pris dans un piège ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai toujours deux pièges en place dont un spécialement pour cette espèce. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 hé oui l'élevage fera toujours venir les prédateurs...tu as quoi comme piège à rats ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut, Voici un de mes pièges qui reste tendu toute l'année. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Dis oi, tu as un enclos qui semble bine blindé, c'est quoi comme grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut Oui en effet cette installation est en grillage soudé de 35 x35 mm environ, car tous mes animaux sont pleine nature et à 600 m de toute habitation. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 les maille de ton grillage soudé ne sont pas un peu trop grande (les fouine ne peuvent pas passer entre ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut gus, Non pas de problème de fouines à ces mailles, et en plus j'ai une chatière de tendu en permanence à l'extérieur qui fait régulièrement son boulot! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 une petite question tu mets quoi comme appats dans tes pieges a rats stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je n'y mets rien du tout, alors que je pourrai y mettre un épi de maïs. Le rat étant attiré par la nourriture et comme il va tout d'abord longer la volière pour chercher à y pénétrer, il va se faire prendre tout seul. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 6 février 2008 CF a écrit:Salut, Voici un de mes pièges qui reste tendu toute l'année. CF Salut claude, j'ai moi aussi plusieurs pieges du même style, toujours en place et il marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 quand j'ai fait mon poulailler avec mon père on a pas prévu les piège et aujourd'hui je le regrète beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut Gus, Même en prévoyant des piéges, tu peux encore avoir de mauvaises surprises dans ce domaine. Qu'as-tu déjà eu comme soucis de prédation ? CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites