Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

la cata

Messages recommandés

salut à tous
grosse catastrophe samedi matin, la portes de la volière était ouvertes, résultats 3 poules faisanes dans la nature, 2 coq et mais et mes 3 perdrix grises....je suis dégouté surtout pour mes trois perdrix frises que j'avais gardée pour obtenir des œufs que je n'arrive pas à trouver...enfin il me reste 6 poules communes et mon coq obscur..
enfin l'aventure continue
a bientôt.
BYE

tu peux mettre à manger dehors si jamais ils trainnent dans le coin , car il chercheront à se nourrir
Bonne chance

Comme je suis piégeur agrée, j'ai tendu des pièges à corbeau et j' ai espèré mais je ni crois plus........

dez pour tes bêtes...mais ils vont surement trainer autour de la volière...et Zecch tu sais que les perdrix vont en couple et non en trio...donc avec un trio ta repro aurait été ou sera (si tu les récuperes) mauvaise donc si tu les récup ou si tu en reprends prends un couple ou 2....mais pas un trio...

gus a écrit:
dez pour tes bêtes...mais ils vont surement trainer autour de la volière...et Zecch tu sais que les perdrix vont en couple et non en trio...donc avec un trio ta repro aurait été ou sera (si tu les récuperes) mauvaise donc si tu les récup ou si tu en reprends prends un couple ou 2....mais pas un trio...

oui et non car souvent dans la nature il existe une perdrix qui reste avec le couple, on l'appelle bourdon quand c'est un mâle. il participe a l'élevage des jeunes.moi j'avais prévu un couple, l'autre je l'aurait gardée pour la lâcher avec les petits tout en gardant le couple chez moi, voila l'objectif et le pourquoi des 3 perdrix...
BYE

Salut Zecch,

Comme dit gus, une fois dehors de la volière il reste au alentours, c'est arrivé a un éleveur que je connais, une de ses volières c'était ouverte, résultat une trentaine de faisan c'etait sauvés, il les a presque tous récupérés sauf 2 ... donc avec un peu de chance tu les auras.
Mais il ne faut pas que sa dure trop car comme tu le sais, ton gibier est une proie facile pour les renards
J'espère que tu les trouveras.

gus a écrit:
et Zecch tu sais que les perdrix vont en couple et non en trio...donc avec un trio ta repro aurait été ou sera (si tu les récuperes) mauvaise donc si tu les récup ou si tu en reprends prends un couple ou 2....mais pas un trio...

Gus, les perdrix grises doivent etre en couple, en revanche les rouges peuvent très bien reproduirent en couple comme en trio dans la nature comme dans l'élevage. @ +

hé hé toi tu as le guide rustica du petit gibier car la métode de lâché avec un coq adulte est très peu connu et je ne l'ai vu que dans ce bouquin...
voilà une explication qui me convient très bien...alors je te souhaite de les retrouver...(en général les perdrix sont plustôt casanière et reste chez elle et en compagnie donc tu devrais pas tarder à les revoir...)

gus a écrit:
hé hé toi tu as le guide rustica du petit gibier...
même pas je l'ai loupé sur E-Bay, je ne sais plus ou j'avais entendu parler de cette technique...

c'est un bon bouquin....

c'est une bonne technique mais je sais pas si ca marche...

salut à tous
merci pour votre soutien
mais pas de perdrix à l'horizon

BYE

Invité
je suis désolé pour tes perdrix et faisans.

Mais esseye de faire chanter ton faisans tu vera il va attirer les autre et meme les tiens si il sont pas mort par de chasseur ou nuisible
salut et bonne chance a toi

salut à tous
je n'ai rien vu de semaine. c'est foutu mais c'est pas trop grave. je voulais lâcher mes faisan au 1er mars. J'hésite à garder mon obscur avec des poules communes vue les photo du croisement....ça donne des idées...
BYE

salut à tous
non car je n'avais pas de poules obscurs, un de mes coq et deux des poules on été vue hier, je suis content car ils ont survécu à la première semaine qui est surement la plus périlleuse pour eux..
j'aurais peut-etre que je verrais des couvées cet été, ce qui était mon objectif
BYE

salut à tous
gus a écrit:
tu chasses ?? car si c'est le cas 'est bon pour toi...

oui et non, car je voulais attendre la fermeture générale pour les lâcher. je voulais mettre un max de précaution de mon coté, cage de prélâcher, chois du lieu, etc...
mais bon il devront faire leurs preuves seuls. mais ce weekend-end j'ai vu une poule faisaine qui n'était pas trop sauvage, je pense qu'elle est issue de mon élevage près de mes agrainoirs..
BYE

ba moi je vois encore les miens chez ma grand mère...mais je ne vois que des faisanes donc je vais bien voir au printemps si j'entends des coqs...c'est une bonne expérience et une fois qu'ils sont sauvage ils ne se laissent pas manger comme ca par les prédateurs...

gus a écrit:
ba moi je vois encore les miens chez ma grand mère...mais je ne vois que des faisanes .

c'est bizarre car mon je vois beaucoup plus de coq que de poule bien que la réalité soit l'inverse mais les poule sont très difficile à repérer dans le biotope.
bye

je sais pas...après il n'y a peut-être plus de coq...j'ai fais un lâché d'été mais mal heureusement sur les 20jeunes que j'ai lâché la moitié ou presque c'est fait mangée par un chien...

salut à tousj

gus a écrit:
...j'ai fais un lâché d'été ...

ils avaient combien de semaines tes faisans? est-ce qu'ils étaient capable de voler? et c'était à quelle période exactement?
Toutes ces questions je te les pose car j'ai l'intention t'effectuer un lâcher cet été. Et je pense qu'il sera relativement important, environ 100 individus,
BYE

Salut Zecch,

les faisans,en laché d été,sont lacher via une voliére,a l age de 12 semaines.

A+

Loic

moi ils avaient plustôt 15 ou 20 semaine et ont passé 3semaine avant d'être lâché dans une grande volière...et c'est dans la volière qu'est rentré le chien pour les manger...les survivant étaient devenu bien sauvage et ne se sont pas décantoné ou pas trop du moins...c'était en juillet...
pour en lâcher autant vous devrier faire avec ton association de chasse une volière anglaise pour qu'ils aient plus de chance de survivre...

ta raison je connais une société qui a fais une volière anglaise d'un hectare et demi avec une autre volière a proximité pour essayé de retenir tous le petits mondes (venere, obscur et commun) et sa marche pas mal.par contre agrainage obligatoire

salut à tous
chez moi la volière anglaise c'est hors de question, vous savez il existe des retraités qui n'ont le temps à rien mais comme on a un beau biotope les faisans restent facilement alors on a mis des quotas par personne dont la somme correspond au total des lâchers de septembre. Et simplement de cette façon on obtient de plus en plus de couvées. Donc avec un petit coup de pouce j'espère avoir un population de faisans sauvages en trois ans...affaire à suivre
BYE

• Créer...