Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Bataille de caille + question sexage

Messages recommandés

Voila mes cailles se sont tout attaqué à ma caille blanche elle à tous le dessu du crane en sang et elle n'a plus de peau decu (à t-elle une chance de s'en sortir)
Je l'est mis à par
Si une caille à deout la mousse blanche qui sort c'est forcément un male mais si il y en a pas ces forcément une femelle ou sa peut être un males (ils ont tous le même age)
Ma caille n'avait pas de mousse qui sortait (c'était une femelle?) Pourquoi il se sont attaqué qu'a elle et toute on participé elle ont toute du sang plein le coup je ne comprend pas pour s'attaqué à une femelle.

Ou alors comme ma caille blanche c'était déja fait ouvrir le crane par un rat mais c'était presque guéri et la une caille l'a r'ouverte et en voyant le sang elle ont toute attaqué.

Invité
tu as bien fait de la séparer des autres, pour distinguer les mâles des femelles, place des photos je pourrais t'aider.

Tu as bien fait de la séparer, mais parfois pour la réintroduire avec les autres, ce n'est pas évident (moi, je n'y suis jamais arrivée..heureusement que d'autres si )

Si tes mâles arrivent juste à maturité sexuelle, tu n'auras pas forcement de mousse blanche...Certains y sont à 6 semaines juste, d'autres un peu plus tard..mais s'il sont plus agés, c'est sur à tous les coups.

il y a aussi des mâles stériles donc pas de mousse et pas de protubérance ou tres peu au niveau du cloaque!

seul les photos pourrons t'aider!

Je vous est déja mis des photos de mes cailles
Je vais retrouver le poste ...

vpongo a écrit:

Si une caille à deout la mousse blanche qui sort c'est forcément un male mais si il y en a pas ces forcément une femelle ou sa peut être un males

Bonsoir,

s'il y a de la mousse blanche, c'est un mâle.... S'il n'y a pas de mousse blanche, cela peut être les 2... (un mâle qui n'est pas en activité sexuelle n'a pas le cloaque gonflé donc pas de mousse blanche.)

A bientôt

Comment je vais pour trouver mes femelle alors

Il y en à une que j'ai vu pondre et qui à toute les caractéristiques d'une femelle donc la je suis sur mais pour les autres

queros a écrit:
de la mousse blanche??

oui, comme de la mousse à raser..

Citation :
on voi ça a partir de quan?

quand les mâles chantent et qu'ils sont en activité sexuelle (quand ils cochent les femelles)

Citation :
et ou?

tu appuis sur le cloaque gonflé et la mousse va sortir..

A bientôt

cesar a écrit:
vpongo a écrit:
Comment je vais pour trouver mes femelle alors

Patience....attendre qu'ils soient en activité sexuelle...

A bientôt

Il sont en activité sexuel (je les chauffe et éclaire)
Il faut je je soi sur pour les séparer car maintenant je pense qu'il y à 3 male et deux femelle dans la meme cage voir peut être 4 male et 1 femelle donc si je ne fait rien sa va finir en bain de sang (elle sont déja toute recouverte de sang avec son qu'elle on fait à ma caille blanche)

Si tous ces mâles sont ensemble, cela doit être la baston générale!!

Si tout le monde est en activité sexuelle, passes du temps à les regarder et à séparer à chaque fois que tu vois un mâle chanter... (mais bon, les claques doivent être vraiement gonflés).

A bientôt

Deux on le cloaque vraiement gonflé et les autre rien pas du tout gonflé.
Le problème c'est que je ne les ai jamais entendu chanté il y à que mon male isabel à part qui chante.

bonsoir, si je comprends bien ce doivent etre des cailles "communes" et la tu ne peux pas te tromper, le poitrail des males est rougeatre alors qu celui des femelle est gris, l bagare ne m etonne ^pas si tu n as qu une blanche avec des couleurs foncées, cest tres courant , par contre ne t inquietes pas en 15 jours 3 semaines la peau aura repoussé et tu ne verras plus rien ; t as bien fait de la mettre a part

je viens de regarder tes photos, et je ne dirais pas comme toi quant au sexage de tes cailles
N° 1 Mâle
N°2 Mâle,
N°3 Femelle
N°4 Mâle,
N°5 Femelle, mais cela demande confirmation
La blanche, je ne sais pas

La 3 est une femelle sur et la 5 un male sur car elle il a de la mousse blanche et il reste une femelle parmi la 1 2 ET 4 car ce matin j'ai encors eu deux oeufs (la blanche doit être un male car apparament ce n'est pas elle qui pondait cela explique qu'il c'est fais scalpé mais il n'a pas de mousse blanche

Je pense que la deuxième femelle est la 4 car pas de mousse blanche et est beaucoup plus grosse.

• Créer...