Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Première couver 2008 (vpongo)+ mort tragique

Messages recommandés

Voila je ne vous l'avez pas dit mais comme toutes mes poules voulaient couver il y a deux semaines la tacha à été très difficiles des leur enlever cette idée de la tête 8 en même temps c'est trop et la couvaison est contagieuse très contagieuse.
J'ai réussit à en arrêter 7 mais il restait une vilaine jeune de l'année qui n'a pas voulu arrêter j'ai donc céder et j'ai été chercher quelques oeufs dans les fermes alantour j'ai donc récupérer un peu d'oeufs marans très foncé et des oeufs ou j'aurait la surprise de la race.
Cela fera donc deux semaine dimanche que madame couve elle est très gentil et accèpte comme touts mes poules que je la touche la déplace prenne ses oeufs lui remette elle accepte tous j'espère qu'elle sera ok pour me prèter ses poussins.
J'ai fait un mirrage de quelques oeufs vite fait et tous fécondés sauf un sur les 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout de même un truc qui m'inquiette madame s'offre tous les jours une promenade de 20 minutes et quand elle revien les oeufs sont frois à chaque fois (ils évolues toujours donc tous encore vivant ) mais cela ne risque t'il pas de poser problème si elle continu.(toutes les poules fond cela ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 4 sont née sur 10 et il y en a 4 autres qui beche.
3 noirs et un jaune (mon premier jaune enfin)
La maman se porte bien et est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut vpongo n'oublie pas les photos , encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 5ème est né manque de bol j'ai retrouver un autre mort donc toujours 4 (elle l'a sans doute écrasé sans faire exprès)
moi qui voulait lui faire couver des cailles je vous dit pas la puré de cailletaux que j'aurais eu si elle écrase déja un poussin.
Enfin elle n'à que 8 mois elle à le droit à l'erreur.
(N'empêche qu' elle à écraser le seul maran pour le moment et de l'oeufstrès très foncé en plus )(au plus foncé de l'échelle maran presque noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un poussins qui est mort de ma dernière couvée. Je vais des photos tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau 5 sur 10 un marans est née elle n'a pas interret à l'écraser c'est aussi un oeufs très foncé mais moin que l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleure (et ce n'est pas juste des images c'est le cas)
Bon alors résultats final 9 de né sur 9 oeufs fécondés et un mort écrasé jusque l'a très bonne poule .
Le problème c'est qu'elle n'était plus dans son nid ce matin alors j'ai penser qu'elle avait changer de place . Je l'est cherché 30 min jusqu'a ce que j'aille voir sur la route à 500m du nid (il poussin vidé puis un autre plus loin puis un autre encore sur encors 500 m puis la un tat de plume puis un autre jusque chez le voisin (voila la saloperie de chien à tout tué je n'est pas encore retrouver la poule et 2 poussins elle était très courageuse elle à déffendu ses poussins jusqu'au bout et ne les à pas abandonné pour sauver sa vie)
Enfin je vais aller voir le voisin et je vous dirais la suite.
J'en est très gros et si je vai sle voir sa sera avec les poussin et en larme et je vais lui poser les conditions.
Sinon la fin va être simple.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien diriez vous comme dédomagement pour 1 poules exelente couveuse et 8 poussin de race (plus je vous passe tout ce qu'il ma d"ja bouffer et bousiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi

Dans un tel cas ce sont normalement les assurances qui jouent !

Il faut facturer ta Marans au prix le plus haut trouvé, sur un catalogue d'expo et les poussins idem, voir le tarif sur un site de vente de poussins de race !

A ta place, si les explications avec le voisin ne donnent rien , je porterai aussi plainte , car à ce stade je doute que les relations ..... s'arrangent !
Mais il faudrait éviter de transformer le chien en bouilie , tu seras dans ton tord et en plus tu pourrais avoir un grave accident !

Et aussi prévoir un solide enclos peut-étre ??????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à bousiller le grillage de la maison et est passé dessou ma poules s'était installé dans un engard en ouvert en dehor de l'enclos des poules pour couver et ce matin je m'apprétait à la mettre dans un clapier à lapin.
Et un chien qui se jetter après les véhicules et dont plusieur pleinte ont été porté pour ceci (je doute qui si je l'écrase à la sortit d'un virage je sois en tord (un chien n'est pas cessé être sur la route et se jetté après les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi vpongo, je compatis en plus telle que tu as décrit ta poulette ça fait vraiment mal au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolant , mais frustrant en même temps, sale cabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirait sale maitre ...
Il n'y a pas que moi qui cherche mon voisin les chien vienne de rentrer et apparement il sont fait un peu plus de dégat
Cela fait déja deux fois qu'il saigne une dixène de moutons et à mon avis la troisième fois à été cette nuit (un autre voisin n'arrête pas de venir devant chez lui et il n'a pas l'aire très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ca va etre la fin du chien. il parait que quand ils ont gouté, ils recommencent tjs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prfere ne pas me prononcer sur ce genre d'épisode, mais tout le monde connait ma position la dessus!
désolé pour tes poussins et ta poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis je vais te payer le billet d'avion pour résoudre mon problème

En tout cas je commance à m'inquiété pour mon voisin il a disparu (il doit se caché depuis qu'il à vu les poussin et la poules que le chien lui à rapporter.
Je vais bien finir par le trouver (le problème c'est que je ne veux pas aller le voir si il y a ses enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage decision pour les enfants

à mon avis il va faire profil bas pendant quelques temps ! tu connais peut etre ses horaires, vous devriez y aller à plusieurs , ça risque de lui faire peur et peut etre qu'il tiendra son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , agis comme lui , vois avec tes voisins pour lui envoyer une petite lettre avec ar en lui reclament une petite note des poules tuer des grillages cassé tout se que tu peut trouver pour le taxer n'ésite pas a inventer , je crois qu'il va réfléchir asser vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi

Il faut quand même agir de la façon la plus sage pour éviter des ennuis, sinon pour moi aussi y'a pas mile et une façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se cache ce n'est pas possible je n'est vu que sa femme et ses enfants donc je n'est rien dit. Je ne sais pas ou il est il n'y à pas sa voiture (sa commence à me gonfler serieusement car je ne sais pas si ma poules est tué et chez lui ou si elle agonise dans un coin car je n'est retrouver que les poussin et plein de plume de la poule)
Moi qui ne voulait pas me facher je vais finir par lui faire bouffé les cadavre de poussin si je ne le vois pas demain matin car pendant ce temps la les chien ne sont toujours pas attaché. Et il peuvent faire un carnage cette nuit dans les canard et les oie . (elle sont renfermé dans un enclos mais elles ne veulent pas aller dans leur cabane )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en as-tu parlé avec tes autres voisins ?

t'as bien fait de ne rien dire devant sa femme et ses enfants

pour tes oies et tes canards tu ne peux pas les enfermer quelque part ? ou les obliger à aller dans leur cabane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
en as-tu parlé avec tes autres voisins ?

t'as bien fait de ne rien dire devant sa femme et ses enfants

pour tes oies et tes canards tu ne peux pas les enfermer quelque part ? ou les obliger à aller dans leur cabane ?


Ben en faite je n'est pas d'autre voisin à moin de 2 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir je serais à ta place je préviendrais les flics ,car les chiens doivent être tenus en laisse ou rester dans leur propriété . Si ce n'est pas le cas, les propriétaires sont hors loi, et de toute façon, une plainte pour tes pertes contre les propriétaires par un agent de quartier ( je ne sais pas si ça existe en France), est en ta faveur . La police et la spa ont le droit de confisquer ou d'abattre les chiens en liberté, surtout lorsqu'ils causent des dégâts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais..... ben ....je te plaind si tu n'es qu'avec ce monsieur!!!!!!

l'idée de jean mi est pas mal !!!!!!! est-ce que le chien a un collier ? sinon je crois il est considéré comme chien errant ! et là tu peux aller direct au commisariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de plus, toutes personnes ayant des animaux doivent avoir une assurance familialle qui couvre les dégâts aux tiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collier il ne doit pas connaitre ce mot.
La gendarmerie c'en tappe comme de l'an 40 elle passe de temps en temps elle à même fallie l'écraser un fois il ne se sont même pas arrêter (il faut dire que mon voisin faisait de la culture d'une certaine plante verte interdite alors il vérifie qu'il n'en replante pas de plus il sort de cure de désintoxication alcool cannabis et je doit dire que la cure à été efficase donc maintenant qu'il est sobre je pense pouvoir arranger les choses en douceur sauf s'il continu de se caché
La gendarmerie à dit qu'il ne pouvais pas l'euthanasier tant qu'il na pas mordu quelqu'un.
Je fait bien des aller retour en vélo pour me faire mordre mais il se lance après moi et dès qu'il me reconnait il se sauve (il ne veux pas me mordre , remarque s'il me mord pas besoin de l'euthanasier ce ne sera plus la peine ...)




Il est surveiller ce monsieur, toi, la police, dès qu'il sort il passe un mauvais quart d'heure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as toujours pas retrouvé ta pauvre poulette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur est sous haute surveillance avec toi vpongo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon voisin se cache je lui est écrit une lettre et mis quelques photos et il ma téléphoné des qu'il là trouver (Et bien vous n'aller pas me croire mais j'ai trouver une nouvelle personne très gentil en lui il à totalement changer depuis sa cure de désintoxe il c'est excusé ma dit qu'il avait ma poule morte chez lui et qu'il allait faire ce qu'il fallait pour son chien ... et il ma donné rendez vous demain matin pour me dédomager (je n'en revien pas ...)(En autre il ma dit que c'est sa femme qui détache le chien c'est à elle que je vais faire bouffé les poussins si elle le relache avant que ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut faire une chose essentielle, envoyer une lettre à ton maire, et lui se doit de réagir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il se peut que ma mère soit mon maire pour le moment elle est en tête des élections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le dédommagement combien coute une poules marans et 8 poussin (un prix normal ni plus ni moin sachant que la marans n'était pas pur mais les poussins si).
Il va me dédommager un liquide et ma dit qu'il allais résoudre le problème et à été gentil donc je ne veux pas lui faire un prix trop chère juste le bon prix.
Alors combien à votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander au mcf!

Le marans club de france.. "mieux vaut demander à Dieu qu'à ses saints"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma donné 45€ pour la poule et les 8 poussins (je lui est laisser le choix de la somme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien 45 euros ?

il te reste beaucoup de poules ?

j'espere pour toi qu'il restera "sympa"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien il me reste 6 poules (et une faisane de moin voir sujet fouine).
Il est revenu et ma donné en plus un abrevoire siphoide 10 l en zinc et un grand mangeoire en tole (et il veut que je l'aide à démonté une 12ème de clapier à lapin d'interieur qu'il ve me donné (en faite il me donne tout le matériel d'élvage qu'il y à dans les grange quand il a acheté la FERMETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés sa cure il a peut etre realisé certaines choses, et il s'est peut etre remi en question,

il faut l' esperer pour toi...... peut etre que vous finirez par bien vous entendre avec le temps!!

en tout cas c'est gentil de sa part de te donner tout ça (heu...il te les donne ?)


j'ai vu ton mess sur une eventuelle fouine, desolée je ne peux rien te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...