Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Coucou les amis, Petite question du jour : Comment faire pour reconnaitre le coq de la poule sur des poussins de race hollandaise a huppe blanche de 1 mois ? Avec tout mes nouveauc poussins je suis perdu dans les Sexes !! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ce serai plus facile avec des photos pour te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico351 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je pense que la forme de la huppe à cet âge là doit bien aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Je vais faire des photos ! 1. 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico351 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je ne connais pas la race mais je dirais une poule pour le premier et un coq pour l'autre. La huppe du coq en général ressemble à une coupe au carré et j'ai l'impression que le deuxième en aura une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je serais du même avis coq en 1 et poule en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Merciii, ca serait super j'aurais un couple ! personne n'eleve de Hollandaise? Afin d'être sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'est une race difficile à sexé, tu peux regarder la queue cela donne souvent un bonne indice, elle est plus basse chez la poule que le coq Moi j'ai une poule et à ce stade je ne peux pas te dire , moi je dirais plutot deux poules, ou 1 une poule et 2 un coq mais sans garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 emmanuel a écrit:C'est une race difficile à sexé, tu peux regarder la que cela donne souvent un bonne indice, elle est plus basse chez la poule que le coq Moi j'ai une poule et à ce stade je ne peux pas te dire , moi je dirais plutot deux poules, ou 1 une poule et 2 un coq mais sans garantie J'ai pas compris ce que tu as ecrit en rouge Manu !! Peux tu recapépéte STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J' en éleve mais c'est long avant de les sexer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 21 mars 2008 y a pas forcément besoin de regarder la huppe mais l'état de l'emplumement sur des animaux de même age, et élevés dans les mêmes condditions: la poule se termine souvent plus vite que le coq, et sur tes photos, la 2ème est bien plus emplumée que le 1er, donc je pense comme dis plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 30 avril 2008 et celle-là serait-ce une poule ou un coq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 30 avril 2008 j'ai un penchant a te dire poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 30 avril 2008 poule pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdp56 0 Posté(e) le 30 avril 2008 idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 POule POule pOule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ah c'est chouette si vous avez raison.Mais qu'est-ce qui vous fait être si sûrs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites