queros 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je voudrai me lancer dans l'incubation artificiel mais je n'y connai pas grand chose je sais pas du tout quoi choisir comme couveuse ( sachant que je n'ai pas vraiment pas beaucoup de moyen financier, et que je voudrai une automatique car avec mon boulot (chevaux de courses) je suis des fois pas la de la journée) et ensuite j'ai vu qu'il fallai une eleveuse mais quoi choisir? et combien de temps reste t'il dans l'eleveuse? pour aller ou apres? (directement dans le poulailler?) merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 bonsoir pour l'eleveuse j'ai celle là : http://www.fermedebeaumont.com/demarrage-poussin-p-3961.html en ce qui me concerne les poussins vont rester au moins un mois et demi à la maison ( tout dependra de la temperature au mois de mars) peut etre deux mois! pour la couveuse attends l'avis des autres , je n'en connais qu'une: la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 par contre pour l'eleveuse pense à changer l'ampoule et à en prendre une rouge 100 w ou 150 w , a mon avis la blanche est trop aveuglante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 et tu peut en mettre combien dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonjour je crois qu'elle est vendu pour 50 poussins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 a ouai c'es pas mal et tu peut les laisser deux mois dedans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 perso je vais avoir 10 poussins maxi; donc ça va suffir, pour 50 je pense que non, c'est trop petit , mais si tu fais ton incub au prontemps , avec un peu de chance il fera beau et tu pourras les mettre dehors rapidement, tout en sachant que les poussins ne doivent pas etre au froid , et ils n'aiment pas trop la pluie lorsque j'ai eu les " parents" de mes poussins ils avaient 3 semaines, il faisaient beau et assez chaud : ils etaient dehors la journée et dormaient au chaud dans la maison, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 L' éleveuse pour moi ce sont des caisses d'oranges en carton , les costauds à bord haut . Pour la naissance une caisse et un lampe , puis deux caisses reliées entre elles par du scotch marron et deux lampes puis trois caisses . Puis trois caisses la nourriture et l' eau sont dans la caisse du centre et les côtés sont les dortoirs ! Je garni mes caisses de foin bien doux , la tonte de la pelouse que je fais sécher et que je garde pour cet usage ! et je change la litiére tous les jours, passé la premiére semaine . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 et pour les couveuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 laurence1 a écrit: en ce qui me concerne les poussins vont rester au moins un mois et demi à la maison ( tout dependra de la temperature au mois de mars) peut etre deux mois! pour la couveuse attends l'avis des autres , je n'en connais qu'une: la mienne Si tu garde des poussin d'un mois et demi dans ton éleveuse dans ta maison tu pourra nettoyer l'éleveuse 3 fois par jour sinon achète un masque à gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je change matin et soir!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 est ce que la smart 20 automatique es bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 laurence1 a écrit:je change matin et soir!!!!!!!!!! Après chaque biberons biensûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 sinon on ma parlé de la covina 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 a votre avis c'es quoi la mieu la SMART 20 ou la covina 24???? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 queros a écrit:a votre avis c'es quoi la mieu la SMART 20 ou la covina 24???? merci de votre aide Ce qui est vraiment mieux c'est l' octagon @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 la pio pio 49 est tres bien aussi!!!!!!!!!! perso j'en suis tres contente, pour celles dont tu parles , desolée je ne les connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 elle es plus cher la pio pio 49 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 si elle est plus cher, je l'ai eu d'occasion, tu peux peut etre en trouver une d'occasion........ si je n'avais pas eu la piopio j'aurai pris , je pense la covina! attends peut etre d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bah pour l'instant ty es la seulle a me repondre et tu la trouver ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 tu peux aller sur le site de ducatillon, la ferme de beaumont sinon ne t'inquietes pas pour les autres ils ont tous l'octagon! sinon j'ai vu ce matin, qu'il y avait une petite octagon.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 si tu parles de ma couveuse, je l'ai acheté à agnés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Il y a effectivement une petite octagon 12 oeufs ...vraiment trop petit , puis 24 oeufs la mienne et enfin 48 oeufs , je crois que Agnés à les deux 24 et 48 oeufs ! J' ai mon Octagon depuis 11 ans maintenant et elle tourne toujours et crois moi elle chôme pas . Non seulement pour couver les ouefs , mais aussi pour ré-chauffer parfois des poussins ou pour terminer une éclosion délicate , je ne pourrais pas m' en passer ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Voui, Plume, j'ai les deux, 24 et 48 oeufs...D'accord, elles sont un peu plus chère mais elles sont super. Pour les autres couveuses je ne les connais pas (sauf la pio pio)mais si je peux te donner un conseil, ne prends pas trop petit si tu as vraiment l'intention de te lancer dans l'incubation. Le retournement manuel impique que tu sois disponible pour le faire....(remarque le semi automatique aussi)..Après il y a aussi une affaire de gout mais je pense qu'il faut rester sur des marques connues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 et tu la vend combien la automatique pour 24 oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 agnés a raison , si tu peux acheter une couveuse de marque c'est mieux, et si tu veux faire beaucoup d'incubation aussi si je peux te donner un conseil ( j'espere que tu ne le prendras pas mal), attends peut etre encore 1 mois ou 2 le temps d'avoir assez d'argent! je sais ...tu vas me dire que c'est facile à dire( je comprends ta position) voilà , maintenant à toi de choisir tu as plusieurs avis , plume et agnés sont douées dans ce domaine (et j'ai bien fait de les ecouter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 la smart 20 c'es de chez ducatillon c'es pas de la marque? pour les finance non ça sera pas mieu dans 1 moi ou deux je le fai maintenan car je pourrai peut etre pas plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ok, alors à choisir entre les deux je prendrai la covina, (ça n'engage que moi), et ce n'est qu'une intuition, de visu je pense qu'elle est mieux, peut etre que quelqu'un pourra te donner un autre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 j'aimerai bien d'autre avis oui svppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Il y a aussi Coudelou pour les couveuses et c'est du sérieux , chez eux aussi, je crois que la couveuse d'Appaloozane vient de chez Coudelou ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui j'ai ete voir j'hésite toujour pour la smart 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je choisirai la covina 24 car elle a un thermostat plus précis elle est plus grande et est au même prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 11 février 2008 D'un autre coté la smart 20 est plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites