Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Première sortie de mes pigeons

Messages recommandés

voici la première sortie de notre pigeonne aujourd'hui...Après 3 semaines enfermée avec son mec dans leur nouveau pigeonnier..La belle afait ses premier vols à l'extérieur et ...se premiers atterrissages

Le pigeonnier :

[img][/img]

Pour les faire sortir, j'ai mis quelques graines sur la planche d'envol...La gourmande n'a pas pu résister :

[img][/img]

mais elle a glissé et le premier atterrissage, n'est pas vraiment formidable

[img][/img]

Le voilà qui a repris toute sa dignité

[img][/img]

Quant à Monsieur, il est resté terré à l'interieur toute la journée...Quel courage

[img][/img]

Nous avons du rattraper la belle ce soir, elle n'a pas su rentrer seule mais c'est toujours comme cela les premier jour...C'est le troisième couple que nous élevons en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un pigeon n'est pas musclé par les heures de vols, il ne pouras pas volé dès le 1er envole, mais les muscles vont vites se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:




Bibicocotte cette photo doit t'inspirer pour le prochain concours , une vraie photo-gag

Beau pigeonnier Agnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle se débrouillais beaucoup mieux en fin de journée mais nous avons bien rit avec quelques atterrissages un peu loupé....Après être restée très longtemps par terre, elle s'est perché sur les toits. J'aime beaucoup les voir en liberté.

Ce sont effectivement des texan mais apparemment la femelle aurait un grand père mondain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement dut arrêter cette belle expérience, car mes pigeons rentraient dans la maison, et sont allés jusqu'à venir boire dans l'évier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le notres ont toujorus restés dehors, heureusement Mais c'est vrai qu'ils sont très curieux et s'intéressent a tout.

Anne, au niveau du vol, ils sortent, vont se nourrir et restent tout près de la maison souvent sur le toit du grand poulailler, parfois sur la cheminée de la maison et c'est tout , c'est largement suffisant, je préfère largement qu'ils n'aillent pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
ils sortent, vont se nourrir et restent tout près de la maison souvent sur le toit du grand poulailler, parfois sur la cheminée de la maison et c'est tout , c'est largement suffisant, je préfère largement qu'ils n'aillent pas trop loin

C'est bien, car ici les paysans détestent les pigeons qu'ils considèrent nuisibles. Ils mangent les semences en terre, arrachent les petits plants de chou-fleur, se nourrissent au tas de maïs ensilage, et même dans les mangeoires des animaux, tout en laissant des crottes dans la nourriture des bêtes. C'est pas top ! Alors je suis interdite de pigeons ! Pourtant j'en ai élevé il y a longtemps et j'aimais ça. Et le côté "vie en couple" est bien sympa.
Ta pigeonne a fait des progrès ? et le mâle est sorti ? J'espère qu'ils n'ont pas abandonné les oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle n'a pas ressorti le bout de son bec et le mâle va audacieusement jusqu'au bout de la planche maintenant, quels progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...