Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Favoriser l'éclosion de poules

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens de mettre en place un fournee d'oeufs dans mon incubateur - Aurucana-Loghorn argentees- et Orpington.
Je sais qu'il existe un moyen de favoriser l'éclosion de poules plutot que de coqs mais je ne sais plus si c'est en augmentant ou en diminuant la T° de l'incubateur.
L'un d'entre vous peut-il m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode que tu dit ne marche que pour les reptiles et en aucun cas sur les poules car le choix du sexe est déja mis en place au moment de la fécondation donc aucun moyen d'avoir plus de poules ou caq en changant la thempérature de la couveuse.
Donc dès que l'oeuf est pondu il va soit donner une poule ou une coq et ont ne pourra rien y changer.
(Je sais ce que je dit car je suis en fac de biologie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vpongo a écrit:
La méthode que tu dit ne marche que pour les reptiles et en aucun cas sur les poules car le choix du sexe est déja mis en place au moment de la fécondation donc aucun moyen d'avoir plus de poules ou caq en changant la thempérature de la couveuse.
Donc dès que l'oeuf est pondu il va soit donner une poule ou une coq et ont ne pourra rien y changer.
(Je sais ce que je dit car je suis en fac de biologie)



Merci pour vos confirmations rapide a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tout a fait d accord car cette methode la n est applicable que pour les sang froid , par contre car il y a un MAIS ... si tu mets a couver des oeufs fécondés pendant la periode de la lune rousse, tu auras un taux important de femelle et c est vérifié, je le fais habituellement, c est pourquoi, je ne commence pas encore a mettre a couver mais mes parquets sont faits, tu regardes ton calendrier des postes et tu constates qu en avril il est indiqué tout en bas "lune rousse du 06/04 au 04/05, donc touts les oeufs fécondés entre le 06/04 et 04/05 donneront un maximum de femelles. bonne chance a celles et ceux qui suivront mon conseil et rdv cet ete pour confirmation ou infirmation, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo

Merci à toi, car je viens d'apprendre quelque chose d'important.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, c'est a essayer, a cet ete pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir, tout a fait d accord car cette methode la n est applicable que pour les sang froid , par contre car il y a un MAIS ... si tu mets a couver des oeufs fécondés pendant la periode de la lune rousse, tu auras un taux important de femelle et c est vérifié, je le fais habituellement, c est pourquoi, je ne commence pas encore a mettre a couver mais mes parquets sont faits, tu regardes ton calendrier des postes et tu constates qu en avril il est indiqué tout en bas "lune rousse du 06/04 au 04/05, donc touts les oeufs fécondés entre le 06/04 et 04/05 donneront un maximum de femelles. bonne chance a celles et ceux qui suivront mon conseil et rdv cet ete pour confirmation ou infirmation, ok ?


moi j'émet un doute la dessus.. et je suis plutot l'avis de vpongo!
une information importante celà dit, certaines poules dont a peu pres la même proportion de coqs et de poules dans leur descendance.
c'ets une vérification que j'ai expérimenté moi même, quelque soit le coq avec lequel elle s'est accouplée, si elle a tendance a donner plus de femelles, elle fera que ça toute sa vie, donc en fonction on la garde ou pas! Ca été vérifié aussi par des études!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...