komondor62 0 Posté(e) le 19 février 2008 un lien vers mes nouvelles pensionnaires : des Gournays http://i29.servimg.com/u/f29/12/01/29/61/mesgou10.jpg bonne journee greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 février 2008 Belle poule et beau coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 février 2008 elles sont vraiment très belles...parle nous un peu de cette race s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 19 février 2008 belle volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'aime beauoup la volaille cailloutée ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ah !!! les Gournay ! C'est MA race préfèrée et de loin !!! Je voue une réel passion à cette race qui à d'énormes qualités et pas que gustatives... la tête de ton coq est splendide ! mais je trouve qu'ils mériteraient d'avoir leurs cailloutages un peux plus marqué et un peut plus déssiné. Mais, elles sont belles. Gus à de la concurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 oui mais il va falloir que je trouve un coq ou des oeufs car je n'ai que des poules...je vous poserais une photo d'une de mes poules (la plus belle que j'ai qui et bien cailloutée...à mon goût... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
komondor62 0 Posté(e) le 20 février 2008 bonjour, tout d'abord je me lance dans cette race car je cherchais des poules rustique pour mon terrain (marais) je vais essayer de vous donner quelques renseignements sur cette race pour le cailloutage (willy01) je ne m' inquiete pas j'ai vu les parents ils sont bien marques ... de plus la "lignee" est couveuse ... j'ai vu chez le fermier que ses 5 poules couvaient !!! esperons qu'elles tiennent de leurs descendances une p'tite presentation de la race, ce n'ai pas du "PRO" juste des infos d'amateur pour repondre aux questions... La poule de Gournay porte le nom d'une ville de Haute Normandie, en Seine Maritime, "Gournay en Bray". C'est une race locale et très ancienne. Il semblerait que ces origines pourraient remonter jusqu'aux Vikings. C'est une volaille rustique bien adaptée au sol et au climat humide parfaite pour les marais qui entourent ma ferme. Elle est surnommée "La Bresse Normande" pour la qualité de sa chair. Volaille de type fermier, élégante, son plumage est caillouté noir et blanc avec prédominance du noir dans leurs premières années. En vieillissant, le blanc devient la couleur majoritaire, ce qui pour moi est un attrait ornemental. (sur la photo ci dessus se sont de jeunes individus) Poids du coq, 2,5kg minimum Poids de la poule, 2kg minimum Les oeufs sont blancs et pèsent environ 60grs, la ponte est bonne (avec plus de 150 oeufs par an selon le fermier). La couvaison n'est pas son fort, mais certaines poules le font très bien, les miennes proviennent d'une « lignée » de couveuses ... voila ... je vous tiens au courant de l'evolution bonne journee komondor62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 20 février 2008 Trés bien résumé Pour ce qui est de la couleur, la Gournay existe en deux sorte de cailloutage le moderne et l'ancien. Perso, j'ai une préférence pour le cailloutage ancien. (Sa couleur d'origine en fait!) Je rève de voir la variété bleu de la Gournay (non reconnu au standard), si vous connaissez quelqu'un qui en a, pensez à moi, prenez des photos Tiens, Plume, je suis surpris que toi qui aime tant le bleu et le caillouté tu n'en ais pas Va faloir que tu ratrappe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 20 février 2008 j'ai pas de meilleur photo que celle là je vais en refaire bientôt mais voilà une de mes gournay...est-elle bien typée ?? les plumes des ailes ne sont-elles pas trop blanche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 février 2008 willy01 a écrit:Trés bien résumé Pour ce qui est de la couleur, la Gournay existe en deux sorte de cailloutage le moderne et l'ancien. Perso, j'ai une préférence pour le cailloutage ancien. (Sa couleur d'origine en fait!) Je rève de voir la variété bleu de la Gournay (non reconnu au standard), si vous connaissez quelqu'un qui en a, pensez à moi, prenez des photos Tiens, Plume, je suis surpris que toi qui aime tant le bleu et le caillouté tu n'en ais pas Va faloir que tu ratrappe ça J' ai depuis peu de la Wyandotte caillouté naine ...mais la Gournay , j' aime bien la voir, pour l' instant ..celà suffit à mon bonheur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 24 février 2008 Très belles volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites