Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

laché de tourterelle

Messages recommandés

bonjour

j'ai un grouppe de tourterelle blanche en voliere( 2m sur 3m) mais je suis obligé de limiter les couvaison car je ne veut pas surpeuplé la voliere.elle sont deja 6 adulte, alors qu'il y a un an, je n'en avait qu'un couple, et pourtant j'ai empecher de nombreuse couvée!

mais en lisant des postes, il m'est venue une idée cyclopscheers :
pourquoi pas les lachez, comme des pigeon.

mais j'ai de nombreuse question:
est'il possible de les lachez la journée, mais qu'elle revienne le soir, comme les pigeon?n'y a t'il pas un risque qu'elle couche dehor et que je ne les revoi plus ?

a votre avi, dois'je garder mes trois couples enfermer, et ne lachez que les jeunes, a l'aide d'une petite voliere.

quel est la diference entre pigeonier et voliere???


si il n'est pas possible de les faire revenir tout les soir, pouront'elle rester dans les environd de chez moi si je les nourris. et passeront'elle l'hiver???




j'espere avoir été assez clair, dites moi si vous ne comprenez pas mes questins,


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pigeonnier il me semble laisse les pigeons sortir alors qu'une volière non.
Je pense aussi que ça peut marcher comme les pigeons mais sans certitude, je ne suis pas expert en la matiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le lacher des animaux apporte des nuisances :

déjections, reproduction intensive et mal contrôlée, maladies non infectieuses non contrôlées, virus transmissibles aux autres animaux de bassecour, notamment aux dindons etc etc

Tout ceci est valable pour les pigeons et donc je pense pour les tourterelles aussi

A moins que tu habites seul au milieu d'une fôret, celà ne dérangerais que toi, mais s'il y a des voisins.. enfin c'est a toi de voir!

Une petite question bête :

Si tu as surpopulation malgré le contrôle de la natalité pourquoi ne pas en sacrifier ? La tourterelle ça ne se mange pas chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour que tes tourterelles reviennent il faut lacher les adultes lorsque la femelle couve le male rentrera près d'elle, si tu laches les jeunes ils risquent de ne pas rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir arthur

pour m'a part je n'ai pas d'expérience en ce domaine mais je m'y interesse (avec des pigeons je voudrait aussi les laisser en totale libertée 1 couple du moins )

cela fait 2 jours qu'avec ma femme nous avons remarqué qu'a 17heure nous avions la visite d'a peu près une vingténe de tourterelles et toute baguées donc nous suppossons une lachée

alors je pense que cela est possible mais bon essaye avec un couple

voila en espérent t'avoir malgrés tout aidé un peu

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai tenté l'expérience.
Avec des touterelles domestiques et des blanches (Colombe)
Je les lâchai le matin et elle rentraient d'elle même le soir dans la volière pour dormir.

Par contre ne les lache pas toutes en même temps la première fois.

Seul point négatif de mon coté :
Une tourterelle a trouvé un compagnon sauvage, donc ne rentrait plus, s'est accouplé avec et a eu 2 jeunes.
Le résultat a donné une Turque sauvage avec le chant d'une domestique.
J'ai tout de même réussis à la récupérer (mais le mal était fait Evil or Very Mad )

Tu peux tenter.
Pas toutes d'un coup.
Et il y a des risques.

parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est la diference entre pigeonier et voliere???

le pigeonnier, c'est ta maison, la volière, ta terrasse, tu es chez toi, mais dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lâche mes jeunes tourterelles et colombes... mais je garde toujours mes couples (les heunes sont en total liberté et reste au tour des parent dans la cage et je leur donne évidement à manger...après si tu les lâches il faut te dire que tu aura des pertes...c'est inévitable..surtout si des éperviers vivent par chez toi...j'ai lâché 8 jeunes l'an dernier j'en ai repris 2.....(je reprends toutes les bêtes pour l'hiver )...

donc si tu ne sais plus quoi faire de tes tourterelles tu peux les lâcher elles resteront vers ta volière et c'est très jolie de les voir voler...après il faut bien savoir que tu en perds beaucoup et de plus comme l'a dis régis...elles font des fientes partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je venait d'ecrir un message super long et je l'ai perdu . grrrrrr


bon juste pour dire :

merci pour vos reponses, mais malheureusement pour vous, elle engendre de nombreuse nouvelle question !!!

Papa-you:
merci pour ton explication detaillé, sa m'as eclairci les idées!
mais :
pourquoi pas toutes ensemble?? seulement la premiere foi ?? et comment, avec deux voliere?? tu en avait combien ??


gus, ton experience est super, et je pense que sa va me motiver pour le tenter moi aussi, mais peut'etre en leur lessant la possibilité de rentré dans une petite voliere.

mais!:
tu recuper les jeunes pour l'hiver, mais les remet tu evec les parent?? pas de bagare? et pourquoi les recuperer: c'est le froid ou les predateur qui te fait dire qu'il ne passerait pas l'hiver??
l'année d'apres, tu relache les jeunes qui sont deja sortit?? mais ne sont'il pas en age de se reproduir alors ??

merci a tous



arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui aussi:

il y a deux jours, je venait de lire vos reponses, et je suis allée dans ma voliere pou " méditer" sur le projet!!

mais mes collombe sont tres exité en ce moment et elle se batte pas male a cause de la reproduction ; et au moment d'ouvrir la porte, la femelle de mon principale couple reproducteur s'envolle et sort de la voliere en meme temps que moi!! le comble! mais il ne fallait surtout pas qu'elle parte, car elle etait prete a pondre. elle etait sur le toit de la voliere et je ne pouvait l'atteindre que sur la pointe des pied. j'ai tenter une aproche et je l'ai attraper par le plumes du derrier, mais elle s'est debattue et a reussit a partir avec trois plumes en moins. elle s'est posé sur les arbres de mon jardin, mais je n'arrivait pas a l'avoir. elle a finit par s'envoler dans je jardin de voisin qui possede des chien de chasse. leur proprieté etan grillagé, et eux absent, je n'ai pas pue aller la chercher.

j'ai getter toute l'apres midi, et heureusement, je vit une petite silouette blanche arriver dans le ciel, apres plusieur heurs sans la voir.

a noter que ce fut unne experience simpa de la voir tourner autour du jardin et se poser. Dans mon malheur, j'ai quand meme pu tester l'effet d'avoir des collombes en liberté sa doit etre vachement bien quand c'est desirer!

j'ai reussit a la coincer avec une epuisette de piscine!! l'orsque je l'ai remise, on aurait dit qu'elle etait triste de rentrer, bien qu'elle retrouva son male ! lui, il a chanté toute l'apres midi, dans son nid, sans s'arreter. il a due avoir auten peur que moi qu'elle ne revienne pas

donc gus, c quoi ton mecanisme pour rattraper tes jeunes avant l'hiver??!!!!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aturthuro a écrit:

Papa-you:
merci pour ton explication détaillé, sa m'as éclairci les idées!
mais :
pourquoi pas toutes ensemble?? seulement la premiere foi ?? et comment, avec deux volière?? tu en avait combien ??


Je pense que si tu les lâches toutes ensemble tu auras des pertes.
Mieux vaut en garder quelques unes captives pour rappeler celles qui seront dehors.
Une fois quelles seront toutes habitué tu pourras les laisser toutes sortir.
Mais le risque Zéro n'existe pas Wink

J'en avais une vingtaine à l'époque.

Tu ne peux pas séparer ta volière en 2 parties ? Même une petite partie pour garder les captives.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouveau sur ce forum que je parcours régulièrement mais étant sur un autre forum je ne peux m'impliquer plus, j'élèves des tourterelles rieuse en diverses mutations et combinaisons de couleur

Je voudrais juste réagir sur le lâcher d'animaux domestique que je déconseille fortement, car elles peuvent s'hybrider avec les turques : pollution génétique, aprés on retrouve des tourterelles hybrides en liberté et en plus fertils laisser les oiseaux de cages et de volières ou ils sont, ils suffit d'elever les oeufs régulièrement et les nids pour contrôler les naissances, en plus de par leur couleur les tourterelles blanches sont bien plus vulnérable .......

Merci pour elles

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon point de vue. Mais on aimerait bien que tu passe par la rubrique de présentation des membres. Tu aura alors accès a plus de rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...