queros 0 Posté(e) le 1 mars 2008 donc voila je me lance je vient d'avoir une couveuse SMART 20 comme Sartro et je ne me suis jamais servi d'une couveuse aujourd'hui je vai la mettre en route pour l'essayer mais a vide savoir si j'arrive a avoir la bonne temperature et le bon taux d'hygrometrie et je mettrai mes oeufs dedans lundi donc j'aurai besoi de votre aide a tous car je suis un peu dans le flou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 1 mars 2008 les oeufs doivent ils etre propres ou pas? car j'en ai qui sont un peu sales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 mars 2008 C'est mieu si tu ne met que des oeufs propre tu aura de meilleurs résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Queros, tu vas commencer par des oeufs de poules ??? Effectivement, il vaut mieux qu'ils soient propres. Alors tes essais donnent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 1 mars 2008 surtout les lavent pas frottent les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 1 mars 2008 oui je commence par des oeufs de poules alors mes essai j'ai du mal a avoir une bonne hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 1 mars 2008 combien de temp apres un transport en voiture je peu mettre mes oeufs dans ma couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 24 heures c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pour les nettoyer de l'essuie tout humide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ok merci mais j'ai beaucoup de mal a atteindre le bon niveau d'hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 2 mars 2008 j'arrive a 45% d'hygrometrie c'es bon je peu mettre mes oeufs??? mai quan j'ouvre la couveuse rien qu'une seconde l'hygro descend tres vite et j'ai beaucoup de mal a la remonté au bon niveau es ce normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 45 % c'est bien.....c'est simple, tu n'ouvres pas ta couveuse et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 BONNE INCUBATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdp56 0 Posté(e) le 3 mars 2008 45% c'est niquel ! en fin d'incubation un petit conseil ne monte pas trop l'hygro ( y a ceux qui disent faut 80% perso c'est un désastre si je fais ça, 60% chez moi c'est très bien et ça éclos parfaitement ) et n'ouvre pas tant que la majorité des poussins n'ont pas éclos, et ça crois moi c'est ce qui va être le plus dur bonne couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 mai je suis bien obligé de l'ouvrir quan je vai les mirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ce qu'il ne faut pas faire c'est ouvrir la couveuse tout le temps, mais c'est evident que tu devras l'ouvrir pour le mirage et pour l'eau.......sinon elle doit rester fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 mars 2008 on aura tout vu, même Laurence donner des leçons de patience!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je n'ai jamais parler de patience ! ça c'est pas possible je lui ai juste conseillé de ne pas ouvrir la couveuse en permanence ! Spoiler: et pourquoi je ne commencerai pas à donner des conseils? je me debrouille assez bien pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oui tu a raison c'es tres bien merci bon voila je me suis lancé je vient de mettre mes oeufs dans la couveuse et c'es partit le mirage pour les oeufs de poules c'es quan?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 dans 7 jours si tu les a mis aujourd'hui bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 il y a deux mirages un à 7 jours et le deuxieme à 14 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ok ça marche merci mais le mirage c'es une technique que je connai pas trop je n'ai jamai pratiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 queros a écrit:ok ça marche merci mais le mirage c'es une technique que je connai pas trop je n'ai jamai pratiquer tu verras c'est fabuleux, on te conseillera si tu veux le moment voulu, mais il y a déjà cela dans un coin du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 queros a écrit:ok ça marche merci mais le mirage c'es une technique que je connai pas trop je n'ai jamai pratiquer tu verras c'est faaaaaaaaabuuuuuuuuuuuuleux! j'ai juste une lampe electrique et ça marche , par contre il ne faut pas allumer les lumieres ( dans ta piece) sinon tu ne verras rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je suis préssé de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 surtout ne retourne pas pdt 2 jours mirage a 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 quoi??? fau pas les retourner les deux premier jour????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 surtout pas http://www.ovo-site.net/accueil/index.html regarde ca j'ai debuter avec ca et j'ai suivit conseil des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 sur le forum on ma rien di de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 j'ai mis mes oeufs vers 14H avec le retournement automatique et je vien de l'eteindre la a 21h30 c'es fichu ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 sur la fiche technique de ta couveuse une procedure d'incubation est pas explique on croyais que tu savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 non sur le bouquin il marque de mettre en route des le depart c'es grave ou pas?? c'es fichu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 remet vite ta couveuse en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ma couveuse es en route c'es le retournemen que j'ai a arreter je doit faire quoi??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 qu'est ce que tu as eteint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 j'ai deux prises different 1= le branchemen de la couveuse 2= le branchemen du retournemen automatique je fai quoi????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 quand as tu mis tes oeufs le retournement est automatique ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pour ma couveuse j'ai un retournement automatique que je ne peux pas eteindre, attends l'avis de qq'un d'autre qui a la meme couveuse que toi desolée là je ne peux pas t'aider sur le coup je croyais que c'etait la couveuse, desolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 debranche retournement automatique et rebranche mercredi apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oui je l'ai debranché mais c'es pas grave que ça a ete en route cet apres midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je pense pas (la poule quand elle couve elle a pas une horloge pour lui dire ce bon tu peu commencer a retourner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 3 mars 2008 dans le forum je n'ai jamai vu ça ecrit meme dans les post-it "mise en place d'une incubation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ne t'inquiéte pas ,avec ma poi pio le retournement automatique était depuis le début et ça n'a jamais causé de problème....Et à Laurence01 aui l'a maintenant non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ok merci je le rebrancherai mercredi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 22 mars 2008 normalemen l'eclosion a lieu lundi donc hier j'ai eteint le retournement automatique et fai monter l'hygro mais j'arrive qu'a peine 70% ça va aller? comment faire monter davantage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 22 mars 2008 svp aidez moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 22 mars 2008 met des éponge imbibées d'eau dans ta couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 22 mars 2008 perso, je mets 2 grosses eponges de chantier et j'ai tout de suite 70 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 22 mars 2008 j'ai boucher tout les trous j'ai mis deux grosses eponge imbibée sur du sopalain que faire d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites