Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siffleur1111

1ere de la saison

Messages recommandés

c'est avec un peu de retard que je vous annonce la mise en place de la premiere incub de la saison
mise en route de la couveuse mercredi dernier
mise en place des oeufs jeudi
premier mirage ce week end
a l'interieur:
24 oeufs de wyandotte argentée d'appalozane pour changer de sang
8 oeufs de brahma foncée de mon élévage
12 oeufs de sabelpoots mille fleurs de mon elevage
et 15 oeufs d'orpington naine noire
de plus qq negre soie ce sont mise a couver je leur mis qq oeufs de différentes races
qq photos


octagon 48 oeufs en marche avec le retournement automatique



les plateaux avec les oeufs

l'hygromètre a voie humide.
voilà vous savez tout je vous dirais pour le mirage et pour les eclosions
vivement dans quinze jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, on dirais la même couveuse que moi

Bonne incub Siffleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de remettre les choses dans l'ordre Siffleur

J'attends avec impatience tes résultats, pour moi, l'éclosion est pour le 19 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour l'incubation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon incub a tous ces oeufs !!!

Ca va faire du monde tous ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors résultat au mirage:
wyandotte 14 oeufs sur 24
brahma 4 sur 8
sabelpoot 6 sur 12
orpington naine 13 sur 15
soit environ 63% d'oeufs féconds
les causes:
wyandotte ont été transportés par la poste,
brahma début de pont,
sabelpoot seulement une poule donc certains oeufs trop vieux
orpington ras
voilà la suite dans qq jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffleur a écrit:

wyandotte 14 œufs sur 24
.
.
.
soit environ 63% d'œufs féconds

les causes:
wyandotte ont été transportés par la poste,
.
.
.


Si le transport a un effet si désastreux sur les œufs, ici 58 pc, alors qu'il y'a plusieurs membres qui échangent les œufs par la poste et le taux de fécondité n'est pas affecté de cette façon ?!! , tu pense pas a autre choses outre le transport

Sinon bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs possibilités: soit ils ne sont pas tous fécondés (je m'en excuse d'avance mais ne suis pas dans l'oeuf ) soit ils sont fécondés mais les vibrasions du transport sont telles que le filament dans l'oeuf se brise et dans ce cas pas moyen que l'oeuf se développe et donc l'oeuf passe pour clair.
j'ai vue avec quelle douceur le facteur prenais soin de mon colis et j'avais envie de .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sniper,je me base sur une moyenne que l'on a constaté sur divers forum pour des oeufs transportés par la poste il faut esperer 65% de fécondité donc je suis dans la moyenne.c'est vrai que certains ont des taux supérieurs mais aussi d'autres bien plus faible.
pour appaloozane effectivement ont ne peux savoir si tous les oeufs sont fécondés mais ce n'est pas grave si j'ai dejà une douzaine de jeunes cela me permettra de changer un peu le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65% en moyenne et pas maxi tout dépend du tranport ,des vibrations subies, de la fécondité des oeufs, de leur fraicheur et ainsi de suite c'est une regle générale.
je ne dis pas que c'est toujours cela je parle d'une moyenne constaté sur un grand nombre de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je disais ça parce que j'ai vu que tes oeufs venaient aussi de chez appa et je n'en ai pris que 12

desolée de cette petite intrusion

sinon bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle de mon incub en particulier ni des oeufs d'appa mais d'un ensemble de paramétre constaté sur des oeufs transportés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, je me base sur 50 % d'éclosion sur le nombre total des oeufs reçus par la poste...Parfois, c'est un peu plus, rarement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne incubation à tous ces oeufs ....

je n'ai pas une grande confiance dans les transports d'oeufs pour couvaison non plus ... trop d'échecs.... du coup je ne veux plus en recevoir par la poste ... mais on fait comme on peut ... c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais que c'est une bonne moyenne 65 %, au fait comme tu a cité précédemment siffleur, plusieurs paramètres influencent cette moyenne, entre autre le transport, si on se base sur le fait que tout ces paramètres sont bon (le coq, la fraicheur, la conservation...), dans ce cas c'est sans doute le transport et surtout la manière, et la qualité de l'emballage qui ont un rôle sur la baisse de ce taux,
Mais tout ceci est relatif rien qu'on regardons le taux de réussite dans les diverses incubation de Regiss, avec un transport infernale... Wink

Donc pour prouver ceci il faut que les mêmes œufs issues du même éleveurs, les un transporter par la poste les autres incuber sur place pour conclure et faire des statistiques + ou - fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est les eclosions ont commencé pour le moment une douzaine de wyandotte un sabelpoot et un brahma
le reste devrait arrivé bientot enfin j'espere pour les orpi naines eclosion prévue que lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite donne nous la suite des écloisons et surtout les photos...c'est dans ton octagon 40 ? par quoi as tu remplacé ton octagon 20 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin les photos des jeunes

photos de groupe



brahma foncé

wyandotte argentée

sabelpoot mille fleurs

canard mignon

bilan pour les wyandotte 12 sur 14 oeufs
pour les brahmas 1 sur 3 arrivés a terme
pour les sabelpoot 2 sur 5 arrivés a terme
pour les orpingtons naines ils faut encore attendre 1 ou 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, très belles surtout celles ou les piou piou posent dés leurs jeune age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos de tout ton petit monde Un régal pour les yeux, félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...