Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Incubation oeufs de cygne

Messages recommandés

Je vais récupérer des oeufs de cygne une personne qui à un étang élève des canard pour la chasse et à des cygnes et il mange trop de blé des canard donc il voulais détruire leur nid (moi quand j'ai entendu cela je suis parti au car de tour et je l'est convaincu de me donné les oeufs plutot que de les casser) donc il me faut les conditions d'incubation pour les cygnes svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée aucune idée précise, je ferrais comme pour les oeufs de canes ou d'oie...Hygrométrie 50% et température 37.8 en couveuse ventilée...Incubation 30 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait dire a peu pres quelle poids ils font et quelle taille par rapport a un oeuf d'oie.

en général plus le soeufs sont gros et plus ils ont besoin d'hygrométrie (par exemple les oeufs de dindes ont la même hygro que celle des canards n'etant pas des palmipèdes)

les oeufs de caille sont besoin de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis même condition que pour les oies .
Les Guinées sont des oies cygnoîdes et elles couvent comme toutes les oies .

Je crois que la vraie difficulté c'est les maintenir en vie à la naissance, dans de bonnes conditions .
Tu vas devoir te renseigner auprés d'un élevage sérieux !

Pour les jeunes ils faut une alimentaion trés protéinée et il te faudra les baguer pour éviter les problémes , surtout si ils sont tuberculés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vpongo,

Pour l'incub, c'est pareille que pour une cane excepté la durée d'incubation qui est de 36/38 jours.
En revanche, sont élevage et réglementé ...il est interdit d'acheter ou de vendre des cygne (ce qui est un peu exagéré ) seul les échanges sont encore possible entre éleveurs.
De plus, il faut éviter de mettre plusieurs mâles ensemble, car il ne se supporteraient pas, ils sont aussi souvent agressifs avec les autres palmipèdes et surtout envers les oies ... et même parfois envers les gens.
Ils leurs faut aussi un très grand bassin et ils vivent en moyenne plus de 20 ans
C'est un très beau palmipède, mais je te conseille de réfléchir avant de mettre des oeufs en couveuse, ont éléve pas un cygne comme ont éléve un canard ou une oie ...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grand bassin un petit étang dervait leur convenir (et si je les élèves avec des canards et des oies quand ils seront adulte ils ne supporterons tout de même pas les oies.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cygnes s'accordent mieux avec les petits canards qui ne sont pas considérés comme des rivaux contrairement au oies, d'après ce qu'on m'a dit.
Mais est possible de les faire cohabiter avec les oies a condition qu'il y ait de l'espace et comme je t'ai dis, un grand bassin, j'espère que ton étang et quand même de bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour l'incubation d'oeufs de Cygne, c'est 35 jours à une temperature de 37.6°C pour une couveuse ventilée, avec un taux d'humidité de 40 à 50% pendant 33 jours puis 70% à75% les deux derniers jours, et surtout pas de pulverisation. VOilà Monsieur ! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que la femelle ne va pas a l'eau pendant toute la durée de l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'oublier, les cygnes tout comme les oies ont besoin d'un grand parcours herbeux et le bassin ou l'étang pour toi vpongo doit faire minimum 60 cm de profondeur. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème j'ai un terrain de 2 hectars sur lequel à été creuse dans l'argile sur 2 m de profondeurs un étang d'un hectar il y a 9 ans.
Pour info poue ceux qui voudrait faire creuser un étang je vous donne le prix à l'époque.
30000 FRANCS (l'entrepreneur s'est mordu les doigt avec son devis car il y à passer 3 fois plus de temps que prévu.
Aujourd' hui il faudrait au moin 15 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cygnes je nai qu' une toute petite expérience , chaque fois que j' en ai récupéré un, c'était un jeune en difficulté et confié le temps que la LPO le conduise à un centre adapté .

J' ai toujours mis le cygne avec une oie pour qu' elle lui montre quoi faire , manger boire ......et celà s'est toujours trés bien passé !
Une amie en avait cinq, élevé par un troupeau d'oies et tout s'est bien passé ....mais elle s'est fait voler tous les cygnes devenus adultes ......à méditer aussi ce détail !

Pour ce qui est de la détention , il est interdit de détenir un cygne sauvage , pour les autres celà ne pose pas de probléme ...mais j' ignore la réglementation et même si il y en a une !

En revanche je sais que l' alimentation es primordiale surtout dés la naissance , il faut qu' elle soit bien adaptée sinon c'est la cata à terme !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel alimentation il faudrait que j'utilise (poussin, oisons , faisandeaux, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas te renseigner directement chez ceux qui font de l 'élevage avec succés !????ce serait plus sûr .


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(quant à celui qui me volera mes cygne si il naissent et survivent il faudra qu'il prenne bien ses précautions et que je ne le vois pas et surtout que tous les petits vieux (très gentil) à la sorti du chemin de mon étang ne le vois pas sinon je vais avoir un rappot détaillé et je ne voudrais pas être à sa place (étant donné que j'ai fait payer des colvert à un chasseur 20€ pièce en m'installant dans son salon alors des cygne j'opte pour 500€ pièces et non à débattre et je ne lacherait l'affaire que quand les gendarmes viendront me chercher)
(Moi je suis contre la violence mais en revanche je pourrais pourri la vie de quelqu'un (sans violence ni dégat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Pourquoi ne pas te renseigner directement chez ceux qui font de l 'élevage avec succés !????ce serait plus sûr .


@+


Et bien je n'en connait pas et ne trouve rien sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui Qui t' a donné les oeufs il éléve quoi ...des poissons rouge ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il élève des colverts et à des cygnes sur son étangs et ne veux pas qu'il se reproduise cette année car il en à trop et mange la nouriture des colverts.
(Il voulait casser les oeufs alors je lui est dit de me les donner)
(Normalement je les ai ce matin si les cygnes ne l'on pas violament agressé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

plume a écrit:
Pour ce qui est de la détention , il est interdit de détenir un cygne sauvage , pour les autres celà ne pose pas de probléme ...mais j' ignore la réglementation et même si il y en a une !


Voilà ce que j'ai écrit

Mick-sarcelle a écrit:
En revanche, sont élevage et réglementé ...il est interdit d'acheter ou de vendre des cygne (ce qui est un peu exagéré ) seul les échanges sont encore possible entre éleveurs.


C'est la loi, seul les échanges sont encore possible entre éleveurs et encore faut il demander une autorisation de transport à la direction de la protection de la nature (mais combien de personnes le font, moi le premier ).

plume a écrit:
J' ai toujours mis le cygne avec une oie pour qu' elle lui montre quoi faire , manger boire ......et celà s'est toujours trés bien passé !
Une amie en avait cinq, élevé par un troupeau d'oies et tout s'est bien passé ....mais elle s'est fait voler tous les cygnes devenus adultes ......à méditer aussi ce détail !


Il n'y a aucun problème de cohabitation entre les oies et les jeunes cygnes, c'est quand il arrivent a l'âge adulte et en particulier au moment de la reproduction, car les oies sont considérés comme des rivaux, c'est pour cette raison qu'il faut éviter de mettre des oies et des cygnes ensemble de même que plusieurs cygnes mâle.
Plume, Les cygnes dont tu nous parle ont etait élevés par un troupeau d'oies, de plus il etait encore jeunes.
Les problèmes peuvent commencé a l'âge adulte et en période de repro, sachant qu'un cygne et apte à reproduire à 3 ans.
Mais la cohabitation entre cygnes et oies reste quand même possible, surtout si le parc et le point d'eau est grand, mais ce n'est pas du 100%.

vpongo a écrit:
Quel alimentation il faudrait que j'utilise (poussin, oisons , faisandeaux, .....)


Alors pour les jeunes, tu leurs donnent de l'aliment pour canetons/oisons, et pour les cygnes adultes divers graines, du fromen, de l'avoine, de l'orge brisés et même du riz, de l'aliment du type "entretien" et parfait.
Mais il faut aussi leur donner fruits et légumes tel que de la salade, du chou, des morceaux de pomme et de poire etc ... il aussi raffolent des morceaux de pain dans l'eau.

Pour ton étang c'est parfait vpongo, avec un étang aussi grand tu pourras peut etre faire cohabiter tes oies avec des cygnes, je te le souhaite ...
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mick le cygne dont je parle fait partie de ceux qui sont ramassés bléssés ou a bout de force dans le marais , puis soignés et relâchés une fois requinqués et sur cette courte périod ede cohabitation , ce sont les oies qui gérent les cygnes !

J' ai une amie dans le 13 qui a longtemps fait cohabiter de jeunes cygnes sauvages avec son troupeau d'oies , sans aucun probléme , mais le soies avaient élevé les cygnes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu es des lentilles d'eau, cela leur apporte beaucoup, tout comme pour les canards d'ailleur.bon chance à toi, car avoir des cygnes est signe de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
il faudrait que tu es des lentilles d'eau, cela leur apporte beaucoup, tout comme pour les canards d'ailleur.bon chance à toi, car avoir des cygnes est signe de problèmes....


Pourrais tu développer sur les problèmes tu m'inquiette un peu:aut4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cygne est un animal protégé et interdit à la détention sauf certificat de capacité, et en avoir chez soit au sû et vue de tous peu donner envis aux ames sombres de dénoncer et cela va vite, tu seras dans l'obligation ( si tu en veux quand même) de les baguer et de les éjointer pour que les choses soient moins compliquées.chez nous il est même interdis de prélever dans la nature des oeufs de cygnes sous pêne d'amande comme leur détention. renseignes toi chez toi auprès des autorités compétentes pour que tu sahes où tu mets les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...