willy011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Aller, pour une fois, c'est moi qui est besoin de vous !!! Premier oeuf de canne aujourd'hui, mais de quelle race ? Vous avez le choix entre cane coureur indien et cane de Barbarie IL S'AGIT DU MEME OEUF !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon pauvre Willy, je suis incapable de reconnaitre les oeufs de mes canes (barbarie et rouen) alors je ne vais pas pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUME ! Je te fait les yeux doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ptet barbarie, ptet pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Barbarie sans aucune hésitation.....et un oeuf de cane je précise , pas un oeuf de canard !!!!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ah bon ???? Mais, il me semble que tu disait sur un autre post que le oeufs de Barbarie étaient blanc, or celui-ci est beige Bon, je te crois sur parole, Plume, va pour le barbarie De toute façon, ça ne change rien, on garde tout les oeufs pour couver (barbarie comme CIndien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ce sera la surprise quand l'oeuf va éclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Willy, tu vas être confronté au même problème que moi, le temps d'incubation des deux n'est pas le même Dis moi, est ce que tu sais combien de temps sont fécondés les oeufs (et pendant combien de temps aussi) après que Monsieur ait fait son boulot ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 mars 2008 willy01 a écrit:Ah bon ???? Mais, il me semble que tu disait sur un autre post que le oeufs de Barbarie étaient blanc, or celui-ci est beige Bon, je te crois sur parole, Plume, va pour le barbarie De toute façon, ça ne change rien, on garde tout les oeufs pour couver (barbarie comme CIndien!) Exact willychou , j' ai dit ça , c'est beige-vert hyper pâle-un peu blanc sale ! Je comparais à côté d'autres oeufs ! Bon voici les miens Willychou ! je te ferai dans la journée , une comparaison avec d'autres oeufs et tu verras là qu'ils font blanc ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2008 l'oeuf de coureur indien est verdatre et moins rond que celui d'un barbarie, les oeufs de barbarie sont plutôt de couelur blanc-cassé. celui là me parait un peu trop beige pour etre du coureur indien et pas assez allongé. Donc je dirais a 70% du barbarie! ptet 65% même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oui les oeufs de coureur indien sont verdâtres et plus petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oui chez moi les oeufs de coureurs sont plus allongés et legerement verdatres je penche donc pour des barbaries... ça ressemble aux oeufs de rouen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 j'ai plus de barbaries mais en ai eue durant longtemps et c'est sur que ton oeuf est celui d'un barbarie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 14 mars 2008 On en ais a trois ce matin. Combien d'oeufs pond une barbarie avant de couver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 certaines allaient jusqu'a 20, mais j'avais une moyenne de 17 à 18 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 La mienne en a pondu une trentaine avant de se mettre à couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Les bouquins disent qu' une Barbarie fait trois fois 18 oeufs ....... c'est la moyenne mais Agnés le prouve et Appaloozane aussi quand elles sont bien ça grimpe ! Pour la mienne je ne sais aps mais un copain et sa moitié m'ont fait remarquer que je n' aurai qe la moitié des oeufs , car il y en a un paquet et que c'est trop pour un seul croupoin quand le nid est à mêm le sol !!!!!! Je vais donc aviser pour les suivantes , car les trois premiéres à couver se sont fait un mcahin de duvet et de paille sur le sol ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ce que je trouve bizard, c'est qu'il n'y a aucun duvet dans le nid. Juste du foin et les oeufs point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 c'est normale, elle ne se plumera qu'au moment de couver, laisse lui le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ma barbarie n'a mis du duvet que trois jours environ avant de se mettre à couver. tous les dix jours environ, j'enlevais les oeufs en n'en laissant qu'un et là elle couve avec 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites