Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jedouille

probleme couvaison oeufs d'oies

Messages recommandés

j'ai mis il y a 30 jours 15 oeufs d'oies a couver
sur les 15 oeufs: - 12 étaient fécondés
- 4 sont nés hier
- 7 sont morts avec le sac vitalin encore existant (certain avaient meme commencé le bechage )

j'ai deja eut souvent le tour avec des oeufs de poule mais pas dans cette proportion

je vous mets une image; quelqu'un a t'il une solution a mon probleme?

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11320617

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais peut être du refaire une fumigation dès les premiers bechage.
Sinon il étaient bien mort avant que tu ne les aide?
Tu n'a pas trop ouvert la couveuse pendant l'éclosion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit déja content d'en avoir 4 moi la dernière fois ils sont tous mort becher et il ne sont pas sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas d'autre de sortis je me suis dit qu'il devait y avoir un probleme et quand j'ai ouvert la couveuse (c'été la premiere fois depuis 3 jours que je l'ai réouverte) j'ai ouvert les oeufs qui été bechés et c'est la que je me suis apercu du desastre.
ensuite j'ai voulu regarder si ceux qui n'été pas béché été dans le meme cas et effectivement les oisons morts de la meme maniere a l'interieur

tu a peut etre raison la prochaine fois j'esayerai de faire 2 ou 3 fumi pendant la couvaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai raison le remède pourrait être pire que la maladie.
Il nous faudrais d'autre avis ou témoignage sur l'utilisation du fumi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apparement pas grand monde utilise ce type de produit

en tout cas sur les oeufs de caille depuis que je fé le fumi j'arrive au alentour des 95 % de reussite alors que avant je tournai aux alentour des 70 75% ( je parle en % des oeufs fécondés bien sur)

donc je pense qu'il y a un effet plus que positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja donné mon avis sur les fumigation répétées, mais c'est certain que si tu avait fumigé avant l'incubation, tu aurait sans doute eu plus d'éclosions, et si tu avait fumigé, je dirais donc une mauvaise condition d'incubation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plus a un probleme d'incubation

as tu aerer tes oeufs 2 fois 7 mn par jour et pulveriser avant de remetre en incubation a partir du 5eme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fumigation exactement ?? car j'en ai déjà entendu parlé mais je sais ni comment on fait ni ce que ca fait sur les oeufs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup's j'ai oublier de preciser que j'ai fais une fumigation en demarrage de couvaison
par contre je n'ai aerer la couveuse qu'une fois par jour pendant environ 10 minutes et je ne les ai pas arrosé est ce que ca peut venir de ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof l'arrosage..c'ets bien mais je ne suis pas certain que celà ait mis en cause toute une incubation.. mais peut etre que je me trompe!

Gus il y a plusieurs sujets dans la partie conditions d'une bonne incubation qui parlent de lma fumigation, jetes y un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si REGIS mais je peux me tromper comme toi
car en les arrosant tu fragilise deja la coquille moi je pulverise avec un peu de vinaigre

pour l'aeration ce sont les oeufs et non la couveuse qu'il faut aerer
moi je sort les panier et je referme la couveuse la t° reste homogene quand je remet les oeufs et juste avant je pulverise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
pour l'aeration ce sont les oeufs et non la couveuse qu'il faut aerer
moi je sort les panier et je referme la couveuse la t° reste homogene quand je remet les oeufs et juste avant je pulverise


je fais exactement comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je voix c'est l'une des plus dures incubations !!!, j'ai déjà acheter 13 œufs d'oies pour essayer...arroser les œufs comment faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le plus dur .

Perso je baigne les oeufs d'oies dans de l'eau tiéde , je cesse trois jours avant l' éclosion et ça marche , ma couveusee st ventilée donc pas de soucis de ce côté !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume, toi qui a l'air d'avoir l'habitude des oeufs d'oies, quel pourcentage de reussite arrive tu a avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de stat, mais bon ,si il n' y a pas de panne prolongée de la fée électricité c'est de l' ordre comme l' an dernier de 9 sur 10 pour les oies et 20 à 23 sur 24 pour les oeufs de canes qui subissent le même traitement .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec plume, ce n'est pas le plus dur, l'année dernière sur 18 oeufs d'oies mis en couveuse 15 on éclos, je ne fait pas et je n'ai jamais fait de fumigation et j'ai toujours eu de bonne réussite avec les palmipèdes, il faut surtout un bonne hygro. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume tu fait baigner les œufs dans une eau tiède a quelle Température?, y'a pas de risque pour que l'embryon meurt

Pour l'aération, c'est différent d'un membre a l'autre, raison pour laquelle les débutant comme moi se perdent

pourrais-je les couver sous une dinde pour éviter tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sniper,

Pour ma part je ne fait pas baigner les oeufs dans l'eau tiède.
Tu peux sans problème les faire couver par une dinde, ce sont de très bonne couveusent. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mick, effectivement je confirme que les dindes dont d'excellentes couveuses, d'un calme et d'une douceur incroyable
Ma question a plume, a toi d'ailleurs, c'est pour savoir comment elle procède?? parce que c'est pas évident pour moi au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle trempe les oeufs dans de l'eau au alentour de 37°C
Moi je les vaporises avec un pulvérisateur qui reste dans la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aérez la couveuse, tous les jours pendant 15 minutes. Mes question, depuis le premier jour d'incubation? En une seule fois ou alors 7min le matin 7 minutes le soir? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fait pendant 7 min une fois par jours du 2ème jours au 27ème.
(Mais mes dernières éclosions n'étaient pas super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais être en total contradiction , mais je ne sort pas les oeufs. Je les laissent comme pour ceux des poules, et les résultats sont trés bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...