vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Voila j'ai une volière de 10m par 5m par 2,10m à l'origine pour mes cailles et je vais mettre des faisans dedan à la place. Donc il y à un grande cabade en boies et deux petite ou les faisans ne peuvent pas rentrer et des caches pour les cailles trop petite pour les faisan ainsi qu'un magnifique gazon anglais (qui ne va pas le rester je pense). Dite moi ce qu'il vaut que j'ajoute pour les faisan type perchoir s'il en faut... Je n'y connait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Salut Et si tu nous mettais quelques photos pour comprendre ? CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 février 2008 mais tu n'as que 6 cailles ( 4 femelle et 2 male) et elles sont ds une cage elles doivent etre perdu ds cette voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 michel14 a écrit:mais tu n'as que 6 cailles ( 4 femelle et 2 male) et elles sont ds une cage elles doivent etre perdu ds cette voliere Et un autre couple se caille isabelle mais elle sont dans la cage au decu. J'en avais une 20 avant que les rats en tu 2 ou 3 par mois . C'est pour cette raison que je les ai rentrer dans leur cage sinon je n'en aurai plus je les remettrai en volière quand elles aurront bien pondu vu que pour le moment il n'y à plus de rat j'espère que le cohabitation avec les faisans sera bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Il faut donc que j'aménage la volière pour un coupe le faisan quelque perdrix et plein de cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 février 2008 tu me fais peur si des rats rentrent ds ta voliere une fouine peux y rentrer voir meme renard ton grillage est il enterre autour de celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui il est enterré sur 10 cm mais les rats on creusé des galleries par dessou pour les renards pas de problème par contre les foines je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 février 2008 10 cm c'est peu il faut au moins 40 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui mais chez moi la pierre est à 8 cm à 6 sous la terre alors creusé 30 Cm dans la pierre je n'est pas eu le courrage j'ai creusé 1 ou 2 cm dedan et après j'ai été découragé. Par contre un truc auquel je n'avait pas penser comment fond les rats pour avoir autant de gallerie il creuse dans la pierre ??? Ou alors cela veux dire qu'il ont manger mon grillage sous la terre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Voila quelques photos de ma volière (bon ok je vous accord que mon magnifique gazon anglais l'était avant que les rat ne creuse des gallerie partout et que je mette les canards et oie dedan pour qu'ils tonde la pelouse mais sa va repousser enfin j'espère)(plus de rat pour le moment) Il faut que vous me dite se qu'il faut que j'installe pour les faisans (je ne sais pas (perchoire abris cachette) donné moi des idées svp. (J'ai mis avec le faisan une jeune poule que a une patte luxé à cause des coqs qui n'apprécis pas du tout de la revoir avec un faisan car cela fais une semaine quelle était dans un triple clapier à lapin.(elle remarche et boite juste un peu je vais la rentrer ce soir dans son clapier et la ressortir demain à moin que vous pensiez que je peu la laisser avec le faisan la nuit aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 février 2008 ton grillage en maille de 13 est ds le sol pas que le grillage a mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui il y à les deux dans le sol (le grille à mouton est de 1M il dépasse de 40 CM hors du sol 10 CM sont enterré et 50 CM enterré à 10 CM DE prondeur suivant la surface du sol (je ne sais pas si je m'exprime bien avez vous compris) Par contre le grillage à poulet lui est simplement enterré de 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je doit faire quoi comme aménagement alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 je ne comprends pas trop ton grillage à mouton il est enterré à 10 cm de profondeur et sur 50 vers l'extérieur c'est ca ?? si c'est ca ca me semble bon...!! sinon ta volière est très bien..si tu veux garder ton herbe ne mets pas plus de 3 poules faisanes..comme aménagement tu peux planter un petit buisson (du buis par exemple) et tu peux mettre un tôle sur 4 piquets de 40 cm de haut pour mettre le grain au sec et sinon rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui c'est sa pour le grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Si je ne met qu'une seul faisane avec sa va aller car je pense que sa coute au moin 20€ et comme je n'est pas gagner au loto et que je suis étudiant vous m'avez compris (s'est avec l'argent que je gagne parcis par la que je finance mon élévage seul donc avec le prix du grain et ma folie de construction de couveuse ultra perfectionné cela me revien très chère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 moi je les ai payé 10 euros...si tu te trouve quelqu'un de simpa il poura te les faire pas trop cher (si il est compréhensif....) sinon tu en chopes une autre après la chasse... tu n'as pas de couveuse ou une bonne poule qui couve bien ?? car des oeufs ca peut être une bonne solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je ve une faisane maintenant pour avoir des oeufs à mettre en couveuse au primptemp. Combien sa va me couté dans une faisanderie à votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 5 février 2008 si tu veux des oeufs je vais en avoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 C'est quoi comme race ? Tu les vends combien ou tu les échanges contre quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 5 février 2008 vpongo a écrit:Je ve une faisane maintenant pour avoir des oeufs à mettre en couveuse au primptemp. Combien sa va me couté dans une faisanderie à votre avis. Salut Si déjà tu veux faire du faisan, alors une faisane ne suffira pas! On compte généralement 1 coq pour environ 5 poules. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 CF a écrit:vpongo a écrit:Je ve une faisane maintenant pour avoir des oeufs à mettre en couveuse au primptemp. Combien sa va me couté dans une faisanderie à votre avis. Salut Si déjà tu veux faire du faisan, alors une faisane ne suffira pas! On compte généralement 1 coq pour environ 5 poules. CF Ben en faite j'ai déja tenter les faisans l'année dernière mais avec les orage aucun n'a éclo tous mort à l'éclosion deux fois de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Salut, En effet les orages n'arrangent pas les incubations, c'est pourquoi il faut s'y mettre très tôt pour éviter cette période houleuse. Essaye donc de te trouver des oeufs dès le début de saison de ponte et de faire une couvée comme cela. Au fait combien d'oeufs voudrais-tu mettre en incubation ? CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je ne sais pas une 20 ène si il sont bien fécondé ou plus si il sont pas tous fécondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Et comment ? Par couveuse artificielle, ou par poule naine ? Cette dernière donne de très bons résultats pour cette espèce CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Par couveuse je n'est pas de poule naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 5 février 2008 C'est vraiment dommage pour toi, car cela t'éviterai bien des soucis. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 5 février 2008 Combien coute une neigre soie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 5 février 2008 CF a écrit:C'est vraiment dommage pour toi, car cela t'éviterai bien des soucis. CF cela j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 5 février 2008 Vive les couveuse à 2 pattes qui ne pensse qu'a sa, j'en ai une dizaine qui couve au moin une fois par année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 6 février 2008 vpongo a écrit:Combien coute une neigre soie ? Salut, J'avais vu sur le net qu'il faut compter 40 € pour un trio. Renseignes-toi dans ton secteur et ne focalise pas sur une race, car ils en a d'autres qui adorent couver. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 les neigres soies sont les meilleurs couveuses en poules de race(les batardes ce sont elles les vrai meilleur couveuses...tu peux en trouver pour pas trop cher un peu partout..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 février 2008 gus a écrit:les neigres soies sont les meilleurs couveuses en poules de race(les batardes ce sont elles les vrai meilleur couveuses...tu peux en trouver pour pas trop cher un peu partout..) Je confirme gus, elles couvent souvent et sont bonne mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 6 février 2008 gus a écrit:les neigres soies sont les meilleurs couveuses en poules de race(les batardes ce sont elles les vrai meilleur couveuses...tu peux en trouver pour pas trop cher un peu partout..) je confirme les nègres soie couvent bien, mais les batardes sont les meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 et je voulais rajouter un truc ne prends pas qu'une femelle car ce sera de l'argent gâché (ton mal va tellement la cocher qu'il risque de la tuer...) et si tu veux qu'elle ponde il leur faut de l'aliment poule pondeuse sinon pas d'oeufs (les céréales seules ne sont pas assez riches...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 février 2008 gus a écrit:...et si tu veux qu'elle ponde il leur faut de l'aliment poule pondeuse sinon pas d'oeufs (les céréales seules ne sont pas assez riches...) je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Gus! Chez moi une composition de 2/3 blé et 1/3 petit mais me donne des oeufs en grande quantité. Je n'ai pas de nègres soie certes, et peut etre qu'avec elle c'est spécial et je n'en disconvient pas mais en général mespoules pondent un oeuf par jour quasiment avec cetet composition. Celà dit et c'ets pourquoi j'ai souligné chez moi, le facteur temps y est aussi surement pour quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Salut à tous, J'ai remarqué que la nature fait bien les choses, à savoir qu'une poule va pondre pour "reproduire". Cette ponte certes limitée, n'a nullement besoin d'un aliment spécial. Le printemps avec le réchauffement suffira à cela, mais si tu veux des oeufs pour ta consommation il est évident qu'il faudra la doper ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je croit que gus parle pour la faisanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui math je parle des faisanne...mes poules mangent 1/3 blé 1/3 orge 1/3 maïs et tout ce qu'elles peuvent trouver dehors et j'ai des oeufs toute l'année et en grande quantité mais les faisanne c'est de la poule pondeuse sinon pas d'oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 7 février 2008 Deux faisane sa irait au lieu d'une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 février 2008 Sa serait mieux, mais ce serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 février 2008 gus a écrit:mais les faisanne c'est de la poule pondeuse sinon pas d'oeufs... Aucun oeufs ???? c'ets bizzare quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous591 0 Posté(e) le 7 février 2008 gus a écrit:les neigres soies sont les meilleurs couveuses en poules de race(les batardes ce sont elles les vrai meilleur couveuses...tu peux en trouver pour pas trop cher un peu partout..) je ne suis pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 7 février 2008 tompous59 a écrit:gus a écrit:les neigres soies sont les meilleurs couveuses en poules de race(les batardes ce sont elles les vrai meilleur couveuses...tu peux en trouver pour pas trop cher un peu partout..) je ne suis pas d'accord qu'as tu comme race qui couve mieux je pense que Gus dit que ce sont les meilleures quand elles couvent mais cela n'est jamais garantit qu'elle couve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 j'ai des nègres soies et elles couvent à merveille l'année passée il y en a une qui m'a élevé et couvé 5 pintadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous591 0 Posté(e) le 7 février 2008 une poule est toujours unique en caractère , tu êux avoir des ns qui ne couvent jamais comme des ns qui couve tout le temps , c'est pareil pour les autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 février 2008 c'ets quand meme écris partout tompouss que c'est reconnu qu'une negre soit par sa douceur et son tempérament a couver tout et n'importequoi et tout le temps ets la championne de la couvaison.. maintenant il y a des exceptions dans chaque race et surtout certainement d'autres qui couvent de la même maniere! Perso je pense avoir mieux qu'une negre soir(sans en avoir jamais eu je peux pas trop comparer mais bon) c'ets la poule combattant! elle est tres bonne pondeuse, tres bonne couveuse et excellente mere! il faut des gants pour aller sous elles prendre les oeufs ou les petits! et elle n'hésite pas a voler toutes griffes dehors pour protéger ses petits, quelque soit le poids, la taille et la férocité de celui qu'elle aura considéré comme prédateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 bien sûr tompous toutes les poules sont différente mais c'est comme l'a dit régis écrit partout que ce sont les meilleur... moi j'ai une ardennaise naine (elles ne sont pas considérées comme bonne couveuse) et pourtant la mienne est super donc après tout dépend de la poule... et si régis mais c'est comme les cailles les faisannes juste avec des céréales tu as 5 ou 6 oeufs dans la saison et c'est pas ce que je recherche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous591 0 Posté(e) le 7 février 2008 gus a écrit:bien sûr tompous toutes les poules sont différente mais c'est comme l'a dit régis écrit partout que ce sont les meilleur... moi j'ai une ardennaise naine (elles ne sont pas considérées comme bonne couveuse) et pourtant la mienne est super donc après tout dépend de la poule... et si régis mais c'est comme les cailles les faisannes juste avec des céréales tu as 5 ou 6 oeufs dans la saison et c'est pas ce que je recherche..... et ben je te dis que c'est pas les meilleure ... peut être du nom MAIS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 février 2008 gus a écrit:et si régis mais c'est comme les cailles les faisannes juste avec des céréales tu as 5 ou 6 oeufs dans la saison et c'est pas ce que je recherche..... bien ça me semble plausible puisque ce sont tous des phasianidés , mais a l'origine les faisanes ne sont pas sélectionnées pour leur ponte! bien que ça ne soit pas le sujet, j'aurais bien aimé que les autres disent ce qu'ils en pensent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites