Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Incubation d'oeufs d'oie de toulouse du 16/03/08

Messages recommandés

Dimanche je vais mettre 20 oeufs d'oie à moi plus au moin 20 autres d'une de mes lointaines voisine voir beaucoup plus .
Je vais utiliser du désinfectant fumi de chez ducatillon (pouvez vous m'expliquer quand faut il en mettre (ce qui est le mieu).
Faut il laver les oeufs avec de la terre. (vu que j'utilise du fumi).
Avez vous des conseils à me donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeufs sale je gratte juste la terre avec un couteau.

pour le fumi que j'ai eut egalement chez ducatillon j'en mets quelque goutte sur un bout de sopalin et je le mets dans la couveuse pendant 20 min comme indiqué sur le papier. j'attends toujours que les oeufs soient rechauffés et ensuite je laisse aerer la couveuse 20 min.

j'ai mis 16 oeufs d'oie de guinées il y a 28 jours. j'en ai eu 12 de fecondé lors du mirage et ce soir 2 jours avant la date fatidique 7 sont deja béchés donc ca devrai promettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le met quand le fumi au début avec les oeufs quand il sont chaud?
Tu refait d'autre fumigation après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le mets 2 ou 3 heures apres avoir mis les oeufs

je n'ose pas en refaire apres j'ai toujours peur que ca tue le poussin et comme le produit est hyper concentré je me dit que si c'est bien desinfecté au début il ne devrai pas y avoir de probleme pour la suite.

en tout cas bonne couvaison dans ta superbe couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vraiment indispensable de fumiger les oeuf des oies de toulouse? Car je l'ai pas fait! Qu'est ce qu'il se passe? Cringiu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas indispensable l'année dernière je ne l'est pas fait et j'oie eu 3 oies.
Mais avec on a de meilleur résultat enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais rien fais ni pour les poules ni pour les autres oeufs d'ailleurs, un bon coup de javel avant la saison et un autre après...la saison, mais il est vrai que mes petits ne naissent pas au même endroit donc peut être qu'il faut fumiger si la couveuse sert en même temps d'éclosoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté que la fumigation me donne me meilleur résultats lors des incubations : moins de morts en coquilles

en général tous les oeufs bêchés naissent et quasiment tous les oeufs fécondés également!

Une seule fois avant chaque incubation suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sur qu'il ne faut pas refaire une fumigation au début de l'éclosion lors des 1er bechage (la fumigation ne doit pas être dangereuse pour les poussins puisqu'ils disent que ca les colores en jaune)
Quelqu'un à déja fait un fumigation sur des oeufs près à naitre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les 41 oeufs d'oies sont en couveuse.
Il me reste un peu de place pour mettre quelque colverts dans 4 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temperature d'incubation doit etre 37.5 au debut et puis vers la fin 37,7 c'est juste? Mais quelle est la tollerance. Cet à dire combien de degré centigrade au dessus et combien au dessous on peut y aller sans que les oeufs souffrissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer un oeufs de cygne en plus (je vais en récupérer d'autre la semaine prochaine.
J'ai fait ma fumigation et c'est horrible sa brule les yeux et la gorge lorsque j'ai ouvert la couveuse.
Alors si on en fait lors du bechage les poussin doivent souffrir énormément (je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est quoi , tout ce cinéma avec le fumi....jamais fait ce truc , mais alors jamais et vue la composition du produit c'est mortel ce machin on dirait !

Liquide vaisselle , vinaigre blanc , javel et brosse à dent sont mes produits fétiches pour nettoyer ma couveuse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ca ne fait même pas une semaine mais je n'est pas pu attendre plus j'ai mirer quelques oeufs alors j'en est regarder 10 des miens (8 de fécondé et 2 claire)
j'en ai regarder 10 de ceux de ma voisine et la 8 claire et 2 bon.
Et mon oeuf de cygne je dirais à 90% Qu'il est fécondé mais je n'en avais jamais mirer avant donc je n'est pas de référence .
Je suis content mes oie ont bien travaillé étant donné que les plus vieux on 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en incubation dans une autre couveuse maison de 3 oeufs de cygnes et ont ma donné 10 oeufs de cannes colvert sauvage (le nid était à coté du nid de cygne et sa à été plus fort que lui il les à ramasser les oeufs de cannes:aut50: )

Je confirme que l'oeufs de cygne mis dimanche est bien fécondé j'ai pu faire la dfférence avec les nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout miré (pour mes oeufs cela va 15 fécondés sur 20)
(Pour ceux de ma voisine 3 fécondés sur 20 c'est la cata quesque je vais lui dire )
Résultat 22 oeufs d'ois pour la poubelle. (Je les ai mis dans une autre couveuse on ne sait jamais un miracle)
Je vais féliciter mes oies demain et aller leur acheté une belle salade chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine est mariée elle à trois enfant de moyenne d'age de 35 ans et elle à 60 ans donc fricoté n'est pas vraiement le bon mot disons flaté dans le bon sens du poil vu que elle son mari et ses enfants ont une grande exploitation céréalière alors je troc du blé contre des couvaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois le mal partout lol! , le terme fricotter est à prendre dans tout le sens du mot , à toi de fricotter pour affaire ou plus si affinités ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jetté les oeufs claire de toute facon pas de miracle ca ne sert à rien de faire tourné une deuxième couveuse pour rien autant la remplir de chose utile
(J'ai remirer les claires pour ne pas faire de bêtise et pas de doute ils sont claire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vendredi dernier j'ai rajouté 10 oeufs d'oies tous fécondé mes 15 oeufs de cannes sont tous fécondé les 3 oeufs de cygne aussi mais le premier oeuf de signe n'a pas subit d'évolution depuis une semaine donc l'embryon est mort et je ne sait pas pourquoi *
Ce soir j'ai mis entre les oeufs d'oie pour boucher les trous 50 oeufs de cailles ils seront incuber avec les conditions des palmipèdes on verra bien ce que sa donne avec 55% d'hr pour des cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est je stresse plus qu'une semaine avant les éclosions.
Pour me déstresser un peu j'ai besoin de réponse même s je les connais déja on sais jamais si sa pouvais m'éviter une erreur.
Alors pour les oeufs d'oie de toulouse il faut que j'arrête le retournement et monte l'humiditée a combien de jours.
Pour ma fumigation avant éclosion je la fait quand (j'ai envie de fumiger l'éclosoir sans les oeufs et ensuite mettre les oeufs une heures après.)
Qu'en penser vous ?
Dans mon éclosoir il y a un ventillo mais mini car je pense que le ventillo assèche la membrane donc j'ai fait un mixte de statique et ventillé a qu'elle température je doit mettre l'éclosoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éclosion des premiers oie est pour bientot
Par contre j'ai un problème avec les oeufs de cygnes.
Le premier mis c'est arrêter à 15 Jours environ
Et un des 3 autre c'est arrèter aussi au même stade de quoi cela peut venir ???
Enfin il en reste deux en course et je vais en récupérer d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Sa y est je stresse plus qu'une semaine avant les éclosions.
Pour me déstresser un peu j'ai besoin de réponse même s je les connais déja on sais jamais si sa pouvais m'éviter une erreur.
Alors pour les oeufs d'oie de toulouse il faut que j'arrête le retournement et monte l'humiditée a combien de jours.
Pour ma fumigation avant éclosion je la fait quand (j'ai envie de fumiger l'éclosoir sans les oeufs et ensuite mettre les oeufs une heures après.)
Qu'en penser vous ?
Dans mon éclosoir il y a un ventillo mais mini car je pense que le ventillo assèche la membrane donc j'ai fait un mixte de statique et ventillé a qu'elle température je doit mettre l'éclosoir ?


Personne n'a répondu à mes questions pour me rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin mise en éclosoire de 17 oeufs d'oie dont 13 vivants sa s'agite dedant bonne poche d'aire parfait pour l'éclosion.
Un bien plein sans mouvement il dormait peut être .
Et trois soit mort il y a pas longtemps ou alors en retard (l'oeufs à 95% plein)(Pas de chance c'était les derniers de ma voisine)
Hygro 85% et je peut encors monté j'ai fumiger l'éclosoire ce matin à 4h pour mettre les oeufs à 8h cau les petites ont de l'avance je pense demain matin sa va toqué à la coquille.

Par contre pour les oeufs de cannes les poches d'aire de plus de la moitier sont vraiment petite je ne comprend pas j'avait pourtant 55% d'HR et il était dans la même couveuse que les oies et elles ont des poches d'aire parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
vpongo a écrit:
Sa y est je stresse plus qu'une semaine avant les éclosions.
Pour me déstresser un peu j'ai besoin de réponse même s je les connais déja on sais jamais si sa pouvais m'éviter une erreur.
Alors pour les oeufs d'oie de toulouse il faut que j'arrête le retournement et monte l'humiditée a combien de jours.
Pour ma fumigation avant éclosion je la fait quand (j'ai envie de fumiger l'éclosoir sans les oeufs et ensuite mettre les oeufs une heures après.)
Qu'en penser vous ?
Dans mon éclosoir il y a un ventillo mais mini car je pense que le ventillo assèche la membrane donc j'ai fait un mixte de statique et ventillé a qu'elle température je doit mettre l'éclosoir ?


Personne n'a répondu à mes questions pour me rassurer


Toujours pas de réponses je commence à me sentir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhuhuhuhuhuhuhu J'ai entendu les premier piou piou piou à travers la vitre de la couveuse:aut9:

Seul problème j'ai fait monté l'hygro à 90 Pour ne pas à avoir à vaporiser mais la couveuse pisse l'eau de tous les cotés quand je suis revenu il y avait une marre devant ma chambre j'ai mis des bassines sous chaque goute d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la m...D premier bechage à l'opposé de la poche d'air j'en est marre je n'est encors eu aucun oison qui à becher dans la poche d'air depuis mes début c'est une habitude chez eux ou quoi (je me suis inscrit sur se forum grace à sa et sa recommence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas pu m'empêche de l'aider un peu pour qu'elle resire et comme sa saigne pas j'y vais un peu plus dès que je passe devant la 3ème couve spécialementpour elle pour ne pas refroidir les autres

Et deuxième bechage deviner ou à L'OPPOSE DE LA POCHE D'AIR ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q'en ai oublier l'eau des nouilles résultat 6 litres évaporé 75 d'hu dans la maison il y a de la bué sur toout les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est entrain de transformer ta maison en éclosoir géant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...