Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

futur enclos

Messages recommandés

laurence1 a écrit:
tu auras meme la place de construir une maison dans les futurs enclos...... 1 hectare !!!!!!!!!!!!!!

le soleil est toujours là , meme avec -15 °


Une proposition d'hébergement ?

Bon Bon je me tate 1 hectare c'ets assez spacieux pour moi! Avoir un fétard comme voisin ça te dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celui qui est en photo je compte mettre une bonne quinzaine de poules et 3 coqs
pour les autres, je vais avoir plusieurs races donc plusieurs enclos, sans compter les oies et les canards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


Une proposition d'hébergement ?

Bon Bon je me tate 1 hectare c'ets assez spacieux pour moi! Avoir un fétard comme voisin ça te dérange pas ?


faut voir si je suis invité au fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il faut bien faire plaisir au propriétaire donc pas de probleme.

mais il faut pouvoir suivre le train des fiesta!

celà dit -15 degrés et je deviens un peu engourdi donc c'est pas pratique pour féter! lol!

ainsi tu monte une belle bassecour t'es arrivée a temps sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas arrivée à temps sur le forum, c'est grace au forum que je vais avoir une belle basse cour

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
-15 ° OK
mais je dirait plutot 150 jours de soleil par an




en ce moment il y a du soleil tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal il y a du soleil sur toute la france et sa va durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement le coup du -15 a fait chuter mon envie de venir

Vous imaginez un ara dans -15°c, nous les oiseaux des iles avons besoin de chaleur pour contenir tout ce tempérament hot hot hot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
tu auras meme la place de construir une maison dans les futurs enclos...... 1 hectare !!!!!!!!!!!!!!

le soleil est toujours là , meme avec -15 °



C'ets tout petit sa un hectare on en a plus de 66 chez moi , Regis près du radiateur de notre grosse fournaise il fait chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien il y en a 22 en agriculture

le reste est en forêt et en plantation d'arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non math je suis fait pour m'ébattre dans les airs tel un faisan en liberté, chui pas fait pour rester pres du radiateur!

à la limite sous la couette oui là pas de probleme coquin et peu importe la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu ferait un bon touriste d'été, ceux qui arrive au prmière chaleurs et qui repartent au premier petit froid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà 1 photo de grillage, le poulailler sera donc fait d'ici deux semaines, je n'ai pas encore fini le grillage (j'ai fait presque la motié! )
c'est la premiere fois que je fais une cloture, soyez indulgent avec moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU vas devenir une pro pour le montage de cloture.et que vas tu mettres dans ce poulaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc t'es une vrai femme d'extérieur toi

bravo c'est bien monté! si le grillage est bien rigide c'est que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
le grillage est assez tendu je pense,... mais bon je suis toute seule pour le tendre donc ce n'est pas evident!!! mais tout tient debout heureusement!

dans le poulailler je vais mettre mes 4 poules et mon coq, et aprés je mettrai les jeunes. le poulailler , que j'espere commencer maxi lundi, fera à peu prés 2,4 / 1,2m (plus petit que prevu...)

à vrai dire regis, je suis autant une femme d'interieur que d'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien j'ai fini!!!! il me reste la porte, et le poulailler,

merci à tous de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parfait comme cela .
Par contre ne t'inquiete pas des que tu va mettre tes poules dedans elle vont surement volé par deçu le temps qu'elle comprenne qu'elle ne doivent pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Je pense que c'est parfait comme cela .
Par contre ne t'inquiete pas des que tu va mettre tes poules dedans elle vont surement volé par deçu le temps qu'elle comprenne qu'elle ne doivent pas sortir.


meme 1,50 m ? et sinon elles comprennent rapidement ?
vu qu'elles sont actuellement dans une petite voliere elles n'ont pas l'habitude de voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend des poules moi elle vole au moin à deux mètres il leur à fallu 5 jours pour comprendre et depuis elle ne se sauve plus sauf quelques accident quand elle se perche sur les poteaux et retombe du mauvais coté mais elle ne le fond pas volontairment enfin presque.
Comme je te l'avais dit avant que tu commence ton enclos si une poule ce n'est pas la hauteur du grillage qui compte c'est l'éducation de la poules.
L'été je leur fait des enclos provisoir avec du grillage de 50 cm de haut et personne ne se sauve enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'enclos est fait mais malheureusement il n'y a pas un seul coin à l'ombre,

je voulais savoir si du buis pourrais aller( j'avais pensé à en mettre 3 ou 4 ), ou si il y avait une varieté d'arbuste que les poules preferent

y'en-a-t-il qu'il ne faut surtout pas mettre ?

merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le buis pousse tres lentement!! en tout ca, chez moil a 10 ans et ne fait pas plus de 30 cm!!( la terre doit y etre pour quelque chose)^

pour les poules, je metterais plutot un arbuste-buisson, comme du lilas, qui est en + tres joli!! ou alors du styl bambou ou canisse, si tu ne crain pas la prolifération! mais ce n'est qu'un avi personel!


mais je ne pense pas que certains arbres soit a proscrir, a moin que leur fruit soit toxic, mais je n'en connait pas, desoler.


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

bien sur du lilas je n'y avais pas pensé, c'est une super idée et en plus ça sent trés bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu planter du buie qui pousse lentement moi en 10 ans il fait 1M20
Sinon pour cette été tu peu planter des taupinembourgs dès le mois de mars sa fais de grande tige feuillet de 2M de haut qui repousse tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, les taupinambourg, je n'y pensait plus!! j'en avait une haie entiere dans mon ancinne maison. et pour en avoir cette année, j'en avait planter 2ou3 trois dans un tallu pres de chez moi, c'est le moment d'aller les chercher!!! a preciser qu'il craigne un peu la secheresse, je devait les aroser souvent l'été dernier, sinon il sechait. cette plante fait des tubercules comme les patate, et sa repousse chaque année. sa se mange, et les poules aussi aime, si elle gratte et tombe sur une tubercule, elle pique dedan et la mange. d'exterieur, sa ressemble un peu a un tournesole, mais avec des petite fleur.

je croyait avoir une photos de ce que sa donnait, mais non !!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...