agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 les eoufs de canes sont ils féconds après que le canard ait fait son boulot ??? Est ce que c'est comme les poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 oui, y a pas de raison que ça change, Spoiler: tu as réussie a avoir un autre mâle que ton homme dans ton domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Les canards font moin de bruit que les cannes donc pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 surtout en barbarie, c'est casi muet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 15 mars 2008 agdeton a écrit:les eoufs de canes sont ils féconds après que le canard ait fait son boulot ??? Est ce que c'est comme les poules ? Non, c'est pas tout a fait comme les poules mais il y a des points commums. Par exemple, si ton canard s'accouple loe lundi, comme la poule et comme les autres oiseaux, les oeufs ne seront fécond qu'a partir du mercredi. Pour ce qui est de la concervation, il semble d'après mes bouquins que les oeufs de canard (surtout barb.) soit plus fragile (je parle pas ici de la coquille, mais de la composition chimique et de sont évolution dans le temps) et ce concerve moins longtemps que ceux d'une poule. Le pouvoir germinatif diminu plus rapidement. Cela dit, on peux quand même se poser la question de la vérasité de tel recherche sur le terrain, car si les oeufs de poules ce gardent plus longtemps, c'est la poule qui déclanche la couvaison avant la cane. Donc, ce serait la femelle qui a les oeufs les plus fragile qui couve en dernière ??? Il y a là, pour moi un non-sens evident! Pour plus d'informations sur le sujet, j'explique tout ici : /tout-sur-l-oeuf-f3/stockage-des-oac-et-prechauffage-t3400.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Tu as raison Vivien, notre canard ne fait pas beaucoup de bruit, c'est bien pour cela qu'il a le droit d'être là . Encore une petite question combien de temps les eoufs sont ils fécondés après qui Monsieur ait travaillé ...j'ai bien compris qu'il fallait environ 3 jours après la "saillie" mais ensuite pendant combien de temps peut on les ramassés en espérant qu'ils soient fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Durée de la fertilité après accouplement : -10 jours pour le barbarie, -12-13 jours pour la cane commune, -14-15 jours pour la pintade -21 jours pour la poule, -60 jours pour la dinde. Pas de données pour les cailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2008 willy01 a écrit:Pas de données pour les cailles ! immédiat pour les cailles mais par convention on considère 3 jours! source : elevage et utilisation de la caille domestique - R.Rizzoni, l.Lucchetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARINE331 0 Posté(e) le 26 mars 2008 bonjour es que vous savez pour les oeufs de faisanes combien de temps après le cochage on peut récupérer les oeufs fécondés car mes faisanes pondent depuis 3jours mais je viens juste de réintroduire le mâle suite à la mort de mon coq (difficulté de trouver son remplaçant)merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites