Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy011

adieu Moustache !!!

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait piquer mon pauvre petit bouc Moustache

Je n'ais pas eu le choix.... Il devenait fou !

ô, biensûr, pas envers moi, j'arrivais encore a le dominer, mais il devenait un véritable danger pour ces malheureuses copine de pâture.

Roués de coups, deux de mes chevres en sont mortes. Hier, il s'attaquait aux deux dernières, les bloquant contre un mur et les tappant jusqu'a ce que j'intervienne.

Ce n'était donc plus possible, j'ai eu peur pour mes chèvres, pour mes enfants, pour ma femme et même pour moi, que ce passerait-il s'il nous attaquait à notre tour ???

Voilà, je l'ais emmené tout a l'heure pour sa dernière piqure (après une longue discution ce matin avec le véto). J'en suis malade....

Nous avions eu Moustache à quelques mois seulement, nous lui avions même donné quelques biberons et voilà que je doit l'emmener à la mort. C'est cruel et franchement pas reluisant.

Triste jour pour moi et ma famille.

Adieu l'ami, j'espère que du fond de ta pâture celeste tu arrivera à me pardonner !

désolé

Mais tu as fait le meilleur choix a mon avis, tu auras un autre plus calme et plus doux

PArdon william de dire ça car t'en est triste mais le bouc ne se mange pas chez toi?

J' ai vécu ça l' an dernier avec un bélier qui me suivait partout , trés jaloux il chargeait systématiquement le landau , puis la poussette , puis la brouette si mon petit-fils était dedans ...quand Junior a commencé à marcher .....je me suis résolue à la derniére extrémité .
Pas question de prendre de risques .

Afin d'éviter que cette situation se reproduise , je garde mes distances avec les jeunes béliers et ils sont enfermés dans leur enclos plus question de les trainer partout sur mes talons , j' ai gardé celui qui a de toutes petites cornes rikiki et qui ne charge pas l' humain !

Tu as fait ce qu'il fallait même si cette solution n'est jamais facile à appliquer et tu as sauvé tes chévres survivantes !

@+

Merci a tous et a toutes pour votre soutiens.

Si, Régis, ça ce mange, mais... Je culpabilise déja d'avoir fait piqué en bouc en pleine forme physique (pas mentale hélas!) alors le bouffer.... c'est pas possible vois tu .
je sais, c'est stupide, mais bon, mes biquettes c'est comme des chiens , elle viennent, se font caresser, me font des gros calins, joue avec nous donc... je boufferais pas mes chiens!

Désolé pour toi Willy, mais quand une décision comme celle ci s'impose, il faut avoir le courage de prendre une décision radicale, et tu l'as eu.
Quant à manger un animal capable d'affection, moi non plus, pas possible.
Passe un bon dimanche quand même.
Nehru

Il m'est arrivé de sacrifier des coqs favoris mais épouvantables avec les poules , je n' y ai pas touché car chez moi à laine ou à plumes on ne mange pas un favoris ......

Spoiler:

@+

attends willy, tu es loin d'etre stupide...

tu sais maintenant que je commence mon elevage et que je sais qui reste et qui ne reste pas, je peux t'assurer qu'il est hors de question de manger ceux qui restent ( les chouchous).......ce n'est meme pas la peine d'y penser. et j'en ai dejà fait la douloureuse experience et je comprends trés bien ta peine

j'espere pour toi que tu vas reussir à t'en remettre assez rapidement , et je te souhaite plein de courage

Désolé pour ton petit bouc et pour toi mais tu as pris la bonne décision...

Est ce que le véto t'as dis ce qui pouvais entrainer ce comportement ?

J'ai lu je ne sais où qu'il ne fallait pas caliner un mâle (ovin) et surtout pas le papouiller entre les cornes...Je ne sais pas si c'est vrai

Agnés, je ne suis pas psyanimalier , mais j' ai remarqué qu' un mâle à plumes ou à poils ou a laine câliné , chouchouté dés sa naissance, se montre assez exclusif en général .

Le fait de papouiller ou pas papouiller entre les cornes chez moi ne déclanche rien du tout , la présence d'un tiers avec qui je suis affectueuse entraine par contre des réactions de jalousie trés nettes chez certains !

Aucune réaction à noter en revanche chez les femelles ....sauf les premiers jours de vie d'un jeune , elles n' aiment pas du tout voir quelqu'un d'autre que moi rôder autour du ou des BB ce qui est tout a fait normal !

Je pense que le petit Moustache devait avoir une maladie dégénérative ou un diabéte, les humains n' ont pas le monopole .

@+

Invité

Cela est triste pour ta famille,mais dans un cas pareil je crois que tu as fais le bon choix .Je crois que certains boucs à un moment de leur vie pètent une durite .

gratouiller un mâle entre les cornes, je vais commencer à me poser des questions si ma femme me masse le cuir chevelu!!!!!

Coucou Wiwi,

pour avoir vécu avec ta famille cette douloureuse décision, je confirme que c'était la meilleure solution pour le bien être des chèvres survivantes et de ta famille. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous partageons votre peine.
Courage, les petites chèvres te remercient sans doute de cette délivrance.

Merci Chris, pour avoir vécu toute l'histoire de près, tu sais combien cette décision m'a été difficile et pénible...

Merci pour votre soutiens

Invité

désolée pour ton "Moustache", mais je pense que ton choix, bien que difficile à faire, à été le bon. Quand Casimir m'a attaquée, il avait signé son "bon de sortie". Il aurait recommencé. Et quand il est parti, je savais le sort qui lui était réservé, ce qui n'empêche pas un pincement de coeur, mais d'abord la sécurité des humains et la sérénité dans l'élevage.
Nous allons avoir des nubiennes et anglo-nubiennes, et 1 bous nubien. Ma condition a été qu'il ait un enclos, et qu'il ne se promène jamais en liberté en ma présence .
De tout coeur avec toi . et j'espère que les chèvres vont vite se remettre sur pied .

Invité
Je viens de voir le post seulement maintenant ! Je suis désolé pour toi Willy, on s'y attache a nos betes, et les voirs partir ou devoir choisir pour eux, ce n'est jamais simple ! Courage a toi et toute ta famille

C'est triste, mais il y aurait pu se passé quelque choses de plus triste si il aurait attaquer un enfant

agdeton a écrit:
Désolé pour ton petit bouc et pour toi mais tu as pris la bonne décision...

Est ce que le véto t'as dis ce qui pouvais entrainer ce comportement ?

J'ai lu je ne sais où qu'il ne fallait pas caliner un mâle (ovin) et surtout pas le papouiller entre les cornes...Je ne sais pas si c'est vrai

je caresse mon bélier sans arret, et vu son poids j'ai interet a ce qu'il soit a ma bote et pas comme son pere, il vient se frotter sur moi et vient lorsque je claque les doigts, il laisse meme ce qu'il mange pour venir..

de temps en temps il a envie de faire une petite joute avec moi et prends du recul..fonce et s'arrete à moins d'un metre de moi, et marche vers moi pour se faire caresser.

en général je le tiens a distance avec une claque ou en levant la main! mais c'est certain que si quelqu'un d'autre est a mla place je ne suis pas certain qu'il arrete sa charge! mais il n'est pas belliqueux du tout, etpas jaloux!

nades a écrit:
Nous allons avoir des nubiennes et anglo-nubiennes, et 1 bous nubien. Ma condition a été qu'il ait un enclos, et qu'il ne se promène jamais en liberté en ma présence .
De tout coeur avec toi . et j'espère que les chèvres vont vite se remettre sur pied .

heyy tu auras des chèvres comme les miennes (enfin la mienne est un demi sang je pense, meme si jel'ai acheté au prix d'un pur sang..

ce sont des chevres tres familiaires mais bon si tu peux les prendre motte (sans cornes) c'est aussi bien. car ce n'est pas moi qui vais vous parler des cornes, vous savez ce que c'est!

Invité

Tu as des nubiennes, ou anglo-nubiennes. En ce qui concerne les cornes , cela ne me dérange pas , tant que la chèvre ne s'en sert pas ! mais je les trouve plus naturelles à corne que motes. Mais pour le bouc nubien, je ne veux jamais l'avoir dans mes petites jambes ! NA !! il sera dans son enclos, et sortira avec Jean-mi !

en générale, un male ovin ou caprin qui est élevé au biberon, caliné et donc trop proche de l'homme finira un jour ou l'autre par prendre le dessus, c'est vrai à 99 %.

Invité
je suis d'accord à 100% avec toi Appa, et bien que notre mister Casimir n'a pas été élevé au biberon, il avait 1an 1/2 quand on l'a eu , il a disjoncté vers les 2 ans, après ses premières saillies. Ah oui, il était gentil, et quoique je ne le carressais pas, il m'a quand même agressée sauvagement, pour une raison que je ne connaitrai jamais. J'ai eu la vie sauve grâce à ma chèvre Bridget, elle a vu le danger, et elle est intervenue. Maintenant, je dis " un bouc n'a pas d'éducation à recevoir, ni de sentiments , il ne voit que la procréation, bref, c'est une bête de sexe ! "

Régis, j'espère pour toi qu'un jour les freins de ton bêlier ne lâcheront pas. Fais attention à toi quand même!!!!!

• Créer...