Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

qu'est ce qu'elle a ?

Messages recommandés

voilà

une de mes hambourg a comme des croutes aux pattes, j'ai regardé son plumage il n'y a rien ...
l'autre, juju, n'a rien du tout et elles sont dans le meme poulailler

qu'est-ce que c'est et est-ce contagieux ?

voilà une photo des pattes de juju à droite:


et voilà l'autre desolé pour la qualité de la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas très doué mais c'est peut être de la galle...D'autres te donneront surement leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur differents sujet qu'il fallait nettoyer au savon et passer de la vaseline (cf les reponses de plume)

est-ce que c'est bien la galle , si oui j'irai chercher de la vaseline cet aprés midi
mais qu'est ce que je dois faire au niveau du poulailler ? je le desinfecte ? je traite juju au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un début de gâle.. est ce que les écailles sont relevées?

comme médication tu peux utiliser un mélange de pétrole lampant , avec du gasoil et un peu de soude!

Non je déconne lol! !

la méthode plume est efficace et organique donc prends celle là!

et même si c'est pas la gâle ça ne leur fera pas de mal! Chez toi c'ets humide ? boueux?

le problème c'est qu'il faut éliminer la cause de la gâle en meme temps que la gâle elle meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


comme médication tu peux utiliser un mélange de pétrole lampant , avec du gasoil et un peu de soude!


affraidaffraidaffraid

serieusement: les ecailles ne sont pas vraiment relevés, je viens de desinfecter entierement le poulailler, en ce moment il pleut pas mal , je vais aller chercher ce qu'il faut pour la guerir

sinon , quel en est la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,

j'ai soigné ma puce, je lui ai bien nettoyé les pattes avec une brosse à dent souple, je lui ai seché delicatement les pattes puis j'ai mis de la vaseline.

pour l'instant elle est à la maison, qu'est-ce que je fait ?

je la remet avec les autres ?

est-ce que je dois traiter les autres qui n'ont rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de doute c'est la gale !

Je pense qu' elles sont arrivées chez toi avec les parasites en incub tes chéries!

Cette année sur toutes les zones humides on ya a droit , été pluvieux , plus hiver pluvieux fallait s'y attendre .

Oui c'est contagieux , mais curieusement certaines qui vivent collées serrées avec une galeuse n' auront jamais rien !
Chez moi j' avais tout au plus mes récidivistes patentées avec deux à trois cas par an pas plus ...cette année avec l' humidité stagnante du marais j'en ai 10 et ça revient dés que le niveau de l' eau remonte !

Comme il est impossible de commander à la météo, en extérieur on ne peut pas faire grand chose sur le terrain, en revanche les abris doivent étre aussi propre et sec que possible .

Ta médication est parfaite Laurence ne pas hésiter à tartiner et à masser , le gras étouffe les acariens .
Tu verras celà fait des tarses d'une douceur .......!

Si tu n' as pas beaucoup de volailles tu pourrais le faire à toutes au moins une fois !
Et deux à trois pour celles atteintes .

La vaseline se garde longtemps , surtout pour cet usage .
Lassée de me battre avec le tube , qu' il fallait presser et la bestiole a immobiliser , j'ai opté pour le pot de vaseline d'un kg , en plus c'est économique entre 9 et 11 euros selon la pharmacie !

En pot il est possible de prélever la quantité voulue avec une cuillére propre et de reboucher ensuite on tartine tranquilos !

Quand j' ai les mains trés abimées et crevassées je me tartine bien épais de vaseline avant de me coucher et j' enfile une paire de gant en vinyl 7 euros la boite de 100 en pharmacie , efficace ;

Tu devrais en venir à bout facile , surtout éviter d efaire saigner les tarses en brossant !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le Néocidol est nocif pour les volailles? utilisé d'habitude contre la galle des ovins, et j'ai vu pas mal de fois que les bêtes sont traités après tondaison-un vrai bain, sauf la tête, entre autre les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiii plume
du coup j'ai traité tout mon petit monde, je le referai de temps en temps, je continuerai demain sur la seule qui soit atteinte.

est-ce que je peux la remettre avec les autres maintenant ?

je crois effectivement que j'aurai du prendre le gros pot que m'a montré ma pharmacienne sur le coup quand je l'ai vu j'ai dit: ho non plus petit que ça....
oui mais maintenant j'en ai presque plus ( pour les gants j'en avais dejà !!)

merci à tous de la rapidité de vos reponses


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


La seule gale que j'ai eu à la maison, c'est dans les oreilles de mon lapin, tintin...Quel saleté, j'ai eu un mal fou à m'en débarasser...je ne sais pas si ce sont les mêmes acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je vais garder ma petite malade ce soir à la maison je verrai l'etat de ses pa-pattes demain et si ça va mieux je la remettrai avec les autres!
j'en connais une qui va se faire chouchouter
en tout cas elle a été une super patiente... elle n'a absolument pas bougé quand je l'ai soignée.. pas comme mes grosses poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence ;en plus les gros pots de vaseline c'est aussi utile en loirsirs créatifs .

Pas de probléme elle va adorer retouver ses copains copines !

Les bretons sont tellement habitués à la pluie que c'est le soleil qui crée leur étonnement !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:


je vais garder ma petite malade ce soir à la maison je verrai l'etat de ses pa-pattes demain et si ça va mieux je la remettrai avec les autres!
j'en connais une qui va se faire chouchouter
en tout cas elle a été une super patiente... elle n'a absolument pas bougé quand je l'ai soignée.. pas comme mes grosses poules


Agnés la gale de oreilles chiens chats lapins n'a rien à voir avec celles des tarses !
En plus cette gale là ça cocotte grave et oui c'est aussi un acarien, tout comme notre gale à nous bipéde !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la galle des pattes mais il ne faut pas t'attendre à ce qu'il n'y ait plus rien demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
il y en a pour combien de temps ?


Un certain temps !

Pris au début je dirais une semaine .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
combien de fois par jour je dois la soigner ?
matin et soir ?


Oh non , tous les deus jours et seulement à deux ou trois reprises celà devrait étre suffisant , pour un début d'attaque !
De toute maniére tu verras quand les acariens sont nases celà se voit !

Tu fais ton apprentissage , tu vas devenir une véritable éleveuse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci
je recommence demain ! en attendant je vais la remettre avec ses copines

j'aimerai devenir une veritable eleveuse
je pense dejà à la suite, ...sans compter les cailles et les oies...

en attendant je vais dejà fabriquer une armoire à pharmacie... ça prend beaucoup de place dans la maison tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes volailles une copine éleveuse m' a offert un boite en plastqiue , ( té je vais faire une photo si j' y pense !) rien que pour la basse-cour !

On y trouve "les" bétadine liquide , créme et savon ,des antibio, du doliprane BB, de l' indobiotics, un spray désinfectant ,de l'éosine incolore ,du synthool liquide, un flacon d'éther, des compresses en gaze , des cotons tiges, une pince à épiler , un clamp, des ciseaux , un baby scalpel ,bref un machin pour avoir presque tout sous la main en cas d'urgence !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doliprane bb ?? j'en ai plein à la maison de ça
par contre quoi comme antibio ? à vrai dire si une de mes poules est malade j'irai peut etre , en premier lieu, chez le veto... pour etre sure de ne pas me tromper

j'ai regardé les pattes de ma puce : il n'y a presque plus rien , il y a une sacrée amelioration!
merci plume pour tes precieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma pharmacie en partie récup de médocs humain





j' ai aussi du VICK pour les narines des moutons ...et de spoules , du capizol de l' amiduréne et je ne sais plus quoi encore !!!!!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sous forme de gel en pot , je pose autour des narines pour dégager les voies respiratoires !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour nous

ma pharmacie est encore toute petite.....d'un autre coté tout ce qui est compresse betadine et compagnie reste dans Ma pharmacie, enfin pour l'instant

merci plume je vais leur faire leur propre pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ces pattes aujourd'hui, qu'en pensez vous ? sur une patte les ecailles s'enlevent....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu' une gale pas soignée c'est une poule amputée ....les doigts tombent rongés par les acariens ....donc les écailles qui partent c'est normal, raison pour laquelle il ne faut pas faire saigner et frotter en douceur !

Encore une petite sénace d emassge et c'est bon pour le service , mais tu devras avoir l' oeil sur elle à l' avenir !

Bravo pour tes soins !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf.......

je vais donc continuer les seances jusqu'à disparition compléte!

est-ce que je peux faire des seances preventives ou ce n'est pas utile? du style , si il n'y a rien , 1 fois par mois ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait mais c'est faisable uniquement sur petits effectifs !
Je le fais à mes favoris !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...