laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 voilà je viens de la mettre en route , j'ai 24 oeufs , je les mettrai ce soir! bon, c'est promis je ne refais pas mes 28 pages maintenant je sais ce que je dois faire , donc rendez vous au premier mirage ! Spoiler: mais, bon ça n'empeche pas de laisser des messages et tout ce que vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Salut Laurence1 Bonne chance pour cette nouvelle aventure! Mais nous allons nous ennuyer sans les 28 pages ! CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 bon.........si tu veux, je ferais peut etre 30 pages! , j'en connais qui vont de regaler!!!!!!!!!! d'ici ce soir il aura peut etre deja 2 ou 3 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 10 février 2008 allez Laurence, 24 oeufs, 24 pages!!!!! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 février 2008 laurence1 a écrit:voilà je viens de la mettre en route , j'ai 24 oeufs , je les mettrai ce soir! bon, c'est promis je ne refais pas mes 28 pages maintenant je sais ce que je dois faire , donc rendez vous au premier mirage ! Spoiler: mais, bon ça n'empeche pas de laisser des messages et tout ce que vous voulez Des oeufs de quoi ??????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 10 février 2008 allez bonne chance tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 10 février 2008 bone chance laurence je vois qu'on prend gout aux incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Tu va faire quoi de tous c'est poussins (pense que quant il seront grand il vont beaucoup manger et pense au prix du grain) Sinon bonne chance aller 24 oeufs 24 poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 10 février 2008 elles en mangera beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon incub !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 plume: je n'ai que des poules! oui je prends gout aux incub, et j'aime bien un petit poulet roti de temps en temps ,(ils sont destinés à aller au congelo! sauf les poules : pour les nombreuses demandes d'oeufs que j'ai!) l'avantage c'est que maintenant je sais ou je vais! je pars bien moins stressée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 février 2008 24 pages ? ah non! Sujet verrouillé pour flood abusif l'administrateur meuh non j'déconne! Bonne chance pour ton incub c'est deja moins stressant tpour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 février 2008 Regis a écrit:24 pages ? ah non! Sujet verrouillé pour flood abusif l'administrateur meuh non j'déconne! Bonne chance pour ton incub c'est deja moins stressant tpour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 10 février 2008 bonne incubation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 février 2008 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 10 février 2008 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bonne incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 12 février 2008 BONNE INCUBATIONA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu ne feras pas 24 pages avec cette incubation C'est pas grave, le principal c'est qu'il y ait plein de poussin à la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 12 février 2008 agdeton a écrit:tu ne feras pas 24 pages avec cette incubation C'est pas grave, le principal c'est qu'il y ait plein de poussin à la sortie mouais!!!!!!!!!! quand meme une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 février 2008 laurence1 a écrit:quand meme une dizaine de poussin j'espere, mais de pages non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 12 février 2008 BONNE INCUBATION laurence1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je pense que laurence parlais d'une dizaine de pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 13 février 2008 vpongo a écrit:Je pense que laurence parlais d'une dizaine de pages j'espere que sur 24 oeufs je vais avoir plus de 10 poussins! en attendant elles etaient plutot sympa mes 28 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bien sur qu'elle étaient sympa mais cette fois, c'est moins drôle, tu es beaucoup moins stressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 13 février 2008 a vrai dire, je n'ai pas regardé aujourd'hui et juste une ou deux fois les jours d'avant, mouais la routine s'installe, mais je n'oublierai jamais cette premiere incub à vrai dire je ne sais meme pas quand faire le premier mirage, il faut que je regarde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tu vois, tu deviens zen...Je crois que pour tout le monde, la première incubation reste un souvenir....très stressant, ensuite, on sait plus ou moins ce qui va se passer donc le mystère perd de son charme. Mais les trois dernier jours restent pour moi, une éternelle angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 bonne incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 février 2008 j'ai fait le premier mirage ce soir , sur les 24 oeufs il y en a 21 fecondés 1 qui est clair ( à mon avis )les deux restants j'ai un doute ... de toutes façons je les laisse tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 si tes autres oeufs ne sont pas bons, je les retirerais,pour ne laisser que les 21 qui sont bons Bonne chance pour la suite de ton incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 17 février 2008 je comptais verifier ce soir ....si je me suis trompée je ne voudrai pas jeter des futurs poussins!!!! à mon avis il y en a au moins à jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 alors enlève le car il peut contaminer le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 17 février 2008 ok, donc je verifie ce soir ( pour etre certaine de ne pas me tromper!) et j'enleverai celui ou ceux qui ne sont pas bons! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 De rien Laurence je suis à ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Ah Laurence ce relance dans une couvée ! Cooool, je vais suivre ca en détails ! Je mets ma couveuse en route MArdi, pour incubation de cailles du japon, perlées, jaunes, argentées sauvage, brune, commune et blanche ! Cela va etre un artifice de couleur a la naissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 17 février 2008 t'as de la chance de faire des cailles, vivement que j'en ai !!!!! ( peut etre cet été!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 17 février 2008 alors, j'ai à nouveau miré les trois oeufs pour lesquels j'avais un doute : 2 sont bien fecondés et le troisiéme il y a des veines mais pas le point noir qu'il y a dans les autres, je le laisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 oui laisse le, au second mirage tu veras ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 février 2008 j'ai effectué le deuxiéme mirage ce matin: sur 24 oeufs : 22 sont bons et les deux autres sont à mon avis bons, on peut distinguer une trés grosse tache noire mais je les trouve differents des autres, la poche d'air est plus grosse et le poussin prend moins de place . à vrai dire ,ne sachant pas exactement je vais les laisser, si cette methode a marché pour ma premiére incub, je me dis que ça ira cette fois-ci ( mes premiers poussins sont en forme!!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Plus très longtemps avant l'éclosion maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 février 2008 je crois que le stress revient jusqu'à maintenant j'etais zen..... mais ils seront là dans une semaine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2008 si l'oeuf est opaque comme les autres, ils sont bons, donc au même stade, la poche d'air qui est trop grande c'est tout simplement que l'eau s'ets évaporée plus vite dans ceux là! ne t'inquiète pas, même avec une grande poche d'air les petits sont viables et sortent en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 février 2008 et bien ça y est J-3 je vais enlevé la grille et mettre l'eponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 février 2008 C 'est reparti pour les affres de la nativité ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 28 février 2008 j'etais super calme jusqu'a ce matin et là..........j'ai dejà regardé 10 fois ce matin.... je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites