brahim2583 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je vais bientôt finir le montage de ma couveuse: 1- le ventilateur doit-il rester tourner en continu jusqu'à l'éclosion? 2-le ou les trous d'en haut pour l'évacuation des gaz doivent-ils rester ouverts toute la période de couvaison? 3- le régulateur de t° que j'ai acheté ne donne pas des chiffres décimales, donc je dois le régler pour les œufs de poules à: min37° , maxi38° ça va comme ça? merci d'avance pour vos aides. sujet remis au bon endroit César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bon alors là avant tout il te faudra faire des tests brahim2583 a écrit:je vais bientôt finir le montage de ma couveuse: 1- le ventilateur doit-il rester tourner en continu jusqu'à l'éclosion? oui! c'ets ce qui te permettra d'homogénéiser ta température et ton hygrométrie. brahim2583 a écrit:2-le ou les trous d'en haut pour l'évacuation des gaz doivent-ils rester ouverts toute la période de couvaison? Tout dépends, du lieu ou tu fais tourner ta couver et de l'hygrométrie existante dans la pièce.. en gros plus il y a de trous, plus l'air devient sec dans la couveuse.. mais si tu compenses bien avec un apport d'eau sous forme de bacs, tu peux les laisser ouverts durant toute la période! Ca dépends aussi de comment se comporte ta température. brahim2583 a écrit:3- le régulateur de t° que j'ai acheté ne donne pas des chiffres décimales, donc je dois le régler pour les œufs de poules à: min37° , maxi38° ça va comme ça? merci d'avance pour vos aides. A priori ça devrait aller mais ce n'est pas aussi simple! il te faudra un thermomètre étalonné pour avoir la température véritable a l'intérieur. Dans tous les cas il te faudra faire d'inombrables tests avant de mettre des oeufs dedans si tu veux avoir un résultat optimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 6 mars 2008 merci beaucoup Regis tes conseils sont correctes et très logiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 mars 2008 brahim2583 a écrit:merci beaucoup Regis tes conseils sont correctes et très logiques merci du compliment! et à ton services pour d'autres conseils/réponses! si tu en as besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tu ne peux pas mettre mini 38 et maxi 38 ? 37° ça me parait bas. Surtout vérifie bien si la t° est la même PARTOUT dans la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ben je pense que s'il a dit qu'il programme une minima et une maxima, ce ne sera ptet pas possible et dans le cas de 38°c s'il ya une inertie, la température va dépasser de loin les 38°c peut être meêm arriver a 39°c. enfin je ne suis pas à sa place et il faudrait qu'il te réponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 7 mars 2008 37° c'est très bien comme mini et 38° comme maxi; les conseilles de régis sont bons à suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 7 mars 2008 merci tout de même , je vais faire des tests pendant au moins une semaine. je veux réussir ma première couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 7 mars 2008 C'est vrai que ça dépend comment se comporte la couveuse, et de l'inertie de la résistance. Mais 1 degré ça fait beaucoup s'il y a, en plus, de l'inertie. Les essais diront tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2008 brahim2583 a écrit:merci tout de même , je vais faire des tests pendant au moins une semaine. je veux réussir ma première couvaison. une semaine c'ets peut etre un peu trop disons que ce que tu dois faire c'ets laisser tous les trous ouverts et fermer ta couveuse sans apporter d'eau! tu verras apres 24h a quelle hygrométrie elle s'ets stabilisée au fait ? je ne t'ai pas entendu parler d'hygromètre.. je trouve que pour ne pas faire d'incubation a l'aveugle c'est quand même neccessaire! et surtout ça t'apprends a bien connaitre ta couveuse et de voir comment elle fonctionne a vide! ensuite tu mesures la température : au moment ou le thermostat lance la chauffe de la résistance au moment ou il s'arrete et enfin tu regardes jusqu'où elle monte apres l'arrete du thermostattu pourras déduire donc quelle est le taux de variation de la température. selon le comportement tu peux faire des réglages et attendre encore 24 h et refaire les tests! Pour l'humidité c'ets pareil, apres avoir laissé tourner a vide 24h, tu regarde quel taux d'hygrométrie tu as, et tu met un bac d'eau pour atteindre le taux que tu veux, tu laisses ainsi pareil entre 12 et 24h et tu mesures. Tu auras donc en fonction de chaque récipient que tu met (en fonction de la forme et de ses dimensions, une hygrométrie de X. Tu les conserveras et tu sauras apr exemple que pour avoir 60% il faut que tu mettes tel récipient et pour avoir 80% il te faut mettre tel récipient! c'est comme ça que je fais, pour chaque quantité d'humidité désirée j'ai tel récipient! je précise que tous tes élements de mesures doivent être étalonnés apr tes soins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai acheté ce gadget sur ebay et je trouve ça bien pratique pour suivre la perte de poids des oeufs suivant le tableau de willy, et corriger l'hygrométrie :http://cgi.ebay.fr/1000g-0-1g-MINI-BALANCE-DE-POCHE-ELECTRONIQUE-DIGITALE_W0QQitemZ170199251074QQihZ007QQcategoryZ69571QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 8 mars 2008 c'est super ta méthode des essais Regis je vais la suivre quand à l'hygromètre je pense beaucoup au thermomètre à voie humide. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 mars 2008 brahim2583 a écrit:c'est super ta méthode des essais Regis je vais la suivre quand à l'hygromètre je pense beaucoup au thermomètre à voie humide. MERCI c'est aussi une tres bon outil! avec ça tu va vers la réussite de ta premiere incubation! tu l'as deja le thermometre a voie humide ou tu vas le fabriquer ? En passant tu viens de rejoindre le groupe des actifs ce qui t'ouvre de nouvelles rubriques du forum jusqu'a là invisibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 8 mars 2008 le thermomètre à voie humide ,je vais le fabriquer puisque j'ai tout trouvé sur ce forum et aussi le mode d'emploi sur le site www.casimages.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites