Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

ils arrivent

Messages recommandés

nez collé à la couveuse pour la journée , naissances en live garanties ! lol!

Laurence nous attendons les photos ...heu c'est quoi déjà comme race ?

@+

Invité
Deja, wouah ca passe vite !! Fais nous plein de photos

ah........ des poussins de racessssssss ( les races arriveront aprés!!!)

la télé est eteinte
dés qu'ils voudront bien pointer le bout de leur bec vous le saurez tout de suite

les photos dés que possible, promis
pour l'instant je n'ai qu'une coquille felée! donc à suivre

allez Laurence, allez Laurence, allez Laurence, allez Laurence, allez Laurence, allez!!!!!!

ça me rappelle ma jeunesse sur les terrains de sport, bon d'accord, cela manque de musique mais quand même, les encouragements sont là!!!!!

de toutes façons je n'ai toujours pas le son

sinon rien de neuf pour l'instant , mais bon, j'ai installé une chaise devant la couveuse, il y a l'appareil photo et tout ce dont j'ai besoin!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que pour du direct on ne pourras avoir mieux : tu as le cable pour la qualité de l'image et du son ?

j'ai toujours pas de son
et en plus j'ai perdu le cdrom de mon camescope si je l'avais eu........ vous auriez meme eu la video

en attendant il se fait attendre le premier......... je suis sure que c'est une nana celle là elle doit se refaire une beauté pour etre toute belle devant maman

il me semble que les premieres eclosions avaient été moins longues
ou alors je deviens de moins en moins patiente lol!

d'un autre coté ils sont prevus pour demain

appaloozane a écrit:
je crois que pour du direct on ne pourras avoir mieux : tu as le cable pour la qualité de l'image et du son ?

Moqueuse va ....au fait tu sais mon portable de.... enfin tu vois hier je l' avais dans ma poche quand j' ai fait la tournée des nids de mes couveuses, et a un moment machinalment , j' ai mis les oeufs clairs dans mes poches pour les mettre à la poubelle .....et j' ai fini par cogner mes poches ......et un portable un en omelette ....et l' odeur !!!!!!!!!!.
Foutu pour foutu j' ai rincé et il séche mais à mon avis exit le portable de ...ce que tu sais lol!

Spoiler:

J'imagine Laurence collée à sa couveuse , vissée sur son tabouret contre vent et marée !

@+

c'est cool ça.
ça met combien de temps à éclore ces p'tites bête, car moi aussi, j'ai un oeuf de félé et j'entend un p'tit piou piou

le tout premier poussin que j'ai eu , a mis environ 4 heures pour venir,

ce matin à 5 h , je n'avais rien, il a commencé à eclore vers 6 h 00

mais bon.......ça peut etre bien plus long ... il parait

D'après mon expérience ça peut prendre jusqu'à 24h, disons plutôt une vingtaine d'heures, car le poussin n'est pas encore "fini", mais du moment qu'il a fait un petit trou il respire donc pas de souci (à condition que l'hygrométrie de la couveuse soit importante et que les membranes de l'oeuf ne soient pas sèches). Tu dois les entendre pioupiouter de temps en temps, mais c'est pas indispensable.

La couveuse fait peut-être trop de bruit ! Si tu penses ne pas avoir assez d'humidité, tu mets des serviettes mouillées (à l'eau chaude) le plus étalées possibles, et aussi fermer certaines aérations. Ca monte tout de suite !
C'est la surface d'évaporation qui compte, et pas la quantité d'eau que l'on met.

oui, la couveuse fait beaucoup de bruit! et je ne prefere pas l'ouvrir , la tremperature descend trés rapidement dans ces cas là.

pour l'hygrometrie j'ai deux grosses eponges de chantier que j'avais acheté pour ma premiere incub ( eponges destinées uniquement aux incubations)

maintenant je n'ai plus qu'à attendre et attendre.........et ça c'est pas vraiement mon point fort.. mais bon je n'ai pas le choix

Sniper_06 a écrit:
On est ou maintenant Laurence ?, je croix que c'est un peu long !!

tu me taquines sniper ? en temps normal j'aurai fait ça

mais je pense que tu dois etre bien plus stressé que moi ..... pour d'autres raisons

toujours rien, du coup je vais aller chercher de quoi faire un petit enclos pour juju et sa copine!!!!! je vais essayer de faire autres choses

Fais un gateau pour les enfants, quand il sera cuit les poussins commenceront à sortir et tout le monde sera content !
20h c'est long mais quand ils commencent à découper l'oeuf à la coque (faire le tour) ça peut aller très vite ! Du genre 5 à 10 mn !
Un poussin qui sort 1 ou 2h trop tôt, ça peut être une boule de jaune pas encore "digérée" et un abdomen pas encore fermé ! Alors pas touche !

laurence1 a écrit:

mais je pense que tu dois etre bien plus stressé que moi ..... pour d'autres raisons
:

D'ailleurs j'ai pas bougé aujourd'hui en attendant le fameux fac.. ,

Toi également tu doit pas bouger en attendant tes piou piou

T'inquiète pas , ils arrivent et a temps

anne, si je fais un gateau... je prends des oeufs ......... les pauvres ils vont avoir peur de sortir affraid
j'plaisante ,
c'est une bonne idée mais la couveuse est dans la cuisine je vais regarder la couveuse au lieu de faire mon gateau

toujours rien, je vais faire un nouvel enclos cet aprés midi!

sniper t'en es ou ?

il y en a un deuxieme qui a commencé a cassé la coquille
le premier n'a pas vraiment avancé

le deuxieme gagne du terrain la coquille est bien cassée

Alors......... la couleur de la casaque de celui qui tient la corde .....Zitrone nous aurait fait une arrivée au finish d'enfer !

@+

Invité
C'est genial Laurence !! Fais nous des photos nom de dieu !lool

Sniper_06 a écrit:
Alors on est ou maintenant??

j'attends le premier piou piou moi depuis 05 h du mat

moi aussi 4 h 55

bibicocotte, ils ne sont pas encore sortis de leur coquille! je ne peux pas vraiment ouvrir la couveuse pour prendre des photos , on ne verra pas les coquilles à travers le plexi,

c'est promis je prends en photo le premier piou piou

pas un petit bout de bec à l'horizon

mais le quatriéme devance largement le premier... je pensais le voir ce matin ....mais non

c'est loooooooooooooooooonnnnnnnnnng

n ° 4 prend la tete de la course

plein d'oeufs sont félés mais

toujours rien

Spoiler:

j'avais pas vu, il y en a qui s'enerve et qui tape et qui tape de toutes ses forces

ça c'est ma fifille qui a dejà un sacré caractére

Invité

IL faut être patiente et laisser faire la nature,je sais que toi attendre n'est pas ton fort Et tu verras tout ira pour le mieux

ça y est le premier est sorti ,
le temps de mettre les photos sur l'ordi et d'en envoyer à marraine

• Créer...