Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mick-sarcelle

Ma volière

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vous presente ma volière et ses habitants

Il y a un cabanon de 1 metre de large sur de 2 metres de long et un peu plus de 2 metres de haut, avec a l'interieure les nids pour les pigeons et des petites cages.

les cages de 60 cm de long sur 80 cm de large x 4

Tourterelle Turque et tourterelle des bois

Les pigeons Texan

Les faisans communs

Et les perdrix rouge

Elle mesure 13 metres de long sur 3 de large, je me suis mis contre un petit muret pour économiser des palettes.
L'autre côté j'ai mis des palettes de 1m20 de haut sur 1m de large tenue par des chevrons, le tout badijoné d'huile de vidande.
Ensuite j'ai agrafé du grillage triple torsion de 25 mm (1 m de haut).
Tout le reste et recouvert d'un filet de 22 mm. @ +

Salut Mick-sarcelle

Ta volière, est vraiment bien faite.

Tes oiseaux doivent vraiment apprécier Exclamation

CF

Trés belle voliére mick

La tourterelle turque a envahi notre pays ces y'a 02-03 ans, je sais pas comment!!! mais elle se compte par milliers !!!

très belles instalations et très belles bêtes...

j'adors les pigeonnes texannes comme tu as moi je n'ai que des bleu et c'est moins beau...et j'adors la tourterelle des bois...

Merci a tous les amis,

CF a écrit:
Salut Mick-sarcelle

Ta volière, est vraiment bien faite.

Tes oiseaux doivent vraiment apprécier Exclamation

CF

Seul truc, comme ma dis didi il manque la verdure ... je mettrais des petits arbres.

Sniper_06 a écrit:
Trés belle voliére mick
La tourterelle turque a envahi notre pays ces y'a 02-03 ans, je sais pas comment!!! mais elle se compte par milliers !!!

En effet sniper, la tourterelle turque se reproduit extremement vite et colonisent de plus en plus de pays et régions.
Chez moi elle sont une bonne centaines, et même si j'aide les oiseaux en hiver, je me suis équipé de mangeoires automatique car entre elle et les rats il mangait pres de 50 % de l'aliment de mes animaux.

Mick-sarcelle a écrit:

En effet sniper, la tourterelle turque se reproduit extremement vite et colonisent de plus en plus de pays et régions.
Chez moi elle sont une bonne centaines, et même si j'aide les oiseaux en hiver, je me suis équipé de mangeoires automatique car entre elle et les rats il mangait pres de 50 % de l'aliment de mes animaux.

Sinon tu m'a donné une superbe idée avec ses palettes

chez moi le filet ca ne dur pas très longtemps (2 ans .. 3 max.. ) c'est pour ca que j'en prend plus (ce sont les intempéries qui les usent plus vite que chez toi.. et je me suis déjà levé un matin il avait neigé la nuit et tout le filet avait craqué... outch !

Salut et merci a tous Wink

Sniper_06 a écrit:
Sinon tu m'a donné une superbe idée avec ses palettes

Oui c'est simple a réaliser et pas cher.

gus a écrit:
chez moi le filet ca ne dur pas très longtemps (2 ans .. 3 max.. ) c'est pour ca que j'en prend plus (ce sont les intempéries qui les usent plus vite que chez toi.. et je me suis déjà levé un matin il avait neigé la nuit et tout le filet avait craqué... outch !

Ok gus, et tu n'a pas eu de perte dans ta volière ?

adrien a écrit:
joli volière tu la instaler depuis quand?

Sa fait un peu plus d'un ans. @ +

superbe
je commence la mienne ds une semaine mon ami maraicher ma donner une armature de serre de 8m de large sur 30 m de long
le vais mettre du grillage maille de 13 mm sur 1 m de haut et du filet maille de 22 mm pour finir
je tenterais de faire des parc a l'interieur

Salut à tous

En effet pour le problème des filets des volières, c'est souvent la taille des mailles qui doit être prise en compte en fonction des oiseaux mais aussi du secteur géograpique dans lequel on se trouve.

Dans certaines régions, la neige est en effet un très gros handicap pour les volières et pour l'éleveur, car elle risque de tout détruire si vous n'êtes pas sur place lorsqu'il neige beaucoup.

Je ne pense pas que notre Mick-sarcelle y soit souvent confronté, enfin je l'espère pour lui.

CF

michel14 a écrit:
superbe
je commence la mienne ds une semaine mon ami maraicher ma donner une armature de serre de 8m de large sur 30 m de long
le vais mettre du grillage maille de 13 mm sur 1 m de haut et du filet maille de 22 mm pour finir
je tenterais de faire des parc a l'interieur

Ok michel, bonne idée les parcs, tu nous montrera ton oeuvre alors

CF a écrit:
Salut à tous

En effet pour le problème des filets des volières, c'est souvent la taille des mailles qui doit être prise en compte en fonction des oiseaux mais aussi du secteur géograpique dans lequel on se trouve.

Dans certaines régions, la neige est en effet un très gros handicap pour les volières et pour l'éleveur, car elle risque de tout détruire si vous n'êtes pas sur place lorsqu'il neige beaucoup.

Je ne pense pas que notre Mick-sarcelle y soit souvent confronté, enfin je l'espère pour lui.

CF

claude, oh non chez moi pas de neige ... et c'est bien dommage, ou alors juste le temps d'aller a la fenetre et c'est déjà fini lol!

non je n'ai pas eu de perte...et j'ai aussi un renard qui avait troué le filet (je sais que c'est un renard je suis arrivé il était dans le poulailler)

• Créer...