didie05 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Lundi dernier j'ai acheté trois poules sur le marché. Lorsque je les ai sorties du carton, deux étaient en pleine forme, la troisième "timide". J'ai pensé qu'elle était stressée, et qu'elle devait s'habituer à son environnement. Je vous précise que ce sont mes premières poules. Je n'ai aucune expérience. Elle ouvre peu ses yeux. Mercredi mon mari a réussi à la faire manger, et boire. Il l'a mise au soleil, et elle s'est promené, ses yeux étaient ouverts. Mais dès le vendredi, elle restait immobile, et refusait de manger et boire, et gardait les yeux fermés. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Elle à bien l'air malade mais elle à quoi Si tu nous précise un peut plus on pourra peut-être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour, Quand j'ai ramené mes nouvelles cailles, l'une d'elles était dans le même cas que ta poule, je l'ai vermifugé est tout va bien maintenant... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 16 mars 2008 merci César. La personne qui m'a vendu les poulettes m'a dit de les vermifuger avec du vinaigre de cidre à raison de 3 cuillerées dans un litre d'eau, et ce une fois par mois. Est-ce un remède efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Là, j'en sais rien!! j'ai déjà entendu cette façon de procéder pour les lapins.. Pour vermifuger un animal isolé, j'utilise des comprimés de polyvermyl ou du Capizol (solution buvable) pour un groupe.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 16 mars 2008 On achète chez le véto ou à la pharma ? Merci d'avance Math : je pense avoir décrit le comportement passif de ma poulette, j'ai beau réfléchir je ne trouve rien d'autre à préciser ; je manque d'expérience. Elle cache sa tête sous son aile, et ne bouge pas, elle s'isole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 mars 2008 didie a écrit:On achète chez le véto ou à la pharma ? Merci d'avance L'un comme l'autre... Peux être que chez le véto, sa sera dispo immédiatement. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui vermifuger toutes les poules nouvelles avec palmicaps 0,5 ou 2 ou polyvermyl dans le bec à prendre chez le véto.Tout changement chez les volailles procure un stress et favorise les parasites et même les maladies microbiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je ne pensais pas qu'une poulette était aussi sensible au stress. J'ai tout à apprendre ; c'est ma première leçon, merci aux profs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ne t'inquiete pas d'ici peu de temps, tu donneras des conseils aux nouveaux aussi! on apprends tous le sjours des autres mais on leur apprends aussi en retour! Pour ta poulette, commence deja comme ils te l'on dit avec un vermifuge, ça va deja éliminer quelques pistes! n'oublie pas de lui faire manger quelque chose, quitte à la gaver, de façonqu'elle ne perde pas ses forces et finisse par mourir! avec le traitement, si tu nous tiens au courant, on va chercher une autre piste si elel ne va pas mieux! dans tous les cas, le vermifuge ne lui fera que du bien! Pour le vinaigre.. bon je pense qu'ilf aut rester dans le médicamenteux pour le curatif, et a la limite le vinaigre pour du préventif! De plus si le vendeur te dis de les vermifuger c'est qu'il sait qu'elles ne se portent pas bien au niveau des vers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai mal choisi mon vendeur, il pleuvait, j'ai fait vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Vu la prostration de la poulette , je penche pour un coryza , elle a besoin d'antibio, car comme toujours dans ce cas bonjour le saloperies opportunes ! Effectivement au besoin la gaver pour éviter qu'elle dépérisse , le foie de morue et tous les trucs qui glissent bien peuvent aider au gavage , tout en calnt l'estomac ! Pour tes prochains achats tu devrais essayer de voir les éleveurs amateurs sérieux de ton secteur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Salut didie, je voulait parler de petit détail, comme si le fientes sont normales ,si elle en fait... Mais bon tu à l'air d'avoir trouver la solution c'est ce qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 17 mars 2008 On dirait qu'elle n'aime pas le mauvais temps, car aujourd'hui, elle est sorti faire un petit tour, elle ouvre les yeux, et je l'ai vu boire. Je suis passé chez le véto demander un vermifuge, il n'avait que celui-ci CAPIZOL Solution Orale (5,70€) Mais sur la notice je lis Contre-indications Ne pas utiliser chez la volailles pondeuses. Alors c'est quoi la solution, je vermifuge ou pas ? Car c'est une poule(tte) pondeuse.Elle devrait pondre dans environ un mois (d'après le vendeur) Merci pour tous vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Tous les médicaments (même les antibios)sont déconseillés aux pondeuses mais on n'a pas le choix . Il vaut mieux traiter et un temps d' attende pour consommerles oeufs moi j'attends 15 jours arès le traitement.Une forte invasion de vers les affaiblies et les tuent.A moins d' élever dans des volières au sol cimenté,bien closes ,à l'abri des rongeurs et des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Les oeufs ne sont pas perdus de toute maniére , bouillis coquilles comprises ils sont redistribués dans les patées ! A ta place j' ajouterais une petite cure d'adjusol au capizol , car je penche toujours pour un coryza avec le temps pourrav que nous avons ! Et pour requinquer ce petit monde une petite boite de foies de morues ....bonjour le parfum capiteux @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 18 mars 2008 La tite poulettte va mieux aujourd'hui, le soleil semble lui faire beaucoup de bien, elle s'est bien promené aujourd'hui, et parait plus vaillante. Nous la surveillons de très près, c'est notre petite chouchoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tu ne le sais pas encore Didie , mais tu viens de créer une race dans la race celle des favoris intouchables ! @+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites