fyso 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Voilà, comme j'espère avoir de nouveaux pensionnaires d'ici la fin du mois, j'ai commencé la construction d'un autre poulailler. Je ne pense pas mettre longtemps à le terminer, car il est tout simple et je ne m'embête pas trop avec l'esthétique... Je n'ai utilisé que du bois de récupération et de palettes. Pour la suite, revenez dans quelques heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Moi je dit BRAVO ! De plus avec un petit coup de peinture il sera magnifique ce poulailler Madame !! Lool ! SUPER BOULOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 IL va être très bien, qu'est ce que tu lui reproche au niveau esthétique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 mars 2008 qui a dit que les femmes ne savaient pas bricoler ? a part agnes tout le monde sait bricoler Spoiler: pas grave ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mars 2008 mon mari a dit que j'avais bien travaillé, mais comme il est perfectionniste, il a trouvé que j'aurais pu faire attention à bien égaliser les planches entre elles...je ne me suis pas u tout soucié de ça, justement je trouve que ça fait assez bricolage et j'aime bien. Voilà d'autres photos de cet aprèm. Il y a quelques modifs à faire (le toit du pondoir que j'ai fait droit par ex) Sur le toît, je compte mettre une plaque ondulée en plastique pour la pluie, fixée bien sûr, est-ce une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pendant que je suis en train de bricoler, voilà ce que font certains...profitant d'une éclaircie. Tout le monde s'adonne au joies du piétinage de massif. Je leur pardonne, tant qu'il n'y a pas trop de fleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ben moi je le trouve bien ton poulailler pour les planches mal sciées selon ton mari il n'a pas vu le mien tu comptes le peindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mars 2008 je ne sais pas, j'ai trouvé un pot de lasure entamée dans le garage, il en reste pas mal, mais il est couleur naturel. J'aimerais que les veines du bois se voient toujours. Ou alors j'essaye la lasure ikea de couleur rouge, bleu et blanc, mais ça ne protège pas le bois des intempéries. Peut-êtr que je peux appliquer les 2. Je vais faire des essais. J'essaye de faire autant que possible mes "courses" sur place (dans le garage-atelier de mon mari, où il entasse plein de choses...) car les matériaux et les peintures sont chères, souvent on s'aperçoit en cherchant un peu, qu'on a au fond du garage un tas de choses intéressantes. Je dis ça, moi qui pourtant ai acheté un poulailler "tout prêt" en jardinerie il y a 6 mois. Sur ce forum, on m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait rien de mieux que les constructions maison, je savais que vous aviez raison, mais je n'avais pas envie de me lancer. Je sais déjà que ce poulailler, construit de mes mains, sera bien mieux que l'autre, il sera plus beau et plus solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 10 mars 2008 la lazure couleur bois est bien aussi! t'as bien raison de faire de la recup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 10 mars 2008 tout le monde connaît l'utilité de l'utile mais rares qui connaissent l'utilité de l'inutile. BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 11 mars 2008 quand on est pas très riche, on a vite fait de découvrir l'utilité de certaines choses qui ne servent plus!!! Et on fait des merveilles (je ne parle pas que de mon poulailler, bien sûr!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 11 mars 2008 En récupérant on économise et sa nous permet de gâter plus nos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 très beau travail. Je me réjouis de le voir terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je le trouve vraiment très bien ton poulailler (mis à part les planches qui ne sont pas coupées à la même longueur )... Régis, si je sais bricoler Par contre pas le couveuse mais je fais mes poulailler moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdp56 0 Posté(e) le 11 mars 2008 coucou j'ai fait un poulailler un peu du même type, en fait deux d'ailleurs, un à la planche de récup et scié à la scie "manuelle" non affutée autant dire qu'il y a eu des grossieretés de dit ... et un autre presque pareil mais en contreplaqué et à la scie sauteuse (ça va carrément plus vite)... bref tout ça pour dire que si tu comptes nettoyer l'intérieur pas plus de 90 cm de haut du coté le plus haut et 80 c'est nickel ! et pour le toit si tu trouves deux charnières c'est hyper bien de pouvoir tout l'ouvrir et chez moi c'est de la lasure verte mais y en a plus ... et j'ai surelevé d'une hauteur de parpaing pour l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 12 mars 2008 adgeton, c'est mon mari qui va dire "ah, tu vois!" Je vais faire un toît qui va s'ouvrir à moitié, par contre pour le sol, je vais mettre une plaque genre plastique qui se nettoie bien, et qui coulisse comme un tiroir, ce qu'on voit sur beaucoup de poulaillers. J'ai rectifié le dessus du pondoir, il est penché maintenant. Je compte le mettre sur 4 parpaings. 2 perchoirs à l'intérieur, qui reposent sur 2 tasseaux. Les cloisons intérieures, si ça se passe comme dans mon autre poulailler, n'auront pas besoin d'être nettoyées, avec peu de poules ça reste très propre. Les perchoirs je les changerai, ce ne sont que de simples barres de bois. Je vous mettrai d'ici à la fin de la semaine des photos de la maison finie. Bdp56, quel courage avec une scie manuelle! Non, moi j'ai une scie sauteuse et une visseuse, sinon je crois que je ne me serais pas lancée... Montre-nous des photos, ça peut donner des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 et fini ca donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 31 mars 2008 une p'tite photo ! aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 31 mars 2008 une p'tite photo ! aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ça vient, ça vient!!! Voilà ce que ça donne...je trouve que c'est pas super mais ça ira pour cette fois! Avec en prime la nouvelle habitante qui a accepté de poser... Je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle ressemble un peu à un vautour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bonsoir belle réalisation madame la poule a bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 31 mars 2008 C'est très bien pour de la récup. Belle poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je crois que la nouvelle habitante est un habitant ! Autrement super ton poulailler, un coup de lazure , un joli nom et hop on va se l' arracher ! J'entrepose les palettes et je me dis que je vais me lancer un jour mais je n' ai pas encore osé ! En plus j' ai un modéle sous le nez acheté chez Beaumont a peau des fesses et je crois que je pourrais faire aussi bien en m' appliquant ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 QUOI??? Plume, tu es sûre de ce que tu dis??? Tu me fais pas un poisson d'avril? Je l'ai acheté à un éleveur qui fait le commerce de poulettes et poulets, lapins, cailles, il doit être sûr normalement de ce qu'il m'a vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 il ou elle a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 le fermier avait toutes ces poulettes ensemble, il m'a dit que c'était des jeunes qui ne pondraient que dans 2 mois. J'ai pris celle-là car il n'avait que ça en petites poules, les autres étaient trop grosses pour moi (sussex, hollandaises, cous nus, poules rousses pondeuses etc...) Donc je pense qu'elle (ou il ) doit avoir 8 semaines. Qu'en pensez-vous les autres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 belle réalisation et beau travail. Moi, je mettrais une petite passerelle d'accès devant la porte d'entrée, pour les "petites pattes " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 avril 2008 S'il a 8 semaine je pense qu'il chantera dans 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 il a 8 semaines !!!!!!!!!!!!! desolée pour toi, tu peux peut etre aller le changer contre une poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 oh c'est pas vrai!!! d'abord, comment voit-on que c'est un coq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 à la crete ! je vais prendre une photo des miens........je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ceux là sont plus agés que le tien, mais tu pourras bien voir la difference entre la poule et le coq, coq à droite et poule ( sans crete )à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 mais j'ai des poules qui pondent et qui ont une crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 oui moi aussi, mais la crete arrive plus tard que pour les coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 en fait je ne suis pas sure de l'age il faut que je mette la main sur le tél du mec sinon plus qu'à acheter une poulette pour aller avec...en espérant qu'il ne chantera pas trop fort celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ben non, je ne peux pas le garder car s'il faut 6 ou 7 poules pour un coq, je n'ai que 4 poules et 2 coqs... Et pas la place pour 12 poules! RALALA j'ai peut-etre la possibilité de l'échanger dans 15 jours, mais je me suis déjà attachée à celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Pour moi ta patronne est un patron !!!!!!! Et ça pour l' éleveur qui ferait mieux de vendre des sucettes ! Il n' y a pas que la crête, les plumes de selles sont révélatrices aussi et l' allure générale ....il a tout d'un grand !, on voit les lancettes qui pointent @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Beau travaille ,et je vois maintenant que Laurence compare c'est poules j'ai surtout apprécier tes oies à tète barrée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 1 avril 2008 plume a écrit: Il n' y a pas que la crête, les plumes de selles sont révélatrices aussi et l' allure générale ....il a tout d'un grand !, on voit les lancettes qui pointent @+ C'est quoi au juste les plumes de selles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 avril 2008 desolée fyso, je me defends Spoiler: t'en loupes pas une jean mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 les plumes de selle ce sont les plumes des fesses... ARRRGH C'EST PAS JUSTE!!! C'est un amour de coq, il se met sur mon épaule, et il ne bouge pas. Combien de poules faut-il pour 2 coqs? Est-ce qu'un coq plus grand que les poules peut les cocher? (je demande ça au cas où je le garderais, et y a des fortes chances...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Oh que oui un coq plus grand coche ces dames ....si malicieuses elles ne lui filent pas entre les pattes pendant qu' il grimpe au 7 éme ciel ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ah donc j'ai des chances d'agrandir mon cheptel avec ce monsieur... Ca donne quelque chose un croisement de naines et de...race moyenne? Bon, je vais bosser, bonne soirée à tous et à...demain surement! J'ai pris une poule pour avoir des oeufs, on me refile un coq, j'ai déjà un coq et pas la place pour un régiment non plus...que feriez-vous à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Selon le patrimoine génétique du départ ça donne de trés jolies poulettes , de trés beaux coqs et Spoiler: de délicieux rôtis !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ah ah petite rectif, j'ai eu l'éleveur, qui me semble de confiance, et il m'a certifié que c'était bien une poulete, mais elle a 16 semaines et non pas 8 comme je croyais. La crête c'est normal selon lui, à cet âge. A ses dires, il n'a pas de coq de cette race dans son élevage (il doit se fournir en poulettes d'un autre élevage, mais ne prend jamais de coq) Donc......à suivre. Je garde le volatile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 avril 2008 On verra bien , car moi je penche toujours fortement pour un coq ! Il est certain que si c'est une volaille sympa ça reste une volaille sympa ! La race c'est quoi ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ben je sais pas trop, quand j'ai demandé, il m'a dit "race poule noire". Il ne me semble pas que ce nom corresponde à une race, mais bon. Je lui redemanderai la prochaine fois que je le verrai. Le principal, c'est qu'elle me plaise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites