agdeton1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 voici la première sortie de notre pigeonne aujourd'hui...Après 3 semaines enfermée avec son mec dans leur nouveau pigeonnier..La belle afait ses premier vols à l'extérieur et ...se premiers atterrissages Le pigeonnier : [img][/img] Pour les faire sortir, j'ai mis quelques graines sur la planche d'envol...La gourmande n'a pas pu résister : [img][/img] mais elle a glissé et le premier atterrissage, n'est pas vraiment formidable [img][/img] Le voilà qui a repris toute sa dignité [img][/img] Quant à Monsieur, il est resté terré à l'interieur toute la journée...Quel courage [img][/img] Nous avons du rattraper la belle ce soir, elle n'a pas su rentrer seule mais c'est toujours comme cela les premier jour...C'est le troisième couple que nous élevons en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 2 mars 2008 jolies installation, et beau couple de texans c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pourquoi elle ne sait pas voler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 2 mars 2008 si un pigeon n'est pas musclé par les heures de vols, il ne pouras pas volé dès le 1er envole, mais les muscles vont vites se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Très beau pigeonnier et belle pigeonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 2 mars 2008 agdeton a écrit: Bibicocotte cette photo doit t'inspirer pour le prochain concours , une vraie photo-gag Beau pigeonnier Agnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Merci pour les photos appaloozane et beaux texan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ils vont etre heureux la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Effectivement, elle se débrouillais beaucoup mieux en fin de journée mais nous avons bien rit avec quelques atterrissages un peu loupé....Après être restée très longtemps par terre, elle s'est perché sur les toits. J'aime beaucoup les voir en liberté. Ce sont effectivement des texan mais apparemment la femelle aurait un grand père mondain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le grand-père mondain c'est plutôt handicapant pour le vol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai malheureusement dut arrêter cette belle expérience, car mes pigeons rentraient dans la maison, et sont allés jusqu'à venir boire dans l'évier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tres belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le notres ont toujorus restés dehors, heureusement Mais c'est vrai qu'ils sont très curieux et s'intéressent a tout. Anne, au niveau du vol, ils sortent, vont se nourrir et restent tout près de la maison souvent sur le toit du grand poulailler, parfois sur la cheminée de la maison et c'est tout , c'est largement suffisant, je préfère largement qu'ils n'aillent pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 mars 2008 agdeton a écrit: ils sortent, vont se nourrir et restent tout près de la maison souvent sur le toit du grand poulailler, parfois sur la cheminée de la maison et c'est tout , c'est largement suffisant, je préfère largement qu'ils n'aillent pas trop loinC'est bien, car ici les paysans détestent les pigeons qu'ils considèrent nuisibles. Ils mangent les semences en terre, arrachent les petits plants de chou-fleur, se nourrissent au tas de maïs ensilage, et même dans les mangeoires des animaux, tout en laissant des crottes dans la nourriture des bêtes. C'est pas top ! Alors je suis interdite de pigeons ! Pourtant j'en ai élevé il y a longtemps et j'aimais ça. Et le côté "vie en couple" est bien sympa. Ta pigeonne a fait des progrès ? et le mâle est sorti ? J'espère qu'ils n'ont pas abandonné les oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 La belle n'a pas ressorti le bout de son bec et le mâle va audacieusement jusqu'au bout de la planche maintenant, quels progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tu devrais peut-mettre lui mettre une échelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites