michel141 0 Posté(e) le 7 février 2008 mon beau frere faisait de la production de faisans il y a une dizaine d'annees ils faisait couver en naturelle par des jaquottes il ma certifier qu'il n'a jamais donner de l'aliment poule pondeuses 50 % de ble 40% de mais 10% de soja de la verdure surtout de la verdure quand je lui est demander il m'a dit "tu crois que ds la nature l'aliment poule pondeuse tombe du ciel pour qu'ils se reproduisent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui mais dans tout ça tout depends des conditions d'élevage. ptet que ton beau frere avait d'immenses volieres et la les animaux se sentaient en liberté! mais dans nos petites volieres il y a peut etre une baisse de ponte suite a la claustration.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 7 février 2008 une faisanne ne pond pas toute l'annee son cycle est de fin mars a juillet 1 oeufs par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 7 février 2008 De fin mars à juillet cela fait 90 oeufs fois deux faisanes 180 PETITS je vais faire quoi de tous cela Non je plaissante si j'en ai 10 je serais déja content (je parle des petits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 7 février 2008 michel14 a écrit:une faisanne ne pond pas toute l'annee son cycle est de fin mars a juillet 1 oeufs par jour Les miennes pondent un peu moins que un oeufs par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 7 février 2008 emmanuelle elle fait le jaune le premier jour et la coquille apres loooooooooooool non je plaisante cela depends des conditions climatiques aliment environnement mais en principe c'est 1 oeufs par jour 1/2 c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je vien de lacher mes deux faisanes américaine avec mon faisan. Je les ai achetés à la faisenderie des barres 13€ pièce. Elle sont toute petite sa doit être la race qui fait sa. Je vous raconte comment ils les ont attrappé dans la volière. Alors le mec rentre avec sont épuissette il commence à courir pour en attraper une et tout le monde se met à volé et crier résultat tous les mal se sont mis à crier avec un boucan pas possible sur plusieurs hectar car il y à des centaine de volière, et donc il n'arrivait pas à les attraper sa à continuer de volé dans tous les sens et 5 faisane on réussi à se sauver le fillet avait un trou le gar était vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 8 février 2008 Mets nous des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2008 Demain car je l'est ai lache à la tombé de la nuit donc pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 8 février 2008 michel14 a écrit:emmanuelle elle fait le jaune le premier jour et la coquille apres loooooooooooool non je plaisante cela depends des conditions climatiques aliment environnement mais en principe c'est 1 oeufs par jour 1/2 c'est deja pas mal emmanuelle est le féminin de mon PRENOM je suis un garçon et mon prenom s'écrit EMMANUEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 février 2008 emmanuel a écrit:michel14 a écrit:emmanuelle elle fait le jaune le premier jour et la coquille apres loooooooooooool non je plaisante cela depends des conditions climatiques aliment environnement mais en principe c'est 1 oeufs par jour 1/2 c'est deja pas mal emmanuelle est le féminin de mon PRENOM je suis un garçon et mon prenom s'écrit EMMANUEL un pensée pour les petits films érotiques michel? au mois de decembre les faisanes pondaient chez gamm vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2008 Tu a des amimaux chez gamm vert nous ont en à pas ce n'est pas juste la martinique est favorisé.(remarque il n'y a peut être que là que vous pouvez vous en procurer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 8 février 2008 dsl emmanuel REGIS ca c'etait le bon vieux temps au moment ou j'avais des boutons sur la figure maintenantt je suis derriere LA HAYE (jeu de mots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2008 Faut il que je fasse des perchoirs pour mes faisans ont il l'habitude de se percher comme les poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
detroit 0 Posté(e) le 9 février 2008 pour les faisants il fau des perchoire a l'exterieur car c'est un gibier qui se perche la nuit pour se protéger des prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 9 février 2008 Salut, En effet les perchoirs sont nécessaires car ils protègent les faisans des prédateurs mais aussi de l'humidité du sol. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 février 2008 Sa va mal avemes faisane est sont extrêment sauvage je ne peux pas approché la volière à moin de 100 M sans qu'elle se mette à voler et à se taper partout et le reste du temps elles se tape la tête en permanance dans le grillage pour trouver un trou à croire que se sont des faisane sauvage par contre mon faisan qui lui ne vien pas d'une volière enfin pas récament d'une volière est tous calme il est très content d'avoir deux faisan il ne les embêtes il se couche au milieu des deux quand elles n'essay pas de se sauver (je vais finir par leur faire prendre un calment ) Résultat de tous cela une faisane n'a déja plu de plume sur la tete et à du sang. Je doit faire quoi (j'ai rajouté des cache pour qu'elle soit au calmes; a oui j'oubliais elle fond le tour de la volière et à chaque fois qu'il y à une jambe de force elle passe entre la jambe et le grillage résultat à chaque fois des plume y reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je vais leur faire un perchoir et ne plus approché la volière jusqu'a se que je doivent rentrer les poules. POUR LES PHOTOS IL VA FALLOIR ATTENDRE QU'ELLES SE CALME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 février 2008 le truc c'est que toi tu as de vrais faisans semi sauvages! l'endroit où tu les as acheté devait surement en faire pour la chasse, donc les animaux doivent êtres tres sauvages et ne doivent pas voir les hommes tout le temps, donc c'est normal! Ils sont farouches et c'est normal! Je crois que si tu en veux des sauvages il faudra les incuber et les habituer a ta présence. Mais les faisans sont intelligents a force de venir a coté d'eux elles vont se calmer toutes seuls car elles votn bien comprendre que tu leur donne a manger. par contre bonne chance pour en soigner une si elle est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 9 février 2008 salut vpongo As-tu des endroits où tes faisanes peuvent sa cacher ? CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 9 février 2008 Oui j'ai fait plein de cachette mais seul le faisan s'y met . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Voila quelque photo dont une ou on voi le perchoir dans la volière et une cachette es que cela va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 février 2008 alors que penser vous de mes faisane moi je les trouve petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 10 février 2008 il faudrait que tu mettes plus de couverts pour tes faisannes car c'est un animal quiaime bien se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je n'est plus trop d'idée pour faire des couverts Qui peut me donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 10 février 2008 il faudrait une petite haie de buissons ou des branchages mais comme ta cabane avec de la paille, quelque chose de plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites