Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pickpocket

canard de barbarie a l aide

Messages recommandés

mon canard a un manque dequilibre il a du mal a se tenir la tete marche comme un gard soul pouver vous maider

Quel âge à t-il Question ,que lui donne tu a manger Question , est-ce que ou tu le garde c'est humide Question

ya 8 mois environ
du grain melanger et mange du grain poule pondeusse ousi
la temperature c comme il fait dehort moin le vent car il est a linterieur de la grange

Salut

C'est pas de tradition de mettre de grosses chassettes aux canards québecois ?

lol!lol!lol!

CF

j'ai eu un probleme comme ça avec une poulette qui avait décidé de rester chez moi.. personne n'avait trouvé de solution à ce probleme (d'où le peu de réponses que tu as à ton sujet).
Pour elle c'est passé tout seul, maintenant elle se porte comme un charme et a meme eu une couvée!

Si tu veux une réponse plus scientifique, seul le vétérinaire peut etre t'apportera une réponse plus fine!

Je croit que regis voulait dire de contacter un veto pour lui demander qu'est ce qu'il peut avoir et ce que tu peut lui donné comme traitement, un renseignement sa sa coûte rien

oui je parle bien de téléphone, pas de visite!
et puis je ne sais pas comment ça se passe chez vousn, mais chez nous le vétérinaire a une secretaie bien apte a vendre des médicaments donc aller voir la secrétaiure lui demander conseil (qu'elle demande au vétérinaire elle meme en général) ne coute pas un centime!

maintenant je sais pas comment ça se passe chez vous

Pareil comme toi regis j'ai eu un canard qui a arrêter de marcher, j'ai téléphoner au veto et sa m'a rien coûter, mais il était trop tard pour le pauvre la médication n'a rien fait

javait comprit g tel au veto et il ma dit quil falait quil le voit pour un examin mes que sa valait pas la peine pour un sujet car c dispendieux c sa la reponce que g u donc g fait apel a ce forum si vous avez quelque idee ma les asseiller c la seul chosse que g a faire merci de votre aide

https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11383044
https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11383044
https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11383044 voici les photo de mon povre barbarie
il mange il boie de l eau sa queu est toute friper il a laire a manquer de force
abituelement pour manger il se jainait pas pour tasser les poule mes la c lui qui ce fait tasser jamerait pouvoir le sauver

il n'y aurait il pa sun peu de marek dans ça? j'ai deja lu quelquechose avec le syndrome du torticolis.. il faut que je reprenne mes livres.. mais dans lequel...

# La maladie de Marek
Elle est également très redoutable. On en parle peu, mais elle est très présente dans nos petits élevages. Elle affecte surtout les jeunes sujets âgés de quelques semaines, mais pas uniquement. Due à un virus, elle ne peut se traiter et les sujets atteints sont condamnés. Le pourcentage de sujets atteints varie considrablement : de 15 à 100 %.
Il y a des vaccins, mais ceux-ci ne s'administrent qu'aux poussins sortant de l'éclosoir (voir photo ci-contre) ! En outre, ils ne sont pas toujours efficaces. Et il sont souvent vendus en 10 flacons de 1000 doses : l'industrie vétérinaire ne pense pas à nos élevages, mais plutôt aux élevages intensifs !
La maladie de Marek revêt trois formes, souvent associées. La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout les jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile, parfois des deux ; sa tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais il finit par mourir dans un laps de temps plus ou moins important. La deuxième forme est moins connue, mais tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tumeurs apparaissent à divers organes internes. La troisième forme est oculaire : surviennent une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil, puis la cécité.
Toutefois, il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci.

Si son état se détériore encore je croit que tu sera mieux de le sacrifier pour ne pas le faire souffrir pour rien

Sa aurait été préférable de le sauver, mais dans l'état ou il est, je doute qu'il puisse guérir

je l'aurais sacrifié aussi, car son état ne va pas s'améliorer je pense

Je crois que la premiére chose à faire , c'est de gaver l' animal pour éviter qu' il perde des forces, sinon aprés il ne remontera pas la pente !

Sinon pour la maladie aucune idée , car 8 mois ça me parait tard pour déclencher quelque chose !

@+

mon oie l'anne derniere avait les meme symptome elle marchait en titubant et se laisse tombe
je lui administrer de l'aliment avec du colza et effectuer un massage au cou pour que cela tombe ds son tube digestif et lui donner a boire
au bout de trois jour elle peter la forme
on ma dit que c'etait la pepie

• Créer...