Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou04

petits soucis

Messages recommandés

bonsoir

j'ai un petit souci hier matin j'ai mis deux jeunes cailles avec quatres vieilles et un mâle
au début tout allait bien (s'est ce que je croyait) le mâle gérait les confilts entre les poulettes mais vers le soir une caille était amochée j'ai donc un peu observé et je me suis dit que cela pouvait être le mâle donc j'ai enlevé le mâle (il essayait de cocher mais bon pas préte à priori) mais par la suite une poulette s'est mis à piquer toute les autres (résultat une avec l'oeil complétement fermé et comme le coq s'en était déjà occupé avant elle n'était pas belle à voir) donc j'ai aussi enlevé la poulette.

mes cailles ont le soleil en face dès son levé jusqu'au environ de midi ensuite l'après midi comme elles sont sous abris c'est l'ombre l'éleveur chez qui j'ai acheter les cailles m'a dit que dans la pénombre les cailles ne se battaient pas est-ce vrai ou pas ?

les quatres poulettes restantes s'entendent bien pour l'instant comme j'avais un tout jeune coq je l'ai mis avec cet aprés midi ai-je bien fait je verrais demain matin.

avez-vous aussi déjà renconter ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?

j'ai encore un autre jeune coq qui lui s'est mis à chanter et bien croyait le ou pas c'est la première fois que j'entends chanter une caille (un coq) et la première fois ça fait bizarre( je n'ai commencé l'élevage de cailles que depuis un an et celui que j'avais avant n'à jamais chanter )

mais si toutes les cailles se battent entre elles doit-on toutes les éliminer
comme je comptais faire à chaque fois ma propre production avec mes propre oeufs (donc avec couveuse) en changeant de mâle à chaque fois ça me parait compromis

comment faites-vous?

tout est un peu confus, au début je ne me posais pas ces questions mais là avec ce problème les questions affluent

merci pour vos réponses

a++

Invité

salut papou , avec de la lavande tu pulvérise tout le monde la cage avec sa devrait les calmé remet dabord ton male en cage ensuite les femelles
essaye de recolté de la lavande pour le restant de l'année et tu la passe avec de l'eau chaude et tu laisse infuser je la passe avec sa

Invité

Bon truc la lavande .

• Créer...