Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[b]poules mortes[/b]

Messages recommandés

Invité
[b]bonjour;j'ai retrouvé 3 poules morte en 10 jours l'anus et les plumes du derrière en sang.Elles ont environ 7 mois.Je retrouve régulièrement du sang et des coups de bec sur les oeufs ;je ne sais pas quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'un avis contraire de Willychou , je dirais une grosse carence en mineraux , proteine et vitamines avec une sévére coccidiose et probablement une ou deux maladies opportunes pour faire bon poids .

Que mangent tes volailles , et de quelle surface disposent -elles.
je suppose que l' empoisonnement est à écarter .

Surtout question numéro un, d'ou viennnent tes poules , accouvoir , éleveur amateur , cela fait longtemps qu' elles vivent chez toi??????? !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle svivent chez moi depuis decembre;mangent du melange pour volaille ainsi que de l'aliment poules pondeuse.Pour ce qui est de lacocci je ne trouve aucune trace de diharée avec presence da sang dans la polailler qui fait 28M² POUR 10 poules en plus je leur donne des vitamines 1 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes poules viennent d'un eleveur qui vend des poules prete a pondre par contre mon fournisseur de graines m'avait doné du melange pour pigeon a la place du melange volaille est-ce bon pour elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand pondent t'elle c'est leur premiers oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
je ne sais pas quoi faire!!!


premiere chose a faire :

te présenter ICI

deuxiemement les réponses te sont données plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Lumière naturelle ou électrique ?
-Y a t'il un coq avec ?
-Depuis quand sont elles rentrées en ponte (car a 7 mois, j'ose espèrer qu'elles pondent )
-Le mal touche t'il l'ensemble des poules ou uniquement certaines ?
-Quel alimentation (autres que le mélange pigeons)
-Ont t'elles de l'eau à dispo constament ?
-Ont t'elles fait ça dès leurs achat ou c'est récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que l'on réponde il faut répondre à nos questions ainsi tu aura des tonnes de réponses et surtout la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ete dernier cela est arrive chez perdu 30 poule de 6 mois
le probleme est que quand elle ponde leur oeufs le cloatre reste ouvert et les autre poules viennent piquer et perce l'intestinc
personne avez pu me repondent mais comme dit PLUME elles ont un manque de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles pondent depuis environ 1 moi .Elles restent àla lumière du jour,mangent du mélange vollaille,aliment pour poule pondeuse,et des restes alimentaires pour l'eau normalement ras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MICHEL qu'as tu fais,pourque cela s'arrete???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de les insoler pendant une semaine une par une pour voir si elle se fond cela entre elle ou si c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de coq; et cela a commencé il y a une quinzaine de jours environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja commencé car nous en n'avons apercu une qui piqué le dérrière de ses copines le tout est de savoir si c'est ca?
Plume me parle de carrence de mineraux dans quelles aliments peut en trouver un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te dirait un jour de te présenter comme indiqué plus haut ? ou tu veux juste avoir les questions a tes réponses et ne plus revenir?

j'ai donné la méthode et surtout le lien a suivre afin de se présenter dans la bonne rubrique!

Ce sujet sera déplacé dans la bonne rubrique en fin de journée et en ne te présentant pas tu n'y aura plus acces! (car tu penses bien que nous avons une rubrique destinée a ce genre d'incident et que ça n'a rien a voir avec des délires en tous genres)

A toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Regis .mais je trouve que pour les novices en forum et informatique un peut plus d'aide serait un plus sur le site.Ton message d'hier etait un peu bref.
Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jerome!
mon message est sec ? oui en effet, mais pourquoi l'est il? si comme tu sembles le dire tu es novice en forum et en informatique, je vais t'expliquer ce qu'il en est.

Tu t'es inscrit et c'est deja bien pour quelqu'un de novice en informatique, maintenant sache qu'a l'heure actuelle, tu n'as acces qu'a 1/10ème du contenu du forum!
les autres parties sont verrouillées.

Pourquoi?

tout simplement parceque nous pensons qu'ici en tous cas, le forum est un lieu
d'échange et de convivialité.

l'échange est le fait pour un membre de partager son expérience en conseillant les autres, et par la même occasion recevoir des conseils de la part des autres membres qui partagent leur expérience. Ici il y a des gens avec beaucoup d'expérience, d'autres qui en ont pas mal, d'autres qui en ont peu, et d'autres pas du tout! Mais même ceux qui ont beaucoup d'expérience dans un domaine posent des questions dans un autre domaine où ils en ont moins.

Donc ici tout le monde est là pour apprendre et enseigner aux autres! Ceux qui n'ont aucune expérience peuvent tres vite donner des conseils sur leur récent vécu à ceux qui posent des questions!

En finnalité il n'y a aucune raison pour ceux qui n'ont pas d'expérience de ne pas se manifester!


la convivialité est ici le maitre mot! Tout commence, et tout le monde est passé par la case présentation, ceci est valable partout et encore plus sur un forum! Lorsque l'on arrive au milieu de l'année dans une nouvelle classe, la premiere chose que l'on fait c'est se présenter, lorsque l'on trouve un boulot, lorsque l'on rentre dans une assemblée etc..
ici celà permet tout de suite de rentrer dans cette communauté fraternelle, de s'y faire une place et de se sentir à l'aise, celà permet de trouver tout de suite des gens qui habitent à coté de chez soi, de trouver tout de suite des possibilité d'échange , de visite, de trouver des oeufs ou des animaux!

C'est le B.A.BA de l'entrée en société et surtout au niveau du forum ça permet de débloquer immédiatement les sections qui sont verrouillées!

Ne pas faire preuve de convivialité et de partage, c'est ne pas vouloir faire partie de cette bande de potes, et les membres ont bien compris ta détresse puisque tout de suite ils ont essayé d'apporter des solutions a ton probleme, mais dans un autre cas, d'autres ont vu leur message rester sans réponses, car combien ont pris les solutions apportées et s'en sont allés sans même remercier ?

Donc je persiste à dire qu'il faut que tu te présente
ICI ( en cliquant sur le mot ici) afin de te présenter.. ça ne prends que 2 minutes et c'est déja faire partie du forum, et à mon avis tu recevras certainement plus d'aide à commencer par la mienne dans la limite de mes expériences!

a bientôt

l'administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ton problème puisque tu t'es présenté

jerome a écrit:
j'ai déja commencé car nous en n'avons apercu une qui piqué le dérrière de ses copines le tout est de savoir si c'est ca?
Plume me parle de carrence de mineraux dans quelles aliments peut en trouver un max...


les mineraux se trouvent dans la terre si tes poules picorent et grattent le sol, sinon tu peux leur apporter des coquilles d'huitres broyées à mélanger dans leur aliment, et si tu habite pres de la mere, une petite cure de sable de mer iodé à souhait, ne leur fera pas de mal!

les vitamines c'est bien, mais elles ne suffisent pas! elles ont peut etre besoin aussi de protéines, car le picage à plusieurs détonateurs qui sont entres autres :

- la promiscuité
- le manque de mineraux et vitamines
- le manque de protéines
-il y en a d'autres

Donc vérifie chaque point, et agit en conséquence! ton alimentation n'est peut etre pas assez riche en protéines. Tu peux leur ajouter des tourteaux de soja, des oeufs durs cuits avec la coquille, et tout ce qui est assez protéiné.

il leur faudra une cure de ça!

Ton probleme disparaitra aussi vite qu'il est arrivé! si tu as eu une alimentation qui ne convenait pas (pigeons) c'ets dû certainement à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...