Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appaloozane

un essai pour voir

Messages recommandés

j'ai lancer un début d'incubation pour voir si les coqs sont actifs , 1er mirage pour le 14.on verra bien ...

y a de la gr en argenté, doré bleu, doré noir, de la naine en argenté liseré noir et liseré bleu, et de la sussex gr tricolore, mais en tout une 20ène d'oeufs juste pour voir.

queros, tu peux visiter mon élevage dans " espace photo" en page 2 dans le post "nos élevages amateurs" ou sur mon site en signature "le ranch des plumes"

appaloozane a écrit:
y a de la gr en argenté, doré bleu, doré noir, de la naine en argenté liseré noir et liseré bleu, et de la sussex gr tricolore, mais en tout une 20ène d'oeufs juste pour voir.

alors voici se que cela donne:

_ wyandotte naine argenté: 17 oeufs mis en couveuse
- 14 oeufs de bons et 3 clairs

_ wyandotte gr argenté : 7 oeufs mis en couveuse
- 4 oeufs de bons et 3 clairs

_ wyandotte gr blanche : 2 oeufs mis en couveuse
- 2 oeufs ou j'ai un doute

_ wyandotte gr (doré bleu, doré noir ,doré blanc) : 3 oeufs mis en couveuse
- 3 oeufs ou j'ai un doute

_ sussex gr tricolore : 9 oeufs mis en couveuse
- 8 oeufs de bons et 1 clair

Alors, il faut attendre encore sept jours pour en savoir plus ...Tu n'avais pas mi de wyandottes noires ?

Bravo les naines et les sussex

les Gr ne sont pas tres productifs ou les naines sont des marie couche toi là

OUI encore 7 jours pour voir

Je sais pas si tu est satisfaite ou non a se stade, j'aime bien que tu nous donne ton avis

Pour moi:

- wyandotte naine argenté, sussex gr tricolore: un très bon taux de fécondation, alors que pour les autres tu n'est pas encore sure.
A quoi est du donc ce bon taux de fécondation chez les unes est moins bon chez les autres: a la race elle même, nourriture, climat...?

ce qu'il y a c'est que dans certains parcs de wyandottes j'ai introduis des nouveaux coqs venus d'ailleur et ils sont là depuis pas très longtemps donc ou ils ne sont pas encore adaptés ou bien ils sont pas productifs, je referais un teste plus tard. y a aussi le fait que certaines de mes poules sont vieilles et que la ponte est plus lente mais les poussins plus gros (c'est pourquoi je les garde) et que pour les argentés les poules sont jeunes (nées en fin de saison) et j'ai 3 coqs avec elles (elles sont 10) ils se concurence entre eux et cela les gènes pour la repros: je vais en séparer certains .
non je ne vais pas attendre encore 7 jours pour voir si ils sont bons ou pas d'ici 2 à 3 jours je remire car étant donné qu'ils ont été mis en même temps , ils devraient en être au même stade.

Salut,

Je constate que c'est assez compliqué avec plusieurs races et c'est pourquoi je te souhaite pleine réussite.

CF

Invité
vivement l'éclosion de tout ce petit monde.

Donc les résultats sont apparemment logique

y'a une remarque que j'ai pas bien saisis:

appaloozane a écrit:
y a aussi le fait que certaines de mes poules sont vieilles et que la ponte est plus lente mais les poussins plus gros (c'est pourquoi je les garde)

scratch

je ne cherche pas forcément la quantité mais la qualité des sujets c'est pourquoi je garde des vieilles poules. bien que c'est sur la quantité que l'on a le choix de la qualité

ça "pouic" dans l'éleveuse, il y a déjà 2 wyandottes grande race argenté de nés et les d'autres oeufs sont bèchés, ils arrivent.

j'ai mon 1er bébé argenté liseré bleu nain qui vient de naitre et y en a d'autres a venir....
encore 2 sussex , les doré bleu ou noir ou blanc beuchent............

je vous mets les 1ères photos même si ce n'est pas fini.

l'éleveuse "faite maison" où ils naissent

là c'est le 1er bébé wyandotte naine argenté liseré bleu

les sussex tricolores grande race (pour agnès)

c'est tout pour le moment car je n'aime pas ouvrir l'éleveuse en pleine naissances.c'est juste pour vous faire plaisir.

ce matin, 9 wy.naine argenté les autres arrivent; 7 sussex et le 8ème beuche; 3 doré :un bleu et 2 noir à première vue, 2 argentés gr et un qui beuche et pas de signe de mes blancs .
donc pour le moment:

sussex: sur 9 oeufs : 1 de clair et 8 de nés.
doré bl: 3 douteux: 3 de nés
wyandotte naine: sur 17 :3 de clairs et 9 de nés pour le moment .
blancs :?????????????????

oui, j'ai pris des paniers a petits prix et je mets par variété et par race ,ainsi que par catégorie (naine ou gr).il y a aussi que j'ai plusieurs parcs de la même variété alors je les sépare et je bague un des parcs assez jeune à l'aile pour les reconnaitre.
c'est un systhème pratique et facile à nettoyer.

voici les dernières nouvelles des p'tites boules de plumes

le transport vers leur nouvelle maison

voici l'éleveuse où ils vont passer quelques temps

les voici en train de prendre leurs repères

là c'est un sussex

et là je leur montre les miettes

Ap, t'as vu le sussex m'a regardé avec des yeux plein d'amour

Merci pour ces belles photos

tres belle photo AP ( ca va plus vite et j'ecorche pas ) tres belle variete de couleur tres belle eleveuse
un souci ds la photo
l'alliance c'est a l'annulaire pas a l'auriculaire

AP, me convient bien michel, et pour ta gouverne à mon adorable petit doigt ce n'est pas mon alliance mais sa copine ( l'alliance est sous les miettes) et oui j'ai la chance d'avoir plusieur doigts pour y mettre plusieurs bagues

• Créer...