laurence34 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 bonjour, j'ai ramené à la maison , de l'expo de st pourçain, une petite hambour paillettee, j'ai eu un coup de foudre je voulu la mettre avec mes autres poules et coq mais malheureusement elle n'a pas seduit tout le monde ! donc j'ai du amenagé un autre poulailler, je l'ai mise dedans mais elle semble terrifiée, je ferais bien sur le maximum pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison.j'espere que les autres s'habitueront à elle etant donné qu'elle est juste à coté vous aurez les photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 t'a du mettre les photos avant tient , Sinon t'as pas d'autre photos de l'expo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 voici ma petite justine : son poulailler: et justine et re juju je n'ai pas de photo de l'expo, morgan a dit qu'il en prendrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 elle est belle juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 magnifique. Attend un moment, une fois bien adaptée elle pourra aller avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 je viens d'aller la voir, elle va deja mieux, elle commence à bouger dans son poulailler, par contre elle ne sort pas , le coq a du lui faire une sacrée peur( j'en connais un qui a eu de la chance ) j'espere qu'elle va passer une bonne nuit, ça ne se voit pas sur la photo, mais tout est bien fermé et en plus elle a une tonne de foin rien que pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Super jolie cette poulette, formidable!!! Tu as des précisions sur sa race? comportement etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 A vrai dire , non, mais je compte bien me renseigner un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Fais des recherches déjà sur le net, tu en sauras rapidement beaucoup et peut-être qu'ici il y a des connaisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 justement j'ai essayé sur le net il me met hambourg (la ville) si par hasard quelqu'un aurait une bonne adresse, je prends avis aux connaisseurs, si vous puvez m'en dire plus, car mis à part ce coup de foudre , je ne connais pas cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Hambourg Origine : sélection résultant de volailles pailletées des régions côtières de la mer du Nord. La poule est une bonne pondeuse ; la Hambourg était autrefois exportée sous le nom de " pondeuse quotidienne ". Actuellement, cette race n'a plus cette réputation de pondeuse et est considérée par beaucoup comme une race d'ornement. Volaille élégante et svelte, allongée, recouverte d'un plumage riche et long, port d'une hauteur moyenne ; perfection des ornements de la tête ; allure fière ; active, d'une grande vitalité. Comme toutes les poules légères, la Hambourg vole bien. Pour les variétés noire et argenté pailleté, masse du coq : 2 à 2,5 kg ; de la poule :1,5 à 2 kg. Pour les autres variétés, coq : 1,5 à 2 kg ; poule : 1 à 2 kg. Oeufs à couver : 50 g ; coquille de couleur blanche. MAGNIFIQUE POULETTE ! IL TE FAUDRAIT LE COQ POUR NOUS VENDRE DES OEUFS PAR LA SUITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Je pense qu'elle le vaut bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 desolé de te contredire bibicotte, mais pour la naine comme a laurence c'est 950 gr pour le coq et 800gr pour la poule peu importe la couleur. elles existent en barre crayonné citron; barré fauve crayonné blanc, bleue barré crayonné doré, bleue, coucou et en pailletté il y a argenté et doré Pour les gr je ne suis pas au courant du poids des grandes races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 J'ai trouvé ca sur le net ! Et puis il parle pas de naines dans la description ! relis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 oui mais la poule de laurence c'est une naine relis toi aussi car le poid ne varie pas selon la couleur c'est une naine ou une grande. point !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Je suis morte de rire !! Morgan je te repete que ce n'est pas moi qui est ecrit cela mais c'est une description du net ! Et dans cette description il ne parle pas de l'hambourg naine ! Donc voila, pour le poids de la poule naine je n'en sais rien ! Alors avant de parler dans le vide et de dire n'importe nawak, lis bien ce qui est ecrit !!! A bon entendeur... JE N'AI PAS ENVIE DE POLLUER LE TOPIC DE LAURENCE ALORS CETTE DISCUSSION EST CLOSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Morgan, point de quoi? Laurence ne dit nul part que sa poule est naine! ce n'est pas parce qu'elle dit "ma petite poule" que ça y est elle est naine!! avant de t'énerver tu ferai mieux de lire les choses correctement, surtout toi qui t'est défendu de critiquer ce forum lors d'un dernier sondage, et de venir chercher tranquile l'embrouille après! ...tu fais exprès? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 demandez a laurence après on parle vous qui savez tous!!!! moi quand je repond j'essaye de pas dire des betises Allez laurence dis leur que c'est une naine comme ça je passerais pas pour l'emmerdeur de service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Désolé de te contredire mais c'est bien pour l'emmerdeur de service que tu passe ! Puisque je me tue a te dire que c'est une description du net trouvé sur le net, ecrit par une personne du net ! Et qu'il parle de grande race dans cette description, alors arrete de nous faire ton caca mou, tu as sans doute raison pour le poids des naines mais dans ma description c'est de grande race dont il est question ! P'..... Mais soit un peu mature, arrete de prendre la tete aux gens ! Je veux juste aider Laurence, afin qu'elle en sache plus sur sa poulette !! Roooo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 et ben ca vole pas haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 et elle a pas demandé la description du poid mais des hambourg en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 excuse moi c'est vrai que tu en done une vague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bibi et morgan, vous avez tous les deux raison ! Alors pourquoi ce tappé dessus !!! Pour la grande race, le poid est bien celui de Bibicocotte, Pour la naine, c'est bien ceux de morgan laurence n'est pas une imbecile, elle sera prendre elle même le poids qui la concerne Quand a la descrition, c'est la même pour la GR que pour la naine. Ne soyez pas si tendu, ça n'en vaux pas le coup. Par contre, je vous rapel a tous les deux que ce forum a des règles a respecter sur le respect et la courtoisie. Et elle sont valable POUR TOUS LE MONDE . Modérez vos propos ! Alors, on s'excuse, on fait la paix sinon...... Tres belle poulette au passage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 voila le site des info de bibicote http://membres.lycos.fr/icoq/Races_etrangeres/Hambourg/hambourg.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Je m'excuse LAURENCE pour avoir polluer ton Topic ! SOrry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 A ben voilà, vous voyez quand vous voulez !!! Bon, laurence, le sujet est à nouveau sur les rails, excuses-nous pour ce petit interlude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 oh zeeeeeeennnnnnnnnn , je me leve et je decouvre que tout le monde se dipute pendant qu'ici il y a un poussin qui a cassé sa coquille je ne l'ai pas encore trop touché ( cette mini poulette) je la laisse prendre ces marques ( j'ai pas dit que je n'avais pas fait de calins ) je n'ai pas pu repondre car je n'etai pas là! vu la taille c'est une poule naine , pour le poid j'essaierai de la peser aujourd'hui ! merci à vous deux pour les infos merci willy , je ne pense pas etre si bete que ça je vais me reveiller tranquillou et je reviens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je croyais avoir perdu la photo: voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour Laurence, ta poule est magnifique et je comprends que tu aies craqué! xxxxx Je m'excuse aussi d'être intervenu dans le dérapage de Morgan mais il y a des façons de s'adresser aux gens sans foutage de gu---e!!! désolé Willy tu vas être furieux mais pour moi s'est inadmissible et le seul à ne pas s'excuser en plus c'est lui, pas gégene tout ça. bref je stop là en ce qui concerne cet individu. xxxxx Laurence, premier poussin, première victoire, c'est formidable! Tu vas avoir un sacré dimanche là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je ne veux pas ,non plus, remettre ça sur le tapis, mais morgan s'est excusé en mp.......................,bref sinon merci, moi aussi je la trouve craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Parfait ...pour toi! Bonne journée Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Je suis effectivement furieux, et je ne vois toujours pas ce qui t'autorise a lancer des accusations tel que tu le fait. Ce problème était (et j'utilise le mode passif) entre Morgan et Bibi. Ce que j'ai dit sur les règles de ce forum TE CONCERNE EGUALEMENT !!! Pas le peine de remettre de l'huile sur le feu ce matin alors que tous est maintenant calmé !!! Quel manque de tact et de savoir vire ! Donc, chère Ginger, arrête immédiatement ton petit jeu, cèsse de vouloir des excuses qui ne viendront pas et arrête d'utiliser le post des autres pour te défouler. Dernier avertissement ! Ps: Si tu as un problème avec ce que je viens de te dire, y a une boite Mp pour ça, pense aussi aux autres et à Laurence qui n'ont pas envie de passer leurs vie a lire tes états d'âmes. J'espère que cette fois, j'ai été clair pour tous le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Merveilleux, c'est merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Spoiler: Ginger vous dit: Bye Bye, garder os membres bien précieusement, MORGAN merci pour tes vulgarités envoyés en mp, tu es fantastique ne changes rien!! Plus vulgaire tu meurs. Merci Willy, BRAVO! Pas de temps à perdre pour moi. BYE BYE A TOUS! A une prochaine vie.. Message mis en spoiler a la demande de Laurence qui souhaite revenir a son sujet de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Laurence il ne faut jamais mettre d'emblée une nouvelle arrivée avec les autres , c'est un coup à la faire , piquer,battre au mieux et massacrer au pire ! L' idéal étant de lui aménager un petit enclos pour elle seule mais ou elle verra les autres et ou les autres la verront .... sous surveilannce au bout de equelques jours tu pourras la lâcher. L'idéal en fait c'est d'introduire deux nouvelles poules et pas forcément de la même race , elle se sentent moins seules et moins effayées et passeront plus facilement à la vie en communauté avec les nouvelles copines . Tu as pensé deux secondes , à ce qui se passerait dans ta tête si on t'arcachiat de ton quotidien , pour te filer en expo avec un bruit infernal, pour finalement te balancer au mileiu d'une troupe de parfaits inconnus dont le mâle dominant te fait illico presto une démonstration de sa virilité ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 vu comme ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 merci willy, il y a une separation entre les deux !(ça ne se voit peut etre pas sur la photo ) je peux t'assurer que si j'avais su que se passerait mal j'aurai pris le coq! mais bon........heureusement que je ne l'ai pas laissé là elles se regardent à travers le grillage, c'est pas encore gagné mais je ne desespére pas! le coq lui fait tout un numero.......... ce matin ma juju est sortie, enfin, elle a l'air d'aller bien ( j'ai eu un peu peur pour elle cette nuit :elle est tellement petite et l'air si fragile!) perso je ne prefere pas imaginer ce que c'est........surtout avec un mâle dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 toujours aussi belle la poulette meme encore mieux que ds la cage d'expo ne t'inquiètes pas laurence elle va s'habtuer ta petite miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 siffleur a écrit:toujours aussi belle la poulette meme encore mieux que ds la cage d'expo ne t'inquiètes pas laurence elle va s'habtuer ta petite miss forcement elle est en plein air , encore un peu de temps, oui.......mais bon tu connais ma patience j'aurai du t'ecouter et prendre le coq, trop tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Elle est très belle, elle va s'adapter avec le temps. C'est très difficile d'introduire une seule poule dans un groupe déjà formé...il y a une solution peut être c'est de la mettre avec une des autres poules pendant quelques jours et ensuite de remettre les deux avec les autres....Je pense que ça peux marcher, les autres diront ce qu'ils pensent de cette methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Une autre solution conciste à enfermer toutes les poules ensemble dans un local inconnu de tous. Perdant ainsi leurs points de repères et leurs "territoires", les animaux devront refaire leurs hiérarchie en incluant la petite nouvelle. Au bout d'une semaine, tu peux remettre tous ce petit monde a sa place initiale sans risque. C'est en tous cas une méthode utilisé par de nombreux éleveur d'oiseaux de cage et de volière. Ca doit donc marcher avec les poules je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai essayé de mettre la plus docile de mes poules avec juju,.........heureusement que j'etais là pour ton idée willy, il faudra que j'attende , je vais faire mon nouveau poulailler le mois prochain,mais....si ça continue comme ça, elle aura son propre poulailler! je ne vais pas la laisser se faire massacrer par les autres! je vais les laisser comme ça , au moins elles se voient tous les jours, peut etre qu'avec le temps ça marchera, enfin je l'espere! merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Mais oui avec le temps ça marchera ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 voilà ,j'ai trouvé une copine pour juju (pour le coq il va falloir encore attendre )tout c'est trés bien passé ,juju la laisse tranquille, la nouvelle reste dans le poulailler(mais vu que juju avait fait la meme chose ,je ne m'inquietes pas cette fois ci) donc je vous presente ? (pas encore de nom, si vous avez des idées elles seront les bienvenues) et les deux copines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 et les deux copines: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 elles sont belles tes poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Elles sont toute mimi toutes les deux, dans quelques jours elles seront inséparables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 dejà, juju ne l'a pas attaquée .......ouf....... donc je pense quelle deviendront inseperable , je l'espere! merci je les trouve trés belles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 10 février 2008 belle poulettes plus qu'a trouver un compagnon pour avoir de beaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 10 février 2008 tu n'avais toujours pas réussi à l'intégrer avec les autres ? En tout cas elles sont belles toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites