Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

C'est parti enfin

Messages recommandés

Ca y est ,ma nouvelle couveuse est en route

Dedans depuis mercredi soir, 14 oeufs de coucou de rennes de chez Anne et 17 oeufs de faverolles de chez Siffleur et ce soir, je la complète avec 53 oeufs de cailles.

Hier soir, 12 oeufs de faverolles ont déménager sous le popotin d'une de mes sussex qui s'est mise à couver.

Siffleur m'a aussi mis 6 oeufs surprise de poule naine...J'ai du rechercher dans tous ses posts pour trouver leur race ...Ce sont de sabelpoot mille fleurs.

Ils sont actuellement dans la petite couveuse avec des oeufs de canes que j'ai mis juste pour faire un essai...Ils partent tout à l'heure sous le joli derrière de ma Lili qui couve elle aussi :

Voilà mon nouveau jouet :

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Agnès
J'ai hâte de voir les poussins Faverolles de chez Siffleur !
Dis-moi, dans ta nouvelles couveuse, les poussins éclosent dans les paniers, ou bien tu dois les enlever avant l'éclosion ?
Si ça continue comme ça chez toi, tu va vider tes couveuses, avec cette épidémie (bien de saison celle-là !) de couvaison !
Ici la 2° incubation suit son cours également, finalement il y en a 27 ! Unan s'est remise à pondre...
Je crois qu'on a mis les oeufs exactement en même temps (jeudi 15h30 chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Anne les poussins éclosent dans le panier...Pour moi, c'était mercredi soir vers 22 heures, j'ai pas pu attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes couveuses suppléantes en plein action:aut9: :

[img][/img]

[img][/img]

La sussex m'inquiéte un peu parce qu'elle ne s'alimente plus...Je vais lui préparer des petites pâtées protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mieu comme ça, dis voir, ta sussex est superbe, le pointillé blanc est complet (de la tête à la queue: j'adore et lili bien emitouflée c'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine de mes poules qui couvent ne magent qu'au 4-5 jours, d'autres à tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès, tâte le jabot de ta poule, j'étais étonnée de voir qu'il y avait toujours qq-chose dedans, et puis quand elles couvent elles dépensent très peu d'énergie, un jabot rempli peut mettre plusieurs jours à se vider.
Au début de l'incubation elle ne risque vraiment rien, une poule c'est hyper résistant.
Redis-moi quand tu feras le 1° mirage STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Agnès ! Tiens nous au courant de tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier mirage ce soir, je vous donne le résultat demain pour les oeufs qui sont encore dans la couveuse...je ne vais quand même pas déranger mes filles ..pour elles, ça sera la surprise totale

Une autre bonne nouvelle, j'avais mis dans la petite couveuse 12 eoufs de canes de 10 jours qui avaient été conservés dans de mauvaise conditions (ils étaient resté dans le nid et la nuit la température descendais à -5° à ce moment...Je voulais éventuellement savoir si mon mâle malgré son nom efféminé (choupette !!!) faisait bien son boulot...Résultat du premier mirage...4 oeufs clairs et 8 fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien alors, les autres oeufs de la couveuse ???
Moi j'ai touché à rien, pas ouvert (si, vite fait pour remettre l'hygromètre digital, pour faire une moyenne avec l'hygrometre à cheveu. Ca donne 39 et 36%. Au début c'était 30 alors j'ai bouché 2 trous).
En tout pas de mirage, j'attends ton verdict !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau joujou cette octagon une petite merveille !

J' ai noté du coin de l' oeil que la literie de Lilli était d'une bien meilleure qualité que celle de la superbe Sussex .
La Sussex a un mateals à même le sol !
Service quatre étoiles pour Lili avec , sommier , matelas, édredon de foin et plateau repas au lit !

Celà va te faire une sacrée nichée de pioupiou à l' arrivée !
Pas d'oies en incub cette année ?

@+ M....à la puissance 13 pour l' éclosion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Plume, d'ailleurs Dame Sussex m'a fait la même remarque, elle s'est plainte d'un certain favoritisme La sussex a aussi son plateau repas, je l'avais poussé pour la photo Et elle a en plus un parcours estérieur alors que Lili n'a que trois cases des clapier à lapin !!!

Dans ma couveuse rien de positif, je vais refaire un mirage à la fin de la semaine car c'était vraiment trop flou....Je vais aussi vérifier que le thermomètre de la couveuse ne déconne pas....Désolée Anne, tu devras patienter un peu.

Si, bien sur, je vais incuber des oeufs d'oie mais un peu plus tard car toutes mes couveuses sont occupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne incubation ,et ne te tracasse pas pour ta poule ,elle mange et tu ne la vois pas, félicitation pour la couveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bon augure pour les oeufs de coucous de rennes...
Je me demande si mon coq ne se rapproche pas un peu tous les jours de la casserole.
Mais du coup c'est foutu pour la saison ! A moins que...
Je vais peut-être patienter encore jusqu'à demain pour mirer les miens. Puisque je me suis inscrite à la patience pour cette incubation !
Pour tes autres oeufs tu as du voir qq-chose quand même ? les cailles ? Les faverolles ? les naine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, une grande partie des oeufs de faverolle sont partis sous ma sussex et je ne vais surtout pas la déranger...Pareil pour les oeufs de poule naine..Quand au oeufs de caille, je ne les mire pas, je le ferait peut être dimanche.

Je me demande si ma superbe couveuse n'aurait pas un défaut...Je suis en train de vérifier, je vous en dirais plus plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as un meilleur thermomètre que le petit thermomètre de maison qu'on voit sur la photo !
Et si tu dis que tu as des embryons de canard, c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification, défaut de température....Pourtant, j'avais vérifier lorsque j'ai essayé la couveuse...Bref, je ne sais pas si c'est foutu...Je refais un mirage Dimanche. Non, non, il n'y a pas que mon petit thermomètre tout moche dans la couveuse...

Anne si certains oeufs de coucou sont bons je pense que ce sont ceux de 4 au moins...Donne moi vite le résultat de ton mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aivais pas vu ce post , bonne incubation
Quelle est la race(S?) de ta première poule qui couve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'autorises à ouvrir la couveuse ce soir ? ça fait 1 semaine cet après-midi.
Je suis étonnée de ton pb de température. Tu ne vérifies pas 4 fois par jour comme moi ????? outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnés probléme de température avec une octagon j' hallucine !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si Anne, je vérifies 4 fois par jour...Le thermomètre de la couveuse indiquait 37.8° impeccablement...Sauf qu'après vérification avec trois autres thermomètres, il faut qu'il marque 38.8/39° pour qu'il fasse effectivement 37.8 dans la couveuse...j'avais fait un test lorsque j'ai reçu la couveuse, ça me semblait impeccables mais je n'ai sans doute pas fait comme il faut

Donc, les embryons ne se sont pas développés normalement ce qui explique le flou que j'ai eu au mirage...maintenant, je ne sais pas si c'est définitivement foutu...J'attends quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te garantis que j'ai dit carrément plus !!!...Suis furieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les thermomètres électroniques j'en sui revenue ! Ca donne l'illusion d'une température précise à cause de l'affichage au dixième de degré, alors que c'est complètement faux !
Cette fois j'ai 2 thermomètres à alcool (ou mercure je ne sais pas), dont 1 de météo france (étalonné), et ils disent pareil.

La température trop basse c'est un peu ce que j'ai eu à ma 1° incubation, mais c'était ponctuel (trop d'ouvertures trop longues) et j'ai eu un paquet de "morts subites" et 2 anormaux.
Tu me dis que les oeufs de Pevar (4) semblent les seuls bons, je te confirme que la coquille de ses oeufs est plus claire (ou plus fine) et on voit beaucoup mieux l'embryon.

Du coup j'ai miré mes 27 oeufs ce soir (7 jours et qq heures, et 6 et 5 jours pour les oeufs rajoutés après les autres)
Et je suis plutôt contente !
5 clairs, 2 probablement morts, et 20 biens vivants !
Dont 9 de Unan, ma plus belle poule, je suis super contente (tous ses oeufs étaient clairs à la précédente incubation) !
Pour Daou (2), 2/2 clairs, comme en janvier, malgré un séjour "intensif" avec le coq et Unan entre les 2 incubations, dans un petit parcours séparé. Et depuis le 15 février je crois qu'elle ne pond plus.
Pour Tri (3) 1 clair et 2 vivants (1 clair et 16 fécondés en février, va comprendre !)
Pevar (4), 3 vivants sur 3.
Déception pour H5, je n'avais que 3 oeufs assez anciens, c'est pour ça que je ne t'en avais pas mis, 2 clairs et 1 vivant. Pourvu qu'il tienne ! C'est un oeuf énorme (75gr), j'espère que ça n'est pas défavorable !
Depuis elle ne pond plus, entre le coryza impossible à guérir et la mue tout l'hiver.
(PS Nehru : le lavage des narines à l'éosine est ce qui a plutôt le mieux marché, par rapport à 3 familles d'antibiotiques qui ont plutôt aggravé le mal. Je vais recommencer l'éosine)
Quant aux oeufs de "55" 2 morts en coquille (enfin, je suppose, l'embryon est libre dans l'oeuf et n'a pas de mouvement autonome) et 3 vivants. C'est celle qui avait fait 2 handicapés en février. Bizarre ! Cette fois il n'y a pas eu de pb de couveuse.

J'espère que dans qq jours tu en sauras plus pour tes oeufs. Aujourd'hui j'en ai mis de côté 3 gros, au cas où, et je vais continuer à en garder, et tant pis pour les amateurs d'omelettes !

Maintenant, on a plus qu'à attendre aussi de voir la couleur des poussins

Allez, pleure pas Agnès, tu en feras d'autres incubations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour toi Anne, C'est super comme taux de fécondité...Dommage que l'on ne puisse pas voir la couleur des poussin à travers la coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés , pas encore d'échographie pour la basse-cour ......si on ouvre un cadeau avant la date ce n'est plus une surprise et terminé les affres du doute ,une partie du plaisir s'émousse !

Là au moins émotion , attente , imptience sont au RV ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un mirage hier soir....Finalement 14 embryons se sont développés sur 19 oeufs de poule dans la couveuse...Je ne sais pas s'ils arriveront à terme mais ça m'a quand même redonné le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tututututut ! les thermomètres électroniques sont parfait s'ils sont étalonnés!

et l'exercice de réflexion pour convertir la température lue et la température réelle est bonne pour le cerveau.

Vous n'aurez pas la maladie d'alzheimer apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin du sourire , bonne chance pour la suite

Regis a écrit:

et l'exercice de réflexion pour convertir la température lue et la température réelle est bonne pour le cerveau.


une petite explication sera la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance Agnès ,il faut y croire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un thermomètre électronique, température intérieure et extérieure par sonde + hygrométrie, et bien la température est fausse de 1 à 2°, les 2 mesures ne correspondent pas (int/ext). J'ai ouvert l'appareil, il n'y a vraiment aucun moyen d'étalonner, pas de vis, rien. C'est nul !

C'est bon Agnès, on continue ! Tu auras donc des coucous de rennes cette année ! Rendez-vous le 19 mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...