Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

vrai ou pas !

Messages recommandés

J'ai entendu dire qu'un oeuf bien rond est plus probable de faire une poule , je ne sais pas si c'est vrai ou pas scratch ,( willi nous le dira) , mais j'ai essayé et je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai eu plus de poules que de coqs .
j'ai mis en couveuse les oeufs qui étaient comme celui à la droite !

voila l'exemple :

j'ai effectivement aussi entendu parler de cela, mais je ne vois pas comment cela peut etre valable même si j'y crois un peu

les marans on la réputation de faire pas mal d'œufs globuleux ( ronds quoi ) et ils ne donnent pas plus de poules ...

Pour moi c'est une légende urbaine !

de même il y a aussi que si le ventre de la femme est plus pointu, c'est un garçon, où il faut qu'elle mange tres salée pour avoir un garçon, j'en passes d'autres conneries et des meilleures!

La forme de l'oeuf est fonction selon moi des entrailles internes de la poule! donc il est rond parcequ'elle est comme ça!

Par contre certaines poules ont plus tendance a donner en proportion plus de rejetons males ou femelles. Tu peux te retrouver avec une poule qui te donne 80% de femelles et 20 de mâles a chaque fois!

mais et je m'en excuse également au niveau de ludo, mais pour moi la forme de l'oeuf, l'attraction lunaire , la température d'incubation et autres se sont des conneries!

si c'etait aussi simple, ce serait devenu un fait scientifique connu, diffusé, avéré et utilisé par tous pour avoir que des poules ou coq, et on aurait pas besoin de les sexer a 1 jour a l'aile !

C'est un peux prêt le même truc que les femme enseinte qui porte haut ou non ; en avant ou bien autour ...

Chacun ces convictions, moi, personnellement, j'y crois pas mais, bon, je le redit, chacun ces convictions

tsss william on attendait une réponse scientifique de ta part! et surtout pas ça

Regis a écrit:
mais et je m'en excuse également au niveau de ludo, mais pour moi la forme de l'oeuf, l'attraction lunaire , la température d'incubation et autres se sont des conneries!

Si pour la forme de l'oeuf et la lune, je te rejoind, je ne serait pas si cathégorique sur la température d'incubation.

Les oiseaux descendent des reptiles ça, c'est un fait.
Chez les reptiles (tortues, lézard, crocos etc...) C'est la température qui determine le sexe.

Il serait donc possible que chez les oiseaux, il en soit ainsi. Pas comme chez, les reptiles, mais par le fait qu'avec tel ou tel températures, les embryons mâles ou femelles aurraient tendances a stopper leurs devellopements. Au final, on ce retrouverait avec plus d'un sexe ou d'un autre.

Cet hypothèse à été lancée à plusieur reprise par des chefs de couvoirs, mais à ce jour, aucune études n'a été conduites pour vérifier celle-ci.

willy01 a écrit:
Cet hypothèse à été lancée à plusieur reprise par des chefs de couvoirs, mais à ce jour, aucune études n'a été conduites pour vérifier celle-ci.

il y a t'il eu des résultats probants dans ça ? et je dis que justement ci ceci était avéré, je suis certain que des études auraient été lancées dessus et que on aurait pu trouver de résultat!

Pour le moment moi je n'y crois pas! mais je ne suis pas réfractaire au fait que ça puisse etre démontré scientifiquement! Pour moi donc tout le reste est pure coïncidence et c'est pour celà que je me suis excusé aupres du ludo qui lui y croit dur comme fer!

Pour éviter aussi des conflits inutiles sur ce genre de sujets!

Regis a écrit:

il y a t'il eu des résultats probants dans ça ?

Non, justement ! Cela dit, j'ai fait moi même cette observation "sur terrain"

mais bon, le ratio ne varie que de quelques % genre 45-55% au lieu de 50-50%

C'est pour cela qu'aucunes études dans ce sens à été lancé, cela ne vaux pas le coup. Economiquement parlant, l'impacte d'une tel pratique serait minime au vue des risque pris (hausse ou baisse de température)

En fait , si je comprend bien , c'est comme beaucoup de choses , on y croit ou on y croit pas .

Merci pour ces bonnes réponses !

lapin 59 a écrit:
En fait , si je comprend bien , c'est comme beaucoup de choses , on y croit ou on y croit pas .

Merci pour ces bonnes réponses !

Tout a fait ! et puis, ça ne fait de mal a personne

L'important c'est qu'il y ait des poussins qui éclosent lol!

Tout à fait Math et celà fait de l' animation !

Perso je ne crois pas que la forme de l' oeuf détermine le sexe , celà me rappel que j' avais été témoin d'un cours d'éducation sexuelle sur les crabes à un étal dans un hyper .
Un vendeur expliquait comment distinguer les mâles des femelles , chez les dormeurs .
Plat dessus femelle, bombé mâle ......
Je chope le premier crabe plat mâle , le second un peu bombé mâle , le Zébre me demande comment je fais pour étre certaine et là je lui montre les attributs du mâle et ceux de la femelle .....

C'est toujours plus fiable qu'une méthode empirique !!!!!

@+

• Créer...