Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

est-ce que c'est la gale?

Messages recommandés

voilà les pattes de mes poules, je suppose d'après les posts que j'ai regardé que c'est la gale...
Est-ce qu'il n'est pas trop tard? Ca fait longtemps qu'elles ont ça, mais comme ce sont mes premières poules, je croyais que c'était normal...
Donc, si j'ai bien compris, je cours cet aprèm acheter du savon de marseille et de la vaseline.
Pourtant, mon poulailler est bien propre et les poulettes passent la journée dehors... affraid c'est vrai que ça peut faire tomber les doigts? Horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connait pas vraiment ( meme si une de mes poules a eu la gale)
mais je dirai oui , en tout cas si c'est la gale, là......c'est hyper impressionnant!

en esperant que tu ais d'autre reponse
mais quoiqu'il arrive va vite lui faire les premiers soins avec effectivement du savon de marseilles et de la vaseline
il ne faut surtout pas la faire saigner , et bien secher les pattes avant de mettre la vaseline, pour la vaseline je te conseille de prendre un trés gros pot , j'avais pris un tout petit tube et ça n'a pas été suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ça de suite, car d'après les photos que j'ai vues, c'est bien la gale. Je ne visite pas souvent les posts consacrés aux maladies, et comme ce sont mes débuts en matière de poules, j'ai attendu sans rien faire, croyant que c'était l'aspect un peu rugueux normal des pattes de poules.
Mais là, ça commençait à me poser question... Alors je voulais avoir confirmation. Comme quoi, il faut bien tout regarder ici sur passion élevage, ça peut servir!
J'ai des tubes de vaseline que je ne paye pas, alors je vais faire avec ça, tant pis s'il m'en faut beaucoup, je peux en avoir "à discrétion"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je frottais les pattes TRES DOUCEMENT avec une brosse à dent souple

bonne chance pour sa guerison !

ça fait longtemps qu'elle a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont ça toutes les 4, et ça fait quelques semaines, mais je m'en veux de ne pas m'en être souciée avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la gale à un stade très avancée, et cela leur fait mal pour marcher. Moi je les badigeonne d'huile de cade aussi avec une veille brosse à dent.
Tant pis pour cette fois , une prochainefois tu sauras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, ne t'en veux pas, j'ai fait pas mal de betises , moi aussi!

par contre ça rique d'etre long pour les soigner, je le faisait tous les deux jours, pendant 12 jours, mais elle en avait moins que celle de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça c'est sûr que je le saurai!!!
de l'huile de cade, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer avec la 3è poule, le coq je l'ai pas eu il s'est planqué sous la haie en voyant ce qui se passait...
Ca n'a pas été facile, elles se débattent, et je ne suis pas sûre d'avoir mis assez de vaseline.
Dire que ça va être à recommencer dans quelques jours, et encore après................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vaseline j'ai pris des gants en latex et j'en met une bonne couche

pour eviter que les poules bougent trop, je les porte comme des bébés sur le dos! je ne sais pas si elles se calment grace à ça , mais ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vais essayer en les mettant sur le dos, on verra si ça marche chez moi...
Et je vais essayer aussi de diluer la vaseline avec qq chose de gras genre huile, pour que je puisse carrément tremper les pattes dedans, comme ça je serai sûre que j'en aurai mis partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire mon possible, pauvres petites poulettes!
en tout cas merci pour vos réponses rapides, c'est super quand on a besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un mélange de souffre en poudre ( que tu trouve en jardinerie) avec du pétrole et de l'huile de cuisine marche très bien ( tu met 1 tiers de chaque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il paraît qu'il ne faut pas utiliser de pétrôle? Enfin, les avis sont partagés, mais ceux qui sont contre le sont vraiment. N'est-ce pas trop agressif pour la peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la vielle huile de friture doit pouvoir remplacer le pétrole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de cade, vaseline et savon sont les meilleurs remèdes, pour le pétrol essaye sur toi et a mon avis ça va te bruler, donc perso pour les poule je n'en mets pas.le souffre est bien aussi mais en mélange avec de l'huile.
dis toi que seuls les corps gras étouffent la galle et que le seul remède dans le temps est de recommencer l'opération souvent au stade où en sont tes poules.
bon courage et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu de l'essence sur mes mains, ça brûle!
ce matin, j'ai chopé le coq, il a hurlé comme un damné, vite je l'ai rentré pour pas qu'il ameute le voisinage...
Les poulettes n'ont pas fait tout ce cirque, on voit bien que c'est un mec... désolée les gars...
Quand j'ai brossé ses pattes, il n'en menait pas large, c'était le silence...
J'ai mélangé de l'huile de cuisine avec de la vaseline, c'est plus facile à appliquer.
J'ai vu que sur la ns il y avait 2 endroits qui saignaient très légèrement, même avant que je la brosse. Ca va sécher, j'espère.
Je recommence la corrida mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
sinon un mélange de souffre en poudre ( que tu trouve en jardinerie) avec du pétrole et de l'huile de cuisine marche très bien ( tu met 1 tiers de chaque )


Toi mon petit chéri je vais te conseiller de te tartiner le croupion au petroleum et ensuite nous en reparleront quand tu auras terminé d e hurler que ça brûle !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, une fois que tu as mis le pétrole, tu allume et là je peux te certifier que la gale va disparaitre, mais la poule aussi : non mais des fois, j'te jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, les mecs en général ne font pas dans le soft!!!
T'inquiète pas, plume, je ne ferai pas subir ce traitement à mes poulettes, même si c'est efficace.
je vais continuer à graisser à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
j'ai déjà eu de l'essence sur mes mains, ça brûle!
ce matin, j'ai chopé le coq, il a hurlé comme un damné, vite je l'ai rentré pour pas qu'il ameute le voisinage...
Les poulettes n'ont pas fait tout ce cirque, on voit bien que c'est un mec... désolée les gars...
Quand j'ai brossé ses pattes, il n'en menait pas large, c'était le silence...
J'ai mélangé de l'huile de cuisine avec de la vaseline, c'est plus facile à appliquer.
J'ai vu que sur la ns il y avait 2 endroits qui saignaient très légèrement, même avant que je la brosse. Ca va sécher, j'espère.
Je recommence la corrida mardi.


Il faut mettre la vaseline pure en massant doucement et peu importe si il en reste en surface c'est mieux , le but est d'étouffer les acariens et d'hydrater pour assouplir les écailles et les replacer pour le reste des conseils je vois que Laurence est devenue une super pro, rien à ajouter !

Il se pourrait qu' un des sujets perde un bout de doigt vu l' état des tarses .

Cette année le temps est super humide , ce qui favorise la survie de la vermine , les tiques sont là aussi , j' ai fait la chasse sur les chiens et les moutons !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grace à toi, plume, si je suis devenue une "pro" je n'ai fait qu'appliquer tes conseils à la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bien compris pour la vaseline.
Un bout de doigt en moins? Oh, mince! C'est ma très grande faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fyso, si tu as fait un premier traitement hier (pour les poules) il faut recommencer samedi et lundi etc...... mais avant mardi!!

fais le bien tous les deux jours , si tu peux

et bonne chance!
tu as essayé de les porter comme des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je le refais demain, lundi faudra que je me dépêche de le faire le matin, car le midi c'est Pâques chez mes parents.
Mais ça va, j'aurai le temps car je rentre du boulot à 8h lundi matin.
J'ai essayé de porter comme un bébé...le coq ce matin! Il me regardait l'air effaré et je l'entendais respirer fort, mais au moins il a cessé de brailler.
Le pire, c'est que j'ai un peu de mal à les attrapper, dès qu'on me voit arriver, tout le monde fonce sous la haie et c'est foutu pour les faire sortir de là.
Il faut que je ruse et que je les coince quelque part.
Mais je vais persévérer, car que ne ferais-je pas par amour pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie d'essayer aussi l'huile de cade, il faut la diluer à 20% dans de l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:

J'ai essayé de porter comme un bébé...le coq ce matin! Il me regardait l'air effaré et je l'entendais respirer fort, mais au moins il a cessé de brailler .....car que ne ferais-je pas par amour pour elles...


et oui, des gros bb à plumes, meme ceux qui vont au congelo

pour l'huile de cade je ne peux pas te renseigner

si tu n'as pas le temps de la faire lundi matin, tu peux reporter d'un jour, il m'est arrivé de ne pas avoir le temps et de remettre au lendemain....ma poule est quand meme guerie dans ces cas là mets une bonne tartine de vaseline

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
remarque, une fois que tu as mis le pétrole, tu allume et là je peux te certifier que la gale va disparaitre, mais la poule aussi : non mais des fois, j'te jure


C 'est de là que vient l'expression ...avoir le feu ....au derche !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fyso"]ok alors je le refais demain, lundi faudra que je me dépêche de le faire le matin, car le midi c'est Pâques chez mes parents.
Mais ça va, j'aurai le temps car je rentre du boulot à 8h lundi matin.
J'ai essayé de porter comme un bébé...le coq ce matin! Il me regardait l'air effaré et je l'entendais respirer fort, mais au moins il a cessé de brailler.
Le pire, c'est que j'ai un peu de mal à les attrapper, dès qu'on me voit arriver, tout le monde fonce sous la haie et c'est foutu pour les faire sortir de là.
Il faut que je ruse et que je les coince quelque part.
Mais je vais persévérer, car que ne ferais-je pas par amour pour elles...[P/quote]

Pourquoi ne pas essayer le soir quand tout le monde est calé pour la nuit ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas le soir, en tout cas pour ce we, car je bosse!
Je travaille de nuit moi, alors ça me laisse la journée pour agir!
De plus, je me disais que c'était ennuyeux de déranger les poules une fois qu'elles sont au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si laurence, je trouverai le temps de le refaire lundi et ainsi de suite s'il le faut tous les 2 jours.
C'est quand même de ma faute, ça fait un moment que j'avais remarqué mais je me disais: tiens, qu'est-ce que c'est caleux, des pattes de poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh!!!!!!! il ne faut pas t'en vouloir

c'est vrai que c'est impressionnant, mais maintenant tu sais ce que c'est!

je te conseille aussi de faire un traitement preventif tous les mois ( à peu prés!)une fois qu'elles n'auront plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si, je m'en veux un peu quand même...j'aurais du réagir plus vite, mais que ça me serve de leçon, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à m'occuper des pattes de ces messieurs-dames,j'ai mis une super couche de vaseline, quand je le ai relaché, elles marchaient bizarrement en se regardant les pattes...
ça a été dur de les attraper, mais il le fallait bien. Je trouve que l'aspect est déjà plus sympathique, je vous mettrai des photos la semaine prochaine.
J'en ai profité pour nettoyer tout le poulailler, avec application de saniterpène en poudre, même sur les perchoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme pour ma poule, ça va s'ameliorer trés rapidement et aprés ça mettra un peu de temps à guerir totalement, vu l'etat je te conseille de faire les soins pendant 3 bonnes semaines, tu verras aprés

ma poule aussi, n'aimait pas vraiment marcher avec de la vaseline sur les pattes, mais tant pis pour elle, c'etait pour son bien! j

elles se laissent faire , maintenant ?

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines!!!!!!!! tous les 2 jours... elles vont me faire la gueule si tous les 2 jours je sors pour les choper. Je me demande si je ne vais pas acheter une épuisette!
Tout à l'heure, le coq a mis tellement d'ardeur à vouloir m'échapper qu'il a battu des ailes et a atteri.....dans le bassin!
Aujourd'hui c'est la ns qui s'est débattu le plus.
On va persévérer, et on va bien y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu la photo de la mienne ? regarde:



c'etait bien moins que pour les tiennes , et moi, je l'ai fait pendant presque 2 semaines!

pour l'epuisette, je te conseille cet achat ça t'evitera de courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement laurence les pattes de ta poule étaient bien moins atteintes que la mienne...
Merci en tout cas pour vos encouragements, et je vous tiens au courant bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laurence c''est gentil de prendre des nouvelles, ça va mieux mais ce n'est pas fini naturellement!
J'ai opté pour une technique d'approche plus rapide: l'enclos reste fermé le matin, comme ça quand c'est l'heure du traitement, je n'ai qu'à les coincer à l'angle du grillage...et je les fourre toutes les 4 dans un carton.
J'ai pris de l'huile de cade hier, je crois qu'on doit la diluer avec de l'huile végétale?
Non pas que la vaseline n'était pas efficace, mais j'ai demandé à la pharmacie, ils avaient de l'huile alors je l'ai pris. Faut-il l'utiliser au même rythme que la vaseline?

Les pattes de la NS après 3 traitements, ça va mieux surtout la patte gauche


Les pattes de la bantam mais elle était nettement moins atteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore un peu et elles auront des gambettes à faire se pâmer Hollywood ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'ai trouvé la bonne technique pour les attrapper, ça va mieux, c'est plus une formalité qu'une galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles vont bien mieux
encore quelques traitements et tout sera fini........jusqu'à la prochaine ( sans vouloir te decevoir!!)
je fais trés attention aux pattes de ma hambourg maintenant!

bon courage pour la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on peut aussi faire un traitement préventif...pour éviter que ça revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que la mienne n'a plus rien je lui ai fait un traitement, et je pense en faire un tous les 2 mois .....je pense que ça devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en terminer pour aujourd'hui, j'ai utilisé l'huile de cade pour en voir l'efficacité, mélangée à de l'huile végétale.
C'est pas que ça pue, mais l'odeur de bacon brûlé est très forte et tenace, je sors de la douche et j'ai l'impression que j'en suis encore imprégnée...
J'espère que les poulettes apprécient leur nouveau parfum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en péventif ,je fais du butox , en méme temps ca fait pour les poux!! et en curatifs creme grasse pour les bébés et plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...