Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Quelle taille ?

Messages recommandés

Je voudrais offrir à mes poules un nouveau poulailler mais je ne sais pas du tout de quelle taille le faire. Elles sont 12 et y sont principalement, la nuit et pour pondre. Sinon, elles ont un grand espace extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 poules au mètre carré te donne donc pour 12 poules:

1,2 m2





2 mètres carré pour douze poules est largement sufisent surtout si elles n'y sont jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut petit Willy, si les poules sont a l'interieur agnès ne pourra pas entré lol!

Serieusement j'en ait aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 15m carré pour 14 poules et un coq, mais il pourrait y avoir facilement 25 à 30 poules et un autre coq bien sur, un seul il ne fournirait pas le pauvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, quand on voit ce qu'ils propose sur les catalogue de vente par correspondance, effectivement ce n'est pas très grand !!!

Je vais faire des plans de leur future cabane et je pense leur faire un auvent devant pour qu'elles puissent se mettre à l'abri en cas de grosse pluie car c'est le seul moment où elles rentrent dans la journée.

Bien sur, il y a une taille minimum à respecter mais en maximum, pas de problème, surtout que j'imagine que chez toi Math, elles restent enfermée lorsqu'il fait froid et qu'il y a de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tout est en fonction de ton espace disponible!

Avoir un poulallier spacieux te permettra de les laisser à l'intérieur lorsqu'il ferra vraiment mauvais ou trop humide.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez moi de mi-octobre à mi-avril tout le monde reste à l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Voilà ce que j'ai sur un de mes livre, la surface du poulailler et de 1 mètre carré pour 3/4 poules et 1 mètre de perchoir pour 4/5 poules, il faut aussi compté 1 pondoir pour 3/4 poules. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que c'est facile à laver,pratique pour nourir tes bêtes et prendre les oeufs,ton poulailler tu peux le faire comme tu veux sachant qu'il te faut minimum 1.2m²...et je pense que ca va déjà être dur de faire si petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus c'est grand mieux c'est avec des limites quand même, faut pas construire un palace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pas plus c'est grand mieux c'est par contre je dirais plus c'est pratique mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus c'est grand, mieux on peut le diviser

Mais un petit poulailler bien organiser, sera mieux qu'un grand poulailler en désordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis math, j'ai 2 grand poulaillers mais bien aménager, il y a plusieurs cages 4 pondoirs et de grand perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu toutes vos réponses...maintenant, je connais le minimum vital..Après c'est mon courage qui va rentrer en ligne de compte mais il sera surement plus grand que le minimum, je ne me vois pas les installer dans une boite à chaussure MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal n'est pas de calculer la surface du poulaillier par rapport au nombre de poule, mais plutot par rapport au terrain disponible.

je m'explique

si on compte normalement 10 poules au m2, la surface du terrain disponible doit être minimum de 10m2/poule.

Donc, commancer par calculer la surface de votre terrain, divisez-la par 10, vous obtenez le nombre de poules suceptible de vivre chez vous.


Exemple:

J'ai un parcour de 600 m2

600/10= 60

je peux élever jusqu'a 60 poules (attention, c'est un maximum, le mieux serait d'avoir 30 poules et de diviser le parcours en deux pour pouvoir faire une rotation)

La surface de mon poulaillier devra être de 60/10= 6m2 (minimum)



A vos calculette !

ps:
Pour les oies, compter 100m2/oie de parcours (enherbé evidement)
Pour les canards, compter 50m2/canards (+ la mare )
Pour les pintades, compter 20m2/pintades
Pour les dindes, compter 10-20 m2/dindes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je peux mettre 500 poules chez moi comment je vais faire pour les caliner toutes tous les jours

Ton raisonnement est judicieux Willy pour les petits terrains...Ca peut éviter de surpeupler bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
L'idéal n'est pas de calculer la surface du poulaillier par rapport au nombre de poule, mais plutot par rapport au terrain disponible.

je m'explique

si on compte normalement 10 poules au m2, la surface du terrain disponible doit être minimum de 10m2/poule.

Donc, commancer par calculer la surface de votre terrain, divisez-la par 10, vous obtenez le nombre de poules suceptible de vivre chez vous.


Exemple:

J'ai un parcour de 600 m2

600/10= 60

je peux élever jusqu'a 60 poules (attention, c'est un maximum, le mieux serait d'avoir 30 poules et de diviser le parcours en deux pour pouvoir faire une rotation)

La surface de mon poulaillier devra être de 60/10= 6m2 (minimum)



A vos calculette !

ps:
Pour les oies, compter 100m2/oie de parcours (enherbé evidement)
Pour les canards, compter 50m2/canards (+ la mare )
Pour les pintades, compter 20m2/pintades
Pour les dindes, compter 10-20 m2/dindes


Pour les poules Willy tu parles en général je suppose? Ca me parait beaucoup 10m2 par poule. Par exemple que peux-tu dire pour des nègre-soie GR? La en ce moment il me reste 10 poules sur 200m2 et 1 jard de Toulouse sur 100m2. Mais voilà je me lance dans la NS depuis peu et je voudrais savoir si cette race de poule avait les même besoins d'espace que les autres poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai un poulailler de 12m2, je dois pouvoir en caser un bon paquet dedans? 120 selon ton raisonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la "norme" de 10 mètres de parcour par poule correspond à:

-La surface susceptible d'acceuillir cette poule sans que le terrain ne ce transforme en bourbier. En gros, cette surface est censé être capable de resister au gratage, piètinement, etc ... Plus tu réduit cette surface, et plus tu risque d'arriver au plus vite à un desert

-La surface susceptible de fournir suffisement de complèment protéiné a cette poule (vers de terre, insectes etc ...)

10 mètres carré te parraissent beaucoups, mais ça ne fait jamais que 3.16 mètres sur 3.16 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire plus simple. pour une poule c'est un poulailler de 1m carré et un parcour de 10 m carré, suffit d'augmenter selon le nombres de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Négre-Soie est une poule comme les autres , elle a juste besoin d'
un bon abri en cas de pluie car son duvet n'est pas vraimet étanche !

Pour le reste elle mange, elle dort , elle rote et elle fiente comme les copines ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui a installé une salle de sport privée pour se maintenir en forme ?! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Tu lui a installé une salle de sport privée pour se maintenir en forme ?! lol!

@+


Non pas besoin, elle fait de la poutre une fois par jour et elle fait un peu de résistance en faisant des sprints dans le poulailler quand elle se retrouve toute seule pour rejoindre sa copine. D'ailleurs je me marre quand je la vois courir à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...