Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xaviersonic11

Comment se débarrasser d'une pie voleuse d'oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques jour que constate qu'une pie s'introduit dans mon poulaillé et me vole des oeufs. N'ayant pas de piege, ni de carabine, comment puis je m'en débarrasser.

Merci

Xav

Toi aussi tu a une pie voleuse .
Il n'y a pas moyen de s'en débarasser sans piège ni carabine juste de protéger ton poulailler.

vpongo a écrit:
Toi aussi tu a une pie voleuse .
Il n'y a pas moyen de s'en débarasser sans piège ni carabine juste de protéger ton poulailler.

Et oui, elles me volent huit à dix oeufs de poule naine et casse 1 ou deux de mes autres poules. ça deviens agaçant.
J'ai essayé de les avoir avec mafronde, mais je ne suis pas doué

essaye de faire une boite tombante avec une ficelle

Coucou,

Avec une petite carabine 9min, 12min, .......

Sinon Fait appel a un piégeur de ta commune il va mettre un piége !

Séb

Salut xaviersonic,

SEB60150 a écrit:
Coucou,

Avec une petite carabine 9min, 12min, .......

Sinon Fait appel a un piégeur de ta commune il va mettre un piége !

Séb

Vpongo a raison, une pie et très maline, je suis de l'avis de seb, tu dois faire appel a un piègeur agréé.
Seb, avec une carabine 9 mn sa ne les tuent pas (sauf a bout portant biensur). @ +

Un indice pour limiter la repro le nid de pie se reconnait très bien !!!

Mick-sarcelle a écrit:
Vpongo a raison, une pie et très maline, je suis de l'avis de seb, tu dois faire appel a un piègeur agréé.
Seb, avec une carabine 9 mn sa ne les tuent pas (sauf a bout portant biensur). @ +

attention aux méthodes employées pour abattre les nuisible, les petits calibres les blessent, les font souffrir mais ne les tue pas immédiatement, doncà mon avis le gros calibre est plus approprié ou rien du tout!

un piégeur c'est mieux à mon avis et ça respecte l'éthique de tout un chacun!

quand aux chat, je suis pas persuadé qu'ils iront s'attaquer aux pies.

maintenant, les pies font partie d'un écosystème, les chats non. les chats vont détruire tous les petits oiseaux et la micro faune. je crois que le remède serait plus néfaste. pour moi, les chats ds la nature sont des nuisibles apres, si il est domestique, c'est différent, mais il faut contrôler ses animaux domestiques. faut s'en occuper.

maintenant, si tu ne peux pas protéger ton poulailler, je pense qu'un piegeur pourrait t'aider Wink

Tu t'est débarassé de tes pie.
Moi c'est la galère impossible de faire comme je t'est indiqué par mp car une oie mange quelques oeufs et impossible de les tirer elle ne se laisse pas approcher et elle pique tous mes oeufs de canne sans exeption.
J'ai une cage à pie mais il en faut déja une pour attraper les autres et impossible de prendre la première.

Ben c'est toujours la galère

Elles me piquent les 3/4 de mes oeufs, j'en ai compté 7 qui trainé dans ma pelouse. J'en ai eu une a la carabine mais les autres se méfient.

J'ai essayé ce que tu m'as dit en MP, mais j'ai eu que des rat de mort ( des bestiaux lol!

Je n'arrive pas à les tirer des quel me voit elles se sauvent

Je suis resté posté pendant 40 min et là j'en vois une qui se pose dans le gazon et pan je l'ai eu

( A noté que j'avais tondu l'herbe peu avant, il parait que ça les attirent vu qu'elles trouvent quelques insectes.. )

une cage a pie tu a essayer ?
moi la pie c'est pas les oeuf qu'elle veux ...c'est les poussins

• Créer...