Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

est-ce que c'est la gale?

Messages recommandés

fyso a écrit:
maintenant que j'ai trouvé la bonne technique pour les Comment onattrapper, ça va mieux, c'est plus une formalité qu'une galère.


Ou comment on passe de néophyte amateur à amateur pro !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est sur la bonne voie...
Oui, Laurence, je leur ai trempé les pattes dans un mélange huile végétale, huile de cade, pour voir si c'est efficace par rapport à la vaseline (qui donne de bons résultats aussi).
J'ai dilué parce que c'est marqué que c'est irritant pour la peau.
J'ai constaté que cette m de poulailler acheté en jardinerie était tout moisi à l'intérieur sous le toît, qui pourtant est fait en toile bitumée.
Je sais, ici vous m'aviez prévenu que c'était pas le top, je crois que je vais lui faire un sort et en faire un autre moi-même à la même place!!!
J'en ai presque fini un, je peux bien en faire un 2è!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un poulailler voliere acheté dans le commerce, et oui c'est une vrai m...de , rien à voir avec celui que j'ai fait ( meme si il n'est pas genial)!!

c'est bien pour ça que dés la semaine prochaine je fais un VRAI poulailler pour les jeunes avec voliere!

les pattes de tes poules vont mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme tu me le disais, grosse amélioration les premiers jours, et maintenant ça se guérit doucement...elles semblent avoir pris l'habitude maintenant. Elles se disent: bon, la revoilà avec son huile, on va laisser faire...
Je mettrai d'autres photos ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre aussi du au fait que tu sais comment les attaper ! elles n'ont plus l'occasion d'aller se cacher partout

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta méthode pour les attraper ?
Faut-il absolument traiter en préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie pur les attrapper, le soir je ferme leur enclos (car rien n'est fermé chez moi et le matin les poules sortent et investissent le jardin), comme ça le lendemain, je vais dans l'enclos, je les coince dans un coin (c'est le cas de le dire) du grillage, et c'est bien plus facile.
Vu ce qui m'est arrivé, je vais traiter en préventif, ce qui veut dire un coup d'huile tous les 3 mois et surtout désinfecter leur poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil de prendre des nouvelles!
ça va mieux oui, mais encore des croûtes sur la ns surtout. Elle a la peau qui pèle jusqu'en haut des cuisses. Je ne sais pas si c'est en rapport.
Je crois que les 2 bantams n'ont plus rien.
La petite poule rousse a encore des restes.
Je continue...suivant le même rythme.
J'ai adopté l'huile de cade diluée dans l'huile neutre.
Je mettrai des photos demain de tout le monde, pour avoir vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des croûtes qui restent encore, oui ça se soulève, mais je les laisse tomber toutes seules sinon je crois que ça va saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça partira tout seul avec le temps

à mon avis c'est là que c'est le plus delicat pour les soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci c'est vrai que je me donne du mal, mais c'est aussi pour le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore tout à fait, j'ai espacé les traitements à tous les 3 jours, demain je prendrai des photos...
Il y a encore des croutes qui tiennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chez moi j'utilise l'huile de cade pure et non dilué dans de l'huile!
ça ne brule pas! Vous pouvez le tester sur vous, elle soigne également le psoriasis,les dermatites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, alors dès demain j'essayerai pur parce que c'est moins contraignant que de la mélanger.
Je l'ai diluée car j'ai lu sur le flacon "irritant pour la peau".
Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'avais oublié de fermer le poulailler hier soir, alors j'ai réussi à choper quand même la ns et la rousse, ce sont celles qui étaient le plus malades.
Voilà ce que ça donne aujourd'hui.


jen'arrive pas à faire des photos de près avec mon app numérique, qui ne soient pas floues, j'en avais pris aussi de la poule rousse, mais on ne voyait rien du tout.
maintenant que je l'ai laissée filer, tintin pour la ravoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste encore ces grosse croûtes sur la patte droite, elles veulent pas partir, j'insiste pas, ça va tomber plus tard.
La prochaine fois, je prendrai photo avec la position "macro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont partir ........forcement
c'est vers la fin que c'est le plus ch***** on en a ras le bol et les poules aussi!
encore une semaine je dirai......demander confirmation à plume si elle passe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est-y pas des belles pattes, ça madame??? (oups pardon peut-etre monsieur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un peu de travail mais regardez la différence avec la 1ère photo de ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non pas tant que ça, au début oui parce que je ne savais pas comment m'y prendre. Je me fichais de la vaseline partout sur les fringues, les poules se débattaient parce que je n'osais pas trop les serrer...
Maintenant j'y vais au pinceau et à l'huile de cade pure, après un petit brossage au savon.
Je ne fais que les 2 poules qui étainet le plus atteintes, les autres n'ont plus rien.
Et je le fais moins souvent aussi...
Mais je continue encore jusqu'à ce que ces 3 grosses croûtes tombent...
En tout cas la pauvre (ou le pauvre hum, hum!) marche avec plus d'aisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , beau boulot!...Voilà des pattes qui font faire trembler les poulettes !!!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
en pres de 3 semaines, tu as soigné tes poules et c est tres bien, tu pourrais aussi prendre une boite de petits pois vide, mettre de l huile de vidange, tremper 2 fois en 15 jours les pattes de tes volailles et c est soigné, ..je sais beaucoup n apprecient pas d utiliser l huile de vidange, mais faut utiliser les remedes radicaux quand on a une galle pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser de telles cochonneries quand il existe de trés bons produits tout aussi éfficaces à nocivité proche de zéro pur le sujet !

Et avec ce qui reste d'huile pour ne rien perdre on à droit à une portion de moules frites ??????!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y arrive bien avec des remèdes doux, alors même si ça prend plus de temps, ça ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
j'y arrive bien avec des remèdes doux, alors même si ça prend plus de temps, ça ne fait rien.

je suis un peu comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comme ça, ça me donne l'occasion plus souvent de les prendre et de les chouchouter, on fait la séance brosse savon de marseille avec les enfants, ils sont ravis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j' ai bien compris on n' aura pas notre portion de moules frite sà l' huile d evidange lol!

Je suis Ok avec vous pour l' occasion d'avoir un contact avec l' animal !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec 4 enfants de 3 à 13 ans, ça y va les calins aux poules!!!
Hier ils ont amené la noire sur leurs genoux devant la télé...j'avais beau leur dire que ça ne l'interessait pas...
Donc les applications d'huile, je suis aidée.
Je laisse les frites à l'huile de voiture aux amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon coq a un debut de gale des pattes, est ce que l'huile de pepin de raisin fonctionnairait? j'ai que ca sous la main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' huile étouffe les acariens responsables de la gale et ramollit les croutes.J'ai aussi mélangé de l'huile de table à de la poudre carbaryl et appliqué sur les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un truc bien gras pour étouffer les acariens , à la limite une bonne cold cream , genre créme de nuit anti-ride ferait l' affaire lol!
Les huiles de table font aussi l' affaire , mais moins rapidement que ma chére vaseline !

Bibicocotte tout bon éleveur doit avoir on pot de vaseline dans sa pharmacie , basse-cour !!

Et par pitié pas le coup de l'huile de vidange , gardez-là pour les moules frites !!!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vaseline je l'ai pas dans ma basse cour !!

Promis Lundi je vais en chercher, aujourd'hui je lui ai mis de l'huile vegetale !!!
Hum ca sent deja le poulet roti !! LOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibicocotte, t'as honte tu vas traumatiser cette pauvre bestiole ,chuuuuut un peu de discrétion que diable !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de table reste nettement moins longtemps que la vaseline, ça sèche très vite alors que la vaseline on peut en mettre une bonne couche, ça reste bien gras.........mais si tu n'as que ça...c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...