vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Une de mes oie mange tout mes oeufs de canne j'ai eu un oeufs de canne il y à 1 semaine et demi et depuis plus rien et il y à deux jour j'ai retrouver un morceau de coquille j'ai donc préparer un oeufs de poule à la moutarde hier soir et aujourd'hui plus rien et lorsque je suis parti hier soir mon oie tournait l'oeufs à la moutarde dans tout les sens que faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 février 2008 Il est plus que clair que ton oie manque de quelque chose.....si c'est bien elle la coupable ! Mes canes et mes oies ne m' ont à ce jour jamais fait de telles choses et pourtant elles font parfois nid commun ! Mes poules non plus ne mangent jamais les oeufs et pourtant , toutes les coquilles et tou les oeufs cassés sont pour ma basse-cour ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Elle manque de quoi elle à des coquille d'huitre cassé et des coquillage de fruit de mer cassé et 2 hectar de terrain en herbe la journée. Elle mange très peu de grain je dirait 1/10 de se que mange un canard (maïs blé orge pondeuse). Elle pond un gros oeufs par jours. J'avais penser à une pie au début mais l'oeufs à la moutarde à disparue la nuit et je n'ai âs vu de pie dernièrement. Ce serait une fouine elle mangerait aussi les oeufs que je laisse la nuit dans les pondoir des poules ainsi que les rats (reste le herisson mais je ne pense pas qu'ils sorte l'hivers donc il reste oie ou canard . Et seul l'oie est interresser pas les oeufs des quelle en voit. Ce matin c'est oeufs à la moutarde extra forte et à l'arissa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Un oeuf par jour...je croyais que les oies pondaient tous les deux jours ??? En tout cas c'est ce que fait "Pattes rosses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 20 février 2008 tu es sur que ce n'est pas une poule ou un prédateur qui vient piquer les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ce n'est pas une poule c'est sur un prédateur peut être en tout cas j'ai vu mon oie commencer à manger mon deuxième oeufs à la moutarde elle en à manger la moitier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 février 2008 un troisième oeuf avec du tabasco et du piment fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Elle fini l'oeuf à la moutarde que ne sait plus quoi faire je ne vais plus avoir d'oeufs de cannes L'est oeufs au piment ne lui font rien une petite bouché de moutarde une petite d'herbe et hop sa passe sans problème. Que doit-je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 février 2008 La mangé, la tu réglera ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Tu est fou math pas mon oie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 février 2008 C'est la seule solution qui me vient à l'idée, peut être qu'un compagnon lui replacera les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Elle à une compagne ou un compagnon j'hésite encore je pensais que c'était une autre femelle jusqu'a je la prenne à lui monter decu deux fois de suite donc je ne sais plus trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 février 2008 est-ce que c'est elle qui se fesait un nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 20 février 2008 Oui c'est elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 février 2008 Elle doit manquer de quelque chose, met du sable fin a sa disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 février 2008 agdeton a écrit:Un oeuf par jour...je croyais que les oies pondaient tous les deux jours ??? En tout cas c'est ce que fait "Pattes rosses" Exact Agnés , pour toutes les races d'oies c'est tous les deux jours ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 février 2008 plume a écrit:agdeton a écrit:Un oeuf par jour...je croyais que les oies pondaient tous les deux jours ??? En tout cas c'est ce que fait "Pattes rosses" Exact Agnés , pour toutes les races d'oies c'est tous les deux jours ! @+ Je ne sais plus trop j'ai deux oie celle que je vous est fais sexé j'ai un oeufs par jours donc logiquement deux femelles mais sa fait plusieurs fois que j'ai vu une oie monter sur l'autre et tout temps la même (une femelle peut monter sur une autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 et oui si elle à chaud du c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 février 2008 Tout à fait l' humain , n' a pas l'exclusivité de la déviance sexuelle , ou préférences ...bref si tes oies font leur coming-out on sera fixé ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 février 2008 Puisque mes oie étaient en manque de male j'ai embauché un males intérimaire (il a un contrat de 6 mois pour le moment si il fait bien son travail et qu'il est gentil je l'embauche en cdi ) En faite un voisin ma prèter un jard pour le temps de la reproduction je doit lui rendre pour noël ou alors je lui acheterais si il est gentil et bon travailleur. (Tous le monde y gagne pour le moment il est pas très lourd je le nourris et c'est le voisin qui le vend et moi il me permet ma reproduction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 février 2008 Au faite je confirme une de mes oie pond un oeuf par jour. Hier elle à pondu à 8H aujourd'hui à 9H et l'autre à 16h donc hier j'ai eu un oeuf et aujourd'hui deux donc un pond un oeufs par jour depuis une semaine et l'autre à pondu son premier oeufs aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'espère que monsieur va recadrer les déviances de ces mesdames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 23 février 2008 Monsieur commence à faire son travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Mes oeufs de canes continu d'être manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Tu dois surement avoir une pie dans les parage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui ,une pie ou un corbeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui j'ai des pie de temps en temps mais j'ai surtout un oie qui raffole des oeufs je l'ai pris en flagrand délit ce matin et je lui est fais une course poursuite avec mon batton mais je suis sur que demain elle recommencera. J'ai fait des cachette pour que les canne pondent et ou les oie ne pourrait pas aller mais ces idiottes de cannes pondent n'importe ou elle se balade et ohp s'arrêtre ponde et reparte et l'oie arrive par deriere et mange l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je te l'ait dit la solution c'est l'oie rotie Vide un oeuf et remplit le de platre, elle va se rivé le bec dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 2 mars 2008 heeeee..... vpongo j'ai une petite idée pour tout résoudre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Math lapin 59 Pas touche à mon oie je vais essayer l'oeufs remplie de platre on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Le bâton contre un animal à plumes me semble parfaitement inadapté et stupide , tout comme l' oeuf au plâtre , qui si elle est vraiment coupable va la faire crever ! Si elle aime les oeufs et bien il faut lui en donner pour qu' elle évite d'en manger sans dicernement , mais j' en reviens à la question du début es-tu certain qu' elle n'est pas carencée ??????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pourquoi un oeuf remplit de platre durci la ferait crever, j'ai guérir ce problème chez une de mes poule avec un oeuf remplit de ciment que j'ai laisser sècher 2 jour, résultat; plus aucun oeuf crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites