Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut a tous, Voilà j'ai enfin reçus mes bassins préformé, tout d'abord le plus grand, le kavalla de 2,25 m de long, 1,70 m de large et de 0,50 m de profondeur, 840 litres. Le malawi de 1,80 m de long, 1,30 m de large et de 0,50 m de profondeur, 475 litres. Et le kariba de 1,50 m de long, 1,00 m de large et de 0,50 m de profondeur, 230 litres. En gros du boulot j'ai déjà commencé le kavalla, je vous mettrais des photos ... @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 février 2008 Juste 3 gros trou a creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 février 2008 ouaaaa, c'est magnifique , mais sa a due te couter une petite fortune!!comme tu dit, le gros du travaille est a faire! vivement les photos du travaille fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Et bien, y'en a qui sont gatés quand meme !! Jolis jolis, j'ai hate de voir le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Super, j'ai hâte de les voir installés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 février 2008 Vivement le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bon j'ai terminé le kavalla je vous mettrais des photos dès que possible car j'ai fini avec la nuit A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut a tous, Voilà enfin les photos du grand bassin terminé Le voilà fini, il manque plus que du gravier autour du bassin Les premier volontaires Les sarcelles de Laysan La tadorne de belon Les canards des Philippines Et les grand pilet des Bahamas Je mettrais les photos du bassin malawi demain A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 belles instalations Juste pour infos si ce n'est pas indiscret, tu les as acheté à quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Salut est merci emmanuel, emmanuel a écrit:Juste pour infos si ce n'est pas indiscret, tu les as acheté à quel prix? Voilà les prix, le tous ma couté 366,20 euros frais de port compris. le kavalla ma couté 169,00 €, le malawi 99,00 € et le kariba 59,00 € + 2 arbre aux faisans 23,00 euro et seulement 16,20 de frais de port. Même si c'est quand même une somme, je trouve que ce n'est pas trop cher pour l'ensemble ...tout dépend les sites ils sont plus ou moin cher, j'ai acheté le kavalla 169,00 € alors que le même sur un autre site et a 220 € ! Voilà le site si ça t'intéresse : http://www.plantes-et-jardins.com/ Voilà le second bassin (le malawi), désolé pour les photos la carte SD de mon numérique ne marche plus donc j'ai repris des photos aujourd'hui du bassin terminé (manque encore un peu de gravier). Encore une fois les volontaires sont là et même le pigeon s'y met :bigsmil: Et après la toilette Il manque plus que le dernier bassin a faire maintenant. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB6011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci bien tes superbe photo!! Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tes protégés sont heureux et sa se voix Sinon comment tu procède pour nettoyer les bassins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Magnifique Même questio n que Sniper ,comment fais tu pour nettoyer...c'est beau lorsque c'est tout propre, mais qu'est ce que ça se sali vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 mars 2008 et bien j'allais poser aussi cette question: comment vides tu tes bassins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Une petite pompe peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 4 mars 2008 voila des canards heureux et que de beau bassin mais pour que l'eau reste propre que fais tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 5 mars 2008 c est du trés beau boulot,tes canard adore .Bonne continuation. A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 mars 2008 mick on attends tes réponses!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 quels magnifiques bassins ! merci pour ces belles photos où on voit le bonheur des tes canards . Ils ne sont pas gâtés ceux-là mais au fait, pour garder l'eau propre, tu écopes tous les matins ou quoi ??? sérieusement, je crois que beaucoup de monde attend ta réponse avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Salut et merci a tous les amis, Désolé pour le retard, pour vous répondre a tous, je vide les bassins avec une pompe vide cave, elle est très pratique et vide rapidement les bassins Pour réponde a agdeton, sarah et nades, c'est vrai que c'est plus beau quand c'est propre, mais pas question de vider les bassins trop souvent. Pour les bassins ou il y a du graviers dans les parcs l'eau restera propre plus longtemps et pour les autres l'eau reste propre 3/4 jours, je mettrais du gravier autour des bassins pour les parcs ou il y a que de la terre et de l'herbe. Merci pour vos commentaires et a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Pas de doute , superbes bassins ! Les graviers sont indispensables , quand on sait les ravages que font les aquatiques avec l' eau et ce qui en découle autour du bassin comme annexe boueuse !. Tu as un puits pour le remplissage des bassins ? Les graviers il faut les passer au jet de temps en temps ou ils sont auto-nettoyant avec les pluies et les éclaboussures ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Superbes bassins ,et les canards de toute beautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 mars 2008 j'aime beaucoup tes canards des philippines, ils sont très beaux (et les autres aussi!) As-tu mis tes 3 bassins plutôt les uns à côté des autres ou à divers endroits éloignés? J'ai bien fait de regarder ton post, ça me donne l'idée de mettre autour de mon bassin des graviers comme tu l'as fait, car je suis toujours en train d'aménager les bords et je n'ai pas trouvé encore la bonne solution; J'ai essayé les plaques gravillonnées mais le résultat ne me plaisait pas.Alors j'ai creusé une tranchée tout autour pour passer la bache dedans, mais l'idée des gravillons est à........creuser! Par contre, j'ai peur que les graviers soient à la longue disséminés dans l'herbe , et ne restent pas à leur place d'origine. Il faut qu'ils soient de taille raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Encore merci a tous, plume a écrit:Les graviers sont indispensables , quand on sait les ravages que font les aquatiques avec l' eau et ce qui en découle autour du bassin comme annexe boueuse !. C'est clair ! plume a écrit:Tu as un puits pour le remplissage des bassins ? Les graviers il faut les passer au jet de temps en temps ou ils sont auto-nettoyant avec les pluies et les éclaboussures ? Oui plume j'ai un forage chez moi, et pour les graviers je passe un coup de jet de temps en temps. fyso a écrit:j'aime beaucoup tes canards des philippines, ils sont très beaux Oui j'aime beaucoup ces canards, ils sont rare dans les élevages a cause de leurs plumage terne, mais moi je les trouve très beaux tout comme toi apparament fyso a écrit:As-tu mis tes 3 bassins plutôt les uns à côté des autres ou à divers endroits éloignés? Sur les 3 bassins 2 sont en terminés, ils sont dans des parcs différents. fyso a écrit:J'ai bien fait de regarder ton post, ça me donne l'idée de mettre autour de mon bassin des graviers comme tu l'as fait! En faite le premier bassin (kavalla) je vais mettre du graviers autour du bassin, mais pour le second, il est dans un parc ou il n'y a quasiment que du cravier a 95 % . fyso a écrit:Par contre, j'ai peur que les graviers soient à la longue disséminés dans l'herbe , et ne restent pas à leur place d'origine. Il faut qu'ils soient de taille raisonnable. Avec les poules il y a des chance que les graviers soit disséminés dans l'herbe sinon il faut creuser un peu autour du bassin de façon qu'il soit a la même hauteur que la terre. Ces bassins sont vraiment très bien, j'en suis très content A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 9 mars 2008 beau travail Mick,tes canard sont super beaux comme toute ta volaille,bonne continuation a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je trouve tes bassins magnifiques et leur installation parfaite . Tu me donnes là une très bonne idée pour mes canards . ps: tes canards sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites