Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komondor62

mes gournays

Messages recommandés

Ah !!! les Gournay !

C'est MA race préfèrée et de loin !!!

Je voue une réel passion à cette race qui à d'énormes qualités et pas que gustatives...

la tête de ton coq est splendide ! mais je trouve qu'ils mériteraient d'avoir leurs cailloutages un peux plus marqué et un peut plus déssiné. Mais, elles sont belles.

Gus à de la concurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui mais il va falloir que je trouve un coq ou des oeufs car je n'ai que des poules...je vous poserais une photo d'une de mes poules (la plus belle que j'ai qui et bien cailloutée...à mon goût... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord je me lance dans cette race car je cherchais des poules rustique pour mon terrain (marais)
je vais essayer de vous donner quelques renseignements sur cette race

pour le cailloutage (willy01) je ne m' inquiete pas j'ai vu les parents ils sont bien marques ... de plus la "lignee" est couveuse ... j'ai vu chez le fermier que ses 5 poules couvaient !!! esperons qu'elles tiennent de leurs descendances

une p'tite presentation de la race, ce n'ai pas du "PRO" juste des infos d'amateur pour repondre aux questions...


La poule de Gournay porte le nom d'une ville de Haute Normandie, en Seine Maritime, "Gournay en Bray". C'est une race locale et très ancienne. Il semblerait que ces origines pourraient remonter jusqu'aux Vikings. C'est une volaille rustique bien adaptée au sol et au climat humide parfaite pour les marais qui entourent ma ferme. Elle est surnommée "La Bresse Normande" pour la qualité de sa chair.
Volaille de type fermier, élégante, son plumage est caillouté noir et blanc avec prédominance du noir dans leurs premières années. En vieillissant, le blanc devient la couleur majoritaire, ce qui pour moi est un attrait ornemental. (sur la photo ci dessus se sont de jeunes individus)
Poids du coq, 2,5kg minimum
Poids de la poule, 2kg minimum
Les oeufs sont blancs et pèsent environ 60grs, la ponte est bonne (avec plus de 150 oeufs par an selon le fermier). La couvaison n'est pas son fort, mais certaines poules le font très bien, les miennes proviennent d'une « lignée » de couveuses ...


voila ... je vous tiens au courant de l'evolution
bonne journee
komondor62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien résumé

Pour ce qui est de la couleur, la Gournay existe en deux sorte de cailloutage le moderne et l'ancien.

Perso, j'ai une préférence pour le cailloutage ancien. (Sa couleur d'origine en fait!)

Je rève de voir la variété bleu de la Gournay (non reconnu au standard), si vous connaissez quelqu'un qui en a, pensez à moi, prenez des photos

Tiens, Plume, je suis surpris que toi qui aime tant le bleu et le caillouté tu n'en ais pas

Va faloir que tu ratrappe ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de meilleur photo que celle là je vais en refaire bientôt mais voilà une de mes gournay...est-elle bien typée ?? les plumes des ailes ne sont-elles pas trop blanche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Trés bien résumé

Pour ce qui est de la couleur, la Gournay existe en deux sorte de cailloutage le moderne et l'ancien.

Perso, j'ai une préférence pour le cailloutage ancien. (Sa couleur d'origine en fait!)

Je rève de voir la variété bleu de la Gournay (non reconnu au standard), si vous connaissez quelqu'un qui en a, pensez à moi, prenez des photos

Tiens, Plume, je suis surpris que toi qui aime tant le bleu et le caillouté tu n'en ais pas

Va faloir que tu ratrappe ça



J' ai depuis peu de la Wyandotte caillouté naine ...mais la Gournay , j' aime bien la voir, pour l' instant ..celà suffit à mon bonheur !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...