Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

futur enclos

Messages recommandés

bonjour,
je vais changer mes installations à partir de la semaine prochaine, et je voulais savoir si un enclos d' 1.50 m de hauteur suffisait pour mes poules?
tout en sachant qu'actuellement elles sont dans un poulailler avec voliére, donc elles n'ont pas l'habitude de voler !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurence 1

Tout dépend de ce que tu as comme poules et de la surface de ton terrain.

Pour certaines variétés de poules naines cela ne suffira vraiment pas, car elles apprennent vite à voler.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, 1,5 m c'est trop juste, en effet cela dépend de la race de poules, mais prévois 2 m minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Si les piquets sont bien traités ils tiendront en effet une dizaine d'année.

Mais qu'as-tu prévu comme grillage ?

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en suis pas au grillage, je comptais faire un tour demain pour voir les prix!
je prendrai le grillage en fonction des poteaux! j'avais pensé à qq chose d'assez etroit pour pouvoir mettre les jeunes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
moi j'ai tout en 1 metre et pas de soucis


merci , ça , ça m'arrange

d'autres propositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence1

Si déjà tu souhaites lâcher tes poules dans ton jardin, alors lors de ton investissement il faut aussi penser à les protéger des prédateurs.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre moi j'ai un parc avec du grillage en 1,2 metre j'ai jamais eu de souci de fuite
une volaille qui a de l'espace avec de la nourriture et de l'eau n'est pas toujours sujette a l'evasion mis a part certaines races naines qui volent tres bien;
de plus mon parc n'est pas couvert car trop grand par contre le grillage est enterre sur une dizaine de centimetre
voilà c'est mon avis et cela n'engage que moi
ps:on le voit d'ailleurs sur ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci siffleur j'ai effectivement fait la penible experience d'une poule naine qui vole trés bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les poulets n'ont qu'un mètre cinquante de grillage....Pas de soucis et les poules ont une cloture électrique et un tout petit grillage de 50 cm et tout le monde reste à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos reponses me rassurent !
comme b'habitude , je vous tiens au courant et les photos de tout ça avec le nouveau poulailler à la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
couvrir l'enclos ?????? avec un filet de voliere???? QuestionQuestionQuestionQuestion



Non, il ne pas forcément la récouvrir avec un filet, mais y installer 2-3 abris afin que la volaille puisse s'y réfugier en cas d'attaques qui peuvent aussi venir du ciel et contre lesquelles tu ne pourras rien faire.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes poules sont bien élévé 1 m suffit de toute facon même avec deux mètre si elles veullent se sauver elle y arriveront toujours.
Moi elles ont des enclos provisoir (de jour) avec 50 cm de haut et elles savent qu'elle ne doivent pas le franchir sinon Il n'y en à qu'une seul qui ne s'occupe pas si il y a un grillage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon grillage fait 1m20 de haut
et personne ne s'enfuit
et aussi je leur ouvre pour qu'elles soient en liberté totale dans le champ et elle rentre toute seulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poteaux je te conseil de trouver des poteaux d'acacias se n'est pas très beau mais tu en aura pour toute ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Pour les poteaux je te conseil de trouver des poteaux d'acacias se n'est pas très beau mais tu en aura pour toute ta vie


j'en trouve dans le commerce ? ( pour la beauté ce n'est pas grave )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y aussi le chataignier qui n'est pas mal pour cela.

Sinon tu as des poteaux synthétique qui sont issus de bouteilles recyclées. Un excellent produit.

De toute façon il y aura un calcul à faire.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux avoir des poteaux en bois , en 2m pour 3.50 piece

est ce que ça vous parait honnete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il fait 1m 20 de haut et pas de soucis non plus mis appart que certaines poules passent par dessus mais rentre au couché du soleil donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
je peux avoir des poteaux en bois , en 2m pour 3.50 piece

est ce que ça vous parait honnete ?



Quel est le diamètre de ces poteaux et sont-ils autoclavé ?

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien 7 cm...J'ai testé les poteaux synthétique, ils sont très bien car imputrescibles mais ils ont le gros défaut (enfin pour ceux que j'ai) d'être trop souples.

Du coup, j'avais acheté mes poteaux dans une scierie, du chataigner mais j'ai commis l'erreur de ne pas faire d'avant trou du coup certain se sont fendus en les plantant. J'ai traité les peids au carbonyl et ils n'ont pas bougés, ils ont maintenant 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pes poteaux synthétiques suffisent largement pour ce genre ce clôture.

En effet un bon conseil pour mettre en place des piquets en bois ou même synthétiques il, faut toujours faire un avant trou.
Vous verrez cela vous aidera beaucoup dans votre travail, et en plus le résultat final n'en sera que meilleur.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poteau d'acacias je ne pense pas que tu en trouve dans le commerce en faite je ne sais pas ou tu peux en trouver moi j'ai des acacias donc je les fait moi même.
Pour tes poteaux en sapin de 7 cm le moin chère sera à bricodépot je pense qu'il y en à un à moulin et pour le grillage aussi il seront les moin chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas de bricot dépot à moulin n'y a vichy désolée
Sinon le prix de tes poteau est très résonnable si ils sont traiter autoclave.
Pour les poteaux d'acacia demande un un agriculteur qui à du bétaille ils doivent avoir sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la famille à saint aubin le monial et le cher est juste à coté de l'allier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors, j'ai mes poteaux pour 3.05 piece ( en 2m pour 7 de diametre) , ils sont traités ....... donc d'ici 2 jours je commence


ps: vpongo , je sais que nous somme "voisins" mais je ne pensais pas que tu connaissais aussi bien la region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurence1

Bravo pour cette efficaté et bonne continuation.

Nous espérons avoir des photos de ta réalisation dont une avant le démarrage.

Merci à toi et bonne journée

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrai des photos à la fin mois quand j'aurai fini, sauf si je suis en rupture d'huile de coude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci de prendre des nouvelles
les poteaux sont plantés , voilà ce que ça donne! (celui du milieu n'est pas planté!),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet il y a de l'espace et même du soleil, c'est super chez toi!

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du soleil 365 jours /an , l'enclos fait 35 / 25 m (pour les 5 , vivement ques les petites grandissent! )
voila la bonne photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
ce sera le paradis pour tes poules


justement c'est ce que je me disais cet aprés midi! tout ça pour 4 poules et un coq affraid sans compter le nouveau poulailler que je vais faire à partir de la fin de la semaine ( 2.5 m / 1.2 m) , ça va etre le grand luxe!!! vivement que les autres soient en age d'y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
j'ai du soleil 365 jours /an , l'enclos fait 35 / 25 m (pour les 5 , vivement ques les petites grandissent! )
voila la bonne photo



Y'a assez de place pour recevoir ma tante on dirait! je vais programmer un petit séjour chez toi! 365 jours de soleil/an c'est exactement ce qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras meme la place de construir une maison dans les futurs enclos...... 1 hectare !!!!!!!!!!!!!!

le soleil est toujours là , meme avec -15 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...