willy011 0 Posté(e) le 24 février 2008 Depuis jeudi, nous avons à la maison 7 poussins nègre- soie Le problème, c'est ou les mettre ??? Pas de dépendance de disponible Evidement, Mes garçons veulent les garder donc Problème ! Pas le choix, je construit un poulailler. Evidement, j'ai de l'aide (un chouillat ) Nous avons bien avancé, la charpante est terminée !!! Fenêtre posée ; reste le pondoir exterieur (le tou sur le côté), la porte, planche d'acces, Poncer la fenêtre (récup.) et toiture evidement :bigsmil: Et enfin ce que je déteste par dessus tout.... la peinture :diabl: Vue d'ensemble Vue interieur Le petit frère en prison :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 février 2008 Les pondoirs et la porte sont fait (manque juste les cloisons interieurs des pondoir) Vue exterieur (le toit des pondoirs est provisoir) Et pendant ce temps là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 février 2008 Très beau travail Willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 février 2008 et bin dit donc, c'est un poulailler grand luxe tes negre soie seront trop bien dedan! la bai vitré et tout !! tu ne sait pas encor combien de coq et de poules tu as ?? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 février 2008 a au fait, c'est sa place definitive?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Waouuuuuuuuuuuuuuuu c'est magnifique ca ! Si tu me fais le meme je veux bien te peindre le tiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bravo, il est magnifique Moi aussi je veux bien le peindre si tu m'en fait un pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 février 2008 aturthuro a écrit:a au fait, c'est sa place definitive?? Non, montage a l'abris puis, on déplace le tous au grand air ( enfin, si on y arrive ) Pour les sexe des poussins, non pour le moment, c'est floux. Pour la peinture Y a déja les voisins sur le coup !!! Tous compris (avec toiture mais sans peinture), je m'en tire pour un peux plus de 200 euros ce qui n'est rien a comparer des tarrif qu'on trouve sur les magazines spé ! plus cher et ... plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 C'est super ! tres bon boulot en tout cas, mais les NS resterons toujours dedans ou bien tu leur fais un parcours herbeux aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 24 février 2008 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Dis moi Willy, qu'as tu utilisé comme bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 février 2008 Quatres poteaux de section 7 pour pergolas de 1.50 cm pour les pieds, Pour le reste, de la simple lambri sapin premier prix avec noeux Clou, vis equerres et de l'huile de coude. quelques tasseaux et voilà! Oui, elle aurront acces à l'exterieur dans le parcours ou les enfants prospectaient sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Beau travail William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 24 février 2008 super william beau travail et felicitaitions aux enfants pour leur aide psychologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 février 2008 merci pour les explication:aut22: mais encor une petite question !!: c'est un lambri de quel epaisseur?? car j'aimerai faire des amenagement comme sa avec des chute de lambri, mais il me parait fin celui que j'ai par rapport au tien. c'est pas un bois de parquet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Ah vivement que je trouve une maison avec du terrain, apres je t'invite Willy, tu me fera de beau poulailler comme cela ! Remunerer en bouteilles de champagne, ca te vas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut Willy C'est le grand luxe à peu de frais, mes félicitations CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 24 février 2008 Du beaux boulot Willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 24 février 2008 tres beau travail soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 février 2008 bibicocotte a écrit:Ah vivement que je trouve une maison avec du terrain, apres je t'invite Willy, tu me fera de beau poulailler comme cela ! Remunerer en bouteilles de champagne, ca te vas ? Pas de problème, je prend de l'avance.... Hic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 février 2008 aturthuro a écrit:merci pour les explication:aut22: mais encor une petite question !!: c'est un lambri de quel epaisseur?? car j'aimerai faire des amenagement comme sa avec des chute de lambri, mais il me parait fin celui que j'ai par rapport au tien. c'est pas un bois de parquet?? C'est de la simple "frisette" de 1 cm d'épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 25 février 2008 je te pique l'idée willy , il faut que j'en fasse un autre!!!! pourquoi as tu mis une vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 février 2008 Magnifique hotel particulier Willychou , mais tu vas en baver pour le déplacer, ça doit peser un max ,à moins que ton toît soit amovible ? On attend les photos de l' inauguration ! Moi à ta place je mettrais une jolie lasure de couleur pour protéger le bois et c'est tout ! Tes poussins sont bleu on dirait ?! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico351 0 Posté(e) le 25 février 2008 Très bon travail! Pour les poussins que l'on voit, il y a 1 bleu à gauche, un noir, un blanc et le dernier a l'air d'être un perdrix. Et le bleu a 1 bon écartement entre le 4ème et 5ème doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 25 février 2008 super et on dirait que tu la acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci willy,!!! de la frisette, on en a enlever, il y en avait sur tout les plafond de la maison!! l faut que je dise a ma mère d'arreter de s'en servir pour allumer le feu!arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2008 plume a écrit:Tes poussins sont bleu on dirait ?! @+ je reconnais là bien une amoureuse de cette couleur Superbe HLM William mais on dirait plutôt un bungalow **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 mais comment tu vas faire pour laver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci a tous !!! Pour le lavage, pas de problème, le plancher n'est pas fixe, il ce démonte, de même pour la fenêtre et la porte, bref, le lavage sera (j'espère ) un jeu d'enfant. J'avance pas trés vite car je passe ma journée au boulot evidement. Ce soir, jai quand même fini le toit des pondoirs ; Fini egualement la charpente et les pignons ; Changer la fenêtre pour un modèle plus "rustique" Demain, normalement (si j'ai le coeur de mis mettre) peinture. notre choix c'est fixé sur une jolie lasure vert-olive Le truc, c'est que j'avais pas compter la peinture dans le budget Ca douille cette merde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 février 2008 laurence1 a écrit: pourquoi as tu mis une vitre ? Pour quatres raisons : 1- Apporter de la lumière dans le poulaillier. 2- Faire des économie de bois car c'est toujours ça de pris 3- C'est esthétiquement beau je trouve 4- C'est gratuit !!!! et en plus, nous pourrons voir nos poules aller et venir dans le poulaillier ce qui est toujours trés instructif pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 25 février 2008 bon courage pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci C'est pas gagné !!!, moi je suis pour le vert olive, mon ainé veut du rouge, le petit du jaune et ma femme du bleu Berf, c'est l'impasse (mais c'est moi qui aurrais le dernier mot comme toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pourquoi pas simplement vernir et garder plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 26 février 2008 qu'est ce que tu as mis sur le toit des pondoirs, en orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je le laisserai aussi naturel, j'aime bien. pour ton poulailler. Il est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 26 février 2008 ou alor tu fait un melange de toute les couleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 heuuu une autre question pourquoi un toit aussi haut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 février 2008 laurence1 a écrit:qu'est ce que tu as mis sur le toit des pondoirs, en orange ? De la toile goudronnée. Gus a écrit:heuuu une autre question pourquoi un toit aussi haut ?? Parceque j'ai fait des angles à 45° donc, le toit est haut. (si j'avais pris un angle plus grand, le toit serait plus bas, mais ça me compliquait niveau découpe ) Pour la couleur, c'est fait !!! Lasure "cactus" d'un trés lèger vert pâle. C'est pas mal et discret. Première et deuxième couche faite, reste la dernière cette aprem. Et si le temps le permait, ça sera montage du toit et mise en place définitive du poulailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 février 2008 et les rideaux tu les prends de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'ai l'honneur et la joie de vous présenter le poulailer terminé !!! Terminé égualement les perchoirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 29 février 2008 chapeau bas une vrai maison de l'opac faudrait que tu pense a brevete ton ouvrage cela attendrais 400 euros loooooooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 29 février 2008 BRAVO!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 J'adoooooooooooooooooooooooore !!! J'adore, j'adore !! et la peinture? elle est ou? lol ! Moi je peint tout en vert pastel, j'aime cette couleur ! Bon Willy tu viens quand me faire le meme? hum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Belle réalisation William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 1 mars 2008 superbe. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites