Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

1er oeuf d'oie de la saison

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens annoncer mon 1er oeuf d'oie de la saison.
3 semaines plus tot que l'année dernière.
Je pense mettre en incubation des que j'en aurais entre 15 et 20 si elles pondent bien.
La suite dans les post sur l'incubation
Bonne continuation à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier oeuf d 'oie en saison , c'est un événement qui s' arrose !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super e trouver un oeuf qu'on attend avec impatience...

Pfff, moi, j'aimerais bien que ma Pattes roses arrête enfin de pondre. Depuis le 14 octobre, j'ai un oeuf tous les 2 jours (pendant une petite période c'était tous les trois jours) Est ce que ça vous est déjà arrivé ????

Désolée de m'installer dans ton post mais ça commence à m'inquiéter quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chére Agnés bien qu' absolument adorable Patte Rose est normale .

C 'est une jeune oie bien bichonnée , bien nourrie, bien chouchoutée , résultat celà allonge la période de ponte , je te rassure j' ai le même phénoméne., avec mes oies et mes canes !

Pour faire simple , n' ayant pas besoin de puiser dans leurs réserves pour faire face aux urgences et rigueurs de l' hiver , elles pondent !

Aux amis je donne les oeufs , aux autres je fais un peu de vente avec le surplus !

Les oeufs de canes et d'oies sont trés appréciés en patisserie ....perso je ne vois pas la différence , mais je lessutilise pour la brioche !

Bon appétit !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle a commencé de pondre le mois de Novembre, mon oie de Guinée n'a pas arrêté, sauf une quinzaine de jours en fin d'année.
Sinon, un oeuf tous les 2 jours, et je les trouve délicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir rassuré...Je vais la dorloter un peu moins ...mais non, je plaisante. Je fais toutes mes patisseries avec ses oeufs, c'est délicieux

Combien d'oeufs environ pond une oie dans le style de ma fille, sans race déterminée ou avec beaucoup de racessssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Merci de m'avoir rassuré...Je vais la dorloter un peu moins ...mais non, je plaisante. Je fais toutes mes patisseries avec ses oeufs, c'est délicieux

Combien d'oeufs environ pond une oie dans le style de ma fille, sans race déterminée ou avec beaucoup de racessssssss


Un certain nombre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est injuste mes ois sont née au même moment que patte rose et toujours pas d'oeufs je vais finir par me demander si ce n'est pas des mâles.
Elle mange blé orge maïs salades carotte coquille d'huitre écrasé et tous se qu'elle trouve dans le terrain de l'herbe bien verte des feuille de pissenlit. Il y a t'il un aliment qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vpongo, les autres oies nées en même temps que pattes roses, n'ont jamis pondu un oeuf...Elle est exceptionnelle ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste il va falloir que tu trouve un compagnons à pattes rose pour avoir des oeufs fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oie pond depuis avant hiers et un ce matin je suis trop contente elle a 9mois debut mars elle ma fait deux oeufs de 162 et 170 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondu son 7ème oeufs se soir a dix et demi je l'ai vu aller dans son abri et j'ai pas pu m"empecher je suis aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Vpongo, les autres oies nées en même temps que pattes roses, n'ont jamis pondu un oeuf...Elle est exceptionnelle ma fille


elle a quel âge ta fifille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance pour la couvaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de fin avril debut mai
çà lui fait une dizaine de mois
je souhaite pas qu"elle couve il n'y a pas la place pour faire courrir des oisons
et je les mange pas ,je les vends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oie de Guinée née en Mai dernier, pond depuis Novembre, 1 oeuf tous les 2 jours, sauf pendant 2 périodes de 15 jours où elle s'est reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...