Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garedy

2 mâles, lequel enlever?

Messages recommandés

voilà, j'ai 2 mâles avec mes 5 cailles femelles. Cet hiver tout c'est très bien passé, mais avec le retour des beaux jours ils commencent à se battre. Ce qui est normal, je le sais
J'en ai un qui est très agressif et qui continu d'essayer de cocher les femelles et surtout de provoquer l'autre mâle. Et l'autre qui est beaucoup plus calme et qui subit.
Est-ce que c'est mieux que j'enlève celui qui est agressif ou celui qui est plus calme?

à toi de voir si tu penses que le plus calme ferai bien son travail garde le c'est toujours mieux d'avoir des animaux calmes

Tu n'as pas une autre cage pour garder le deuxième mâle en cas de panne du premier ?

oui, j'en ai une. Mais si je dois le remettre avec les femelles en cas de panne se l'autre comme tu dis. Est-ce qu'il va bien se réintégrer?

Tu peux aussi mettre deux femelle avec un et trois avec l'autre...je n'ai jamais réussi à réintroduire un mâle avec un groupe de femelle mais d'autre l'on déjà fait sans problème

Salut a tous,

Garedy, ils se réintégrera normalement sans problème, mais le second fera sont boulot il n'y a pas de raison, c'est pas parce qu'il est plus calme qu'il ne se reproduira pas.

agdeton, il vaux mieux laisser 4/5 femelles par mâle, sinon elles vont soufrir les petites
@ +

bonsoir, il aurait ete interessant de savoir de quelles couleurs sont tes cailles, communes, isabelles, ?? ..le mâle est il de la meme couleur que les femelles? la solution d agnes me parait interessante , mais c est a toi de voir de toute façon, l un ou l autre male, ca marchera

oui tu peux séparer les femelles, un mâle avec deux et un mâle avec trois. En ce moment, j'ai un mâle avec deux femelles et tout va bien

J'ai eu toute l'année dernière des lots de 1 male et 2/3 femelle et je n'ai eu aucun souci...Sauf que les mâles étaient stériles !!!

super, merci pour vos réponses.
J'ai donc enlevé le mâle le plus agressif et je l'ai mis dans une autre cage, mais elle n'est pas très grande donc je ne vais pas lui mettre de femlles avec.

je l'ai mis dans une cage juxtaposée à l'autre. Il voit tout le monde mais ne peux plus les toucher.
Je sais ça doit être très frustrant pour lui,mais j'ai pas d'autres solutions!

Spoiler:

• Créer...