aturthuro 0 Posté(e) le 14 février 2008 bonjour j'aimerai faire couver mes zebright. bien que l'on m'ait dit que c'etait une race qui couvait peu, en automne dernier, un mois apres les avoir eu, une des femelles s'etait mie a couver.comme l'hiver arrivais, je l'ai stoper. mais j'esper bien que ce printemps elle recomencera. mais je me redemande si je doit la separer?car j'ai vue sur ceraines photos des poussins elever avec les autres poules et coqs de la basse cours sans probleme. mais avec mes ancienne volaille, sa ne pouvait pas marcher. je suis septic, et je crain surtout le retour de la couveuse et de ses petit dans le grouppe que me conseillez vous ? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 février 2008 Combien et de quelle taille sont tes poules, si c'est des naines je croit que tu peut les laisser ensemble dès leur primier jours, mais c'est aussi plus sage de séparer la poule durant la couvaisont pour éviter qu'elle se fasse déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 15 février 2008 moi j'ai deux naines qui couvent en ce moment, je n'ais rien déplacé car ce n'est pas conseillé et tout se passe très bien. J'attends les poussins pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 15 février 2008 jojo1991 a écrit:moi j'ai deux naines qui couvent en ce moment, je n'ais rien déplacé car ce n'est pas conseillé et tout se passe très bien. J'attends les poussins pour aujourd'hui oui mais tu cntrole tout les jours qu'une autre poule est pas venu pondre, moi je ne peux pas la laisser avec les autres sinon elle aurait 15 oeufs au bout de 3 jours malgré le nombre de casiers suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 15 février 2008 oui je contrôle dès que la poule sort et je retire les autres œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 février 2008 Sinon tu te ramasse avec des poussins à plusieur stade différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 26 février 2008 et bien mes doute etait fondée!! la poule couve!!. mais comme je ne mi attendait plus, j'avait arreter de garder des oeuf! , mais avec la reprise des cours, cela fesait trois jours qu'elle pondait dans ce nid sans que je ramasse les oeuf, et d'autre poules aussi: elle couve donc les oeuf qu'elle a choisit, et tan pi si le taux de reussite est pas bon.( elle a 6 oeuf que j'ai marquer, au cas ou elle en repondrai, comme mon ancienne couveuse. si une autre poules pond dans son nid, j'enfermerai la couveuse( elles pondent dans des cage a caille, pratique pour les isoler sans les brusquer!) mais sa m'ettonerai que les autre viennent, car ce n'est pas le nid ou les autres ponde abituellement, et comme c'est la " chef ", elle ne laissera pas une autre poule venir dan son nid!. et sa m'embetterai de la fermer. donc , affaire a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 26 février 2008 la voila dans son trou!! elle a l'air agressive je trouve!! http://i31.servimg.com/u/f31/11/52/45/17/img_0010.jpg arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 26 février 2008 bonsoir, Arthur, si tu veux je peux te donner des oeufs de sebrigts fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 27 février 2008 merci beaucoup ludo,mais comment? je pense pas pouvir aller chez toi prochainement; mais si l'occasion se represente, pourquoi pas! je vais la laisser couver ses oeuf, pour une premiere couvaison, je verrai ce que sa donnera! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 14 mars 2008 eclosion pour ce week end environ, je vous tien au courent! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites