Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation poules

Messages recommandés

Invité
QuestionQuestionQuestion
bonjour tout le monde;je viens de modifier l'alimentation de mes poules je leur donne du mélange pour poules pondeuse ainsi que du blé.Pourriez vous me donner un idée de la quantité journalière à donner à une poule.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en met un peut plus que nécessaire et a tout les jours tu réduit jusqu'a ce qu'ils ne laissent que quelques graine dans la mangeoire et se sera correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée en terme de quantité précise...Les miennes ont à manger à volonté et une fois par semaine, je les oblige un peu pas grappiller ce qui traine sinon, elles trient de trop les chipie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Agnés, à volonté et une fois par semaine elles grattent les restes qui jonchent la paille de l'écurie !

Je n' ai jamais pesé , je fais le mélange au pif environ moitié moitié, maîs et blé , pour le reste elles grattent dehors toute la journée avec verdure à volonté , plus les gâteries !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi j'en sais rien du tout...perso mes poules se débrouillent seules je leur donne du blé et du maïs mais pas trop car il reste souvent car elles aiment mieux manger des insectes et tout ce qu'elles peuvent trouver seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miennes c'est un tout petit peu chaque jour ( environ 2 poignées melange pondeuse / maïs et de temps en temps melange basse cours) et pour le reste elles gratte le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un aliment complet type mélange pondeuse distribué seul, le rationnement tourne entre de 110-140 grammes par jour/poule en fonction du type d'élevage (cage, sol, plein air). et entre 90-110 grammes pour les coqs reproducteurs (pas d'embonpoint, faut être en forme pour faire crac-crac )

Avec un aliment de type fermier, il faut donner un peux plus, car ces aliments son plus pauvre en minéraux et en protéines.

Mieux vaux donner plusieurs fois par jours en petite quantité qu'une seul fois. Les poules non pas un jabot extensible à l'infini...

Et rien ne sers de donner plus de 200-250 grammes / poules /jour, elles ne pourrons pas physiquement manger tous ça. C'est donc inutile a moins de vouloir gaver les moineaux du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
alors là moi j'en sais rien du tout...perso mes poules se débrouillent seules je leur donne du blé et du maïs mais pas trop car il reste souvent car elles aiment mieux manger des insectes et tout ce qu'elles peuvent trouver seules...


Ben ça doit vouloir dire que ta bouffe est pas terrible !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
gus a écrit:
alors là moi j'en sais rien du tout...perso mes poules se débrouillent seules je leur donne du blé et du maïs mais pas trop car il reste souvent car elles aiment mieux manger des insectes et tout ce qu'elles peuvent trouver seules...


Ben ça doit vouloir dire que ta bouffe est pas terrible !

@+



Pas sûr Plume, les poules de Gus poules sont en partie des gauloises grises qui ce debrouille presque quasi seule. Cela ne m'étonne pas du tous car, mes anciens voisins avait des poules de cette races qu'ils ne voyaient qu'une à deux fois seulement par semaines. Pourtant, elles étaient parfaitement bien engraissées... et avaient une alimentation dispo dans le poulailler qu'elles ne touchaient presque pas. Le reste du temps, impossible de savoir ou elles allaient !!!! elles partaient direction les bois et ...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bresses gauloises et les ardennaises ce sont celles qui se débrouillent le mieux ca c'est claire...après faut me dire pourquoi avoir des poules si on ne les voit que 2fois par semaine...enfin bon mes poules mangent quand même pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben les autres restaient sur place, les GG, mettaient les voile....

Et je ne les aient jamais, jamais, jamais vu dormir dans le poulailler; quand elles rentraient , c'était dans les arbres allentour, même sous la pluis ou la neige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un coup à se les faire manger par une fouine...

mes ardennaises alles dorment bien chez elles mais pondent bien cachées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...